Le Village Western Kapibouska, une expérience digne du Far-West!

Sortez vos bottes et vos chapeaux de cowboy et allez vivre l’ambiance du Village Western Kapibouska de Saint-Tite! Tous les samedis de l’été, une nouvelle expérience s’offre à vous : tir au lasso, chasse aux pépites d’or, «gunfight» et théâtre vous sont proposés. Hihhhhhhaaaaaa!

Village Western Kapibouska

Visiter le site web Appeler

Les visites guidées

Usine G.A. Boulet

Profitez de l’occasion pour visiter les Bottes Boulet. Ces bottes de cowboy sont un gage de qualité à coup sûr! Suivez le guide lors de la visite «La face cachée du rodéo» et découvrez toutes les facettes du monde du rodéo. Terminez avec la visite de la microbrasserie À la fût. Vous serez surpris de constater tout ce qui s’y brasse!

Activités, prix et horaire?

Activités et boutiques

Sur place, vous pourrez essayer plusieurs activités telles que le coin des petits, le Grill du Gaucho, le snack du Cowboy, les boutiques et les kiosques de toutes sortes, l’Auberge Kapibouska, le Magasin général, la boutique À la fût et le mini rallye historique de la ville de Saint-Tite. L’entrée sur le site est gratuite et vous pourrez vous procurer des coupons pour les différentes activités à partir de seulement 2 $! Les heures de départ des visites sont placardées sur le kiosque de la billetterie. Organisez votre itinéraire selon le temps dont vous disposez!

Ma visite de l’usine G. A. Boulet

Bottes Boulet

J’ai eu la chance de visiter l’usine des bottes Boulet et je vous jure que l’on retourne 85 ans en arrière. La bâtisse est d’origine et on dirait qu’il n’y a rien qui a bougé depuis que Monsieur G. A. Boulet en est devenu propriétaire en 1933. Saviez-vous qu’à l’époque la ville de Saint-Tite abritait 23 usines de cuir? Aujourd’hui, plus de 180 employés fabriquent à la main jusqu’à 80 paires de bottes par jour. Un vrai travail de minutie, c’est impressionnant! Une botte passe par 80 stations de travail avant d’arriver sur les tablettes des boutiques : sélection du cuir, taillage des pièces, couture, embossage, montage, finition, coupe, sablage et teinture des talons pour terminer avec le sceau de qualité très haut de gamme : Boulet!

Saloon et coup de feu

Théâtre Bang Bang

Direction la pièce de théâtre « Bang Bang » qui se joue dans l’Auberge Kapibouska. Une belle découverte que ces deux comédiens qui arrivent à interpréter plus de 20 personnages et tout ça en une trentaine de minutes. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais la pièce se déroule dans un saloon et se termine par des échanges de coups de feu. Le tenancier du bar va-t-il découvrir qui a assassiné son père? À vous d’aller le découvrir!

La chasse aux pépites d’or

Chasse aux pépites d'or

Avant de quitter, je suis allée m’amuser à chercher des pépites d’or. Un travail qui n’est pas évident, mais qui en a valu la peine! J’ai trouvé 9 pépites grâce à ma truelle et à ma détermination. Les enfants adoreront cette activité et en plus, vous pourrez garder votre trésor qui vous permettra de vous procurer un chèque cadeau à échanger dans les boutiques de la MRC de Mékinac… Quelle bonne idée!

Je vous invite à tenter l’expérience du Village Western Kapibouska en famille, entre amis, en couple et même en solo. Tout le monde y trouvera son compte! Hihhhhhaaaaaaa!

Village Western Kapibouska

Visiter le site web Appeler

Pour plus d’idées de choses à faire dans Mékinac :

Quoi faire dans Mékinac: 17 activités à ne pas manquer!

Activités incontournables à faire dans Mékinac!

Notre-Dame-de-Montauban: récit d’un séjour nature dans un charmant village de la Mauricie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *