Le Québec vibre au son de Beau Dommage avec le Cirque du Soleil à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières

C’est LE gros happening dont tout le monde a parlé en 2015 : le spectacle Le monde est fou du Cirque du Soleil sur l’univers du groupe Beau Dommage présenté à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières avait fait couler l’encre et la salive de bien des chroniqueurs en province et avec raison.

Amphithéâtre COGECO

Visiter le site web Appeler

Beau Dommage Trois-Rivieres Cirque

 

La chroniqueuse Sophie Faucher disait justement à l’émission Parasol et goblets animée par Pierre Brassard sur ICI Première :

« On ne peut pas sortir de là pas ravis de la soirée et avec cette impression d’être partis en voyage. […] J’ai eu l’impression d’assister à un grand karaoké en plein air. » (Reportage complet ICI)

 

 

Le Journal de Montréal abonde dans le même sens :

« Mariage réussi entre les chansons de Beau Dommage et l’imagination du Cirque du Soleil. Présenté en grande première hier soir à Trois-Rivières, le spectacle Le monde est fou a tout pour plaire. Aucune complainte à avoir. Pas même celle d’un phoque. » (Article complet ICI)

 

 

Le réputé Claude Deschênes arrive aussi aux mêmes conclusions dans le Huffington Post :

« Si vous avez envie d’un trio gagnant, cap sur Trois-Rivières, une ville de plus en plus attrayante pour les amateurs de culture. C’est jusqu’au 15 août. Soyez fous et faites vite! C’est c’qu’on en dit ma chum pis moé. » (Article complet ICI)

 

Beau Dommage Le monde est fou

 

Même les principaux intéressés, les membres de Beau Dommage, ont été enchantés par le spectacle :

« Au Cirque du Soleil on est époustouflés, mais ce soir nous avons d’abord été émus par la dimension poétique qui a été ajoutée à nos chansons. Le traitement de certaines chansons, la musique, tout ça fait un spectacle extraordinaire. On est très heureux», a dit Michel Rivard en point de presse après la finale. » (Article complet ICI)

 

 

La nature poétique du spectacle a également été soulignée par ICI Mauricie :

« Bien que les airs de Beau Dommage aient été revisités pour mieux accompagner les acrobaties, l’œuvre demeure bien fidèle à celle du mythique groupe québécois. Les textes semblent même gagner un nouveau degré de poésie grâce à la mise en scène et aux costumes. » (Reportage complet ICI)

 

 

Le Nouvelliste élabore de la manière suivante :

« Avec des éclairages superbes, des panneaux de miroir qui multiplient les effets, des projections qui rajoutent encore au charme et des robes illuminées qui viennent valser auprès de nous dans la salle, la scénographie est élégamment élaborée et fait honneur à l’immense terrain de jeu qui se déploie en ce lieu. » (Article complet ICI)

 

amphitheatre cirque trois rivieres

 

Même La Presse + y est allé d’un reportage sur le spectacle et le superbe amphithéâtre :

« Le Cirque du Soleil, ZZ Top, Ginette Reno et l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières s’y produiront. Situé au confluent du Saint-Maurice et du fleuve Saint-Laurent, voisin du musée Boréalis et de son accueillante terrasse, et à quelques minutes à pied du centre-ville et de ses amuseurs publics, le tout nouvel amphithéâtre Cogeco, qui vibrera tout l’été, fera certainement de la capitale de la Mauricie un lieu de culture attrayant. » (Reportage complet ICI)

Pénélope McQuade a aussi consacré une partie de son émission du 20 juillet au spectacle en recevant Marie-Michèle Desrosiers ainsi que les Petits Chanteurs de Trois-Rivières qui ont interprété la pièce Tout va bien. (Visionnez l’émission ICI)

 

le monde est fou panneaux

 

Ça vous donne envie d’acheter vos billets pour le Cirque du Soleil ? Go !

Cliquez ici pour accéder à la billetterie en ligne.

Consultez nos forfaits très avantageux en cliquant ICI pour jumeler de l’hébergement avec déjeuner, des activités et/ou le spectacle Dragao à la Cité de l’énergie de Shawinigan

 

Amphitheatre cogeco cirque du soleil

Infos pratiques

  • Arrivez tôt, vous aurez sûrement envie de visiter ce bâtiment à l’architecture peu commune. L’espace extérieur est accessible au moins 2h avant le spectacle et l’accès aux sièges 1h avant
  • Toutes les infos sur le stationnement se trouvent ICI
  • Des navettes partent également du bureau d’information touristique pour 1$ et des vélos taxis sont accessibles de la place du Flambeau. Toutes les infos sont accessibles ICI
  • Apportez une petite laine, l’amphithéâtre est extérieur et les soirées sont parfois fraîches au bord du fleuve
  • Le spectacle commence à 20h45 et dure 75 minutes sans entracte
  • La concession alimentaire offre des grignotines, bonbons, boissons chaudes et froides, friandises glacées et boissons alcoolisées, mais pas de repas complets comme tel
  • En cas de pluie, les spectacles ne sont pas annulés, des pare-intempéries ont été installés pour protéger les spectateurs

 

Amphitheatre cogeco ext

Tant qu’à y être… Poursuivez donc votre lecture sur cet incroyable endroit !

8 faits étonnants sur l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières qui vous feront dire « wow »

Cliquez ici pour accéder à la fiche complète de l’Amphithéâtre sur notre site

Amphithéâtre COGECO

Visiter le site web Appeler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *