Parc de l’île Saint-Quentin en hiver : LA place pour jouer dehors en famille!

Le Parc de l’île Saint-Quentin est exceptionnel! Tant pour sa position géographique que pour son décor, c’est décidément l’endroit tout désigné pour vivre le plein air en famille l’hiver. Qui peut se vanter de proposer une foule d’activités, être à quelques mètres du centre-ville de Trois-Rivières et offrir, en plus, une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et la rivière Saint-Maurice ?

Patinage et glissoire réfrigérée

Le patinage et la glissoire réfrigérée sont les activités les plus populaires à l’île Saint-Quentin. De beaux sentiers, longs de 2 kilomètres, sillonnent l’île d’un bout à l’autre. Ils sont quotidiennement entretenus pour offrir aux amoureux du patin une qualité de glace exceptionnelle. Vous y trouverez également un grand rond de glace parfait pour les enfants qui débutent le patin. Pour les tout-petits, vous pouvez louer de petits traîneaux. Très pratique! Une patinoire est aussi disponible pour les amateurs de hockey.

Pour sortir de l’ordinaire, on vous suggère de vivre une belle expérience avec les Samedis flambeaux, entre 17 h et 21 h. Lumières et foyer extérieur donnent une touche magique à cette sortie.

Depuis l’an dernier, la glissoire réfrigérée s’ajoute au plaisir. Deux paliers de glissade vous attendent avec plus de 300 pieds de glisse sur tube. Vous aurez, en plus, une vue unique sur le pont Laviolette!

Raquettes et fatbike

Enfilez vos raquettes, ou encore vos bottes de marche, et faites le tour de l’île dans des sentiers bien entretenus et facilement accessibles. La boucle cumule 3,2 kilomètres sur le bord du fleuve, aux premières loges pour admirer les beautés de l’hiver!

De plus, il est possible de faire la location d’un vélo sur neige, appelé fatbike. Le parcours est idéal pour tenter le coup avec ces vélos aux roues surdimensionnées, une activité de plus en plus populaire en hiver.

Casse-croûte et boutique de location

Pour vous sustenter ou vous réchauffer, il y a un petit restaurant sur place avec menu du jour et une grande salle où vous pouvez également apporter votre lunch.

Vous désirez tester une des activités, mais vous n’avez pas l’équipement? Soyez sans crainte, le Parc de l’île Saint-Quentin offre la location de raquettes, patins, casques, en plus de fatbikes pour petits et grands!

Envie d’autres idées pour s’amuser cet hiver?