Les Univers Givrés | Bilan des activités

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Shawinigan, 6 mars 2019 – Suite à la 5e édition des Univers Givrés, c’est l’heure des bilans pour Culture Shawinigan. L’événement hivernal de la littérature et de l’imaginaire a accueilli au total 5572 personnes répartis en trois volets.

Shawicon : du 1er au 3 février
L’événement Shawicon grandit d’années en années et séduit de plus en plus les familles et les amateurs de science-fiction et de jeux vidéo. En nouveauté cette année, le comité organisateur offrait aux groupes scolaires une sortie gratuite le vendredi 1er février. Cette activité a permis d’accueillir près de 400 jeunes du primaire et du secondaire au cours de cette journée spéciale. Le Shawicon a reçu 1773 personnes au Digihub en trois jours.

Choeur de géant : du 1er au 10 février
Pendant toute la durée de l’événement, au centre-ville, à la place du Marché, les 1045 personnes participantes ont fait chanter 4 monstres géants. Choeur de géant est une installation interactive et lumineuse, les participants, à la manière d’un chef d’orchestre pouvaient contrôler la lumière et les sons produits par ces choristes démesurés.

Givrés et Minis-Givrés : du 8 au 10 février
Le deuxième weekend de l’événement se déroulait au Centre des arts, 1519 personnes ont participé aux activités, lectures, conférences et animation sur la thématique de la lecture et la bande-dessinée. Plusieurs auteurs jeunesse étaient présents et ont adoré l’accueil et l’ambiance de l’endroit. Parmi eux : Frédéric Antoine, Rose-Line Brasset, Marc Bruneau et François St-Martin, Francis Desharnais, Ian Fortin, Freg & Makina, Estelle Généreux, Patrick Marleau, Yohann Morin, Carine Paquin, Julien Paré-Sorel, Caroline Singler, et la souris Géronimo Stilton.

En plus des activités présentées sur place, des ateliers dans les écoles, bibliothèques et CHSLD étaient offerts pendant toute la semaine, 1235 personnes y ont participé.

-30-

Source :
Sandie Trudel, coordonnatrice aux communications
Culture Shawinigan, 819 539-1888 | 225
communication@cultureshawinigan.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *