Le Festivoix de Trois-Rivières : l'évènement musical en Mauricie !

Le Festivoix est sans contredit un des festivals musicaux des plus populaires en Mauricie. Avec sa scène donnant sur le fleuve St-Laurent, le Festivoix prend racine au centre-ville de Trois-Rivières recevant des artistes émergents et des vedettes internationales! 10 jours de festivités, plus de 80 spectacles présentés sur différentes scènes extérieures et intérieures.

Cet article a été rédigé en 2012, consultez les sites Internet pour vois la programmation actuelle.

Photo : Festivoix de Trois-Rivières, Daniel Desmarais

Nous avons eu droit depuis le début des festivités aux prestations d’entre autres :  Isabelle Boulay, Jean Leloup, les Cowboys Fringants et Grégory Charles!

À venir sur la grande scène Loto-Québec : Jimmy Hunt et Vincent Vallières (mercredi), Sylvain Cossette (jeudi), Galaxie, Radio Radio et Misteur Valaire (vendredi), Steeve Hill et Hommage à Offenbach (samedi) et finalement Mario Pelchat and friends (dimanche).


Des tonnes d’autres artistes invités sur les différentes scènes comme : Andrée Watters, Catherine Major, Bradycardie, Fabiola Toupin, Grimskunk, Les Portageux, Around Joshua et plusieurs autres !


De tout pour tous les goûts, Rock, Jazz, Lyrique, Poétique, Trad, Rap et Slam!

Photo : Festivoix de Trois-Rivières

En ce qui concerne les scènes, outre la grande scène sur le bord du fleuve Saint-Laurent, il y a aussi la scène Desjardins dans la cour du Monastère des Ursulines, la scène du Parc Niverville, une scène près du Café Morgane, le Café-Galerie L’Embuscade, le Nord-Ouest Café, Le Zénob, Le Trèfle, ainsi que la salle Anaïs-Allard-Rousseau.

Photo : Festivoix de Trois-Rivières

Le centre-ville de Trois-Rivières s’anime en soirée avec amuseurs de rues ambulants ainsi que plusieurs tentes dans le parc Champlain où vous pourrez faire de belles découvertes. Bijoux, article de décoration, tam-tam, etc.

Profitez de votre passage au Festivoix pour manger sur une terrasse au centre-ville de Trois-Rivières ou pour passer une soirée divertissante !

Photo : Michel Julien, centre-ville de Trois-Rivières

Sur ce bon Festivoix !

Photo : Stéphane Daoust, centre-ville Trois-Rivières

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.