Les Défis du Parc : Une compétition de cyclisme et de course à pied spectaculaire dans le parc national de la Mauricie !

Au Parc national de la Mauricie, c’est à une compétition cycliste et de course à pied unique au Canada que vous pourrez prendre part du 25 au 27 août 2017! Que ce soit pour assister ou participer, petits et grands sont les bienvenus.

Les Défis du Parc réunissent un nombre colossal de participants et il est très impressionnant d’assister au départ ou à l’arrivée de cette course. Il faut tout de même avouer qu’il est admirable de voir autant de personnes aussi déterminées prendre part à cet événement sportif. Imaginez le visage de vos tout-petits devant tant de vélos réunis ! Nous parlons quand même de 5000 participants qui sont attendus cette année.

Défis du Parc de la Mauricie

Visiter le site web Appeler

 

Les Défis du Parc en images:

 
Fermeture de la route Promenade: Chaque départ a lieu dans le secteur Rivière-à-la-pêche du parc national, soit du côté de l’entrée Saint-Jean-des-Piles. Il est à noter que pour les besoins de la course, la route Promenade du Parc national de la Mauricie sera fermée à la circulation du 25 août 21h00 jusqu’au 26 août 18h00 entre l’Esker et Rivière à la Pêche. Le 27 août, une section de 2 kilomètres de la route Promenade sera fermée. La route Promenade de la Rivière à la Pêche au lac Bouchard sera fermée de 8 h 30 à 11 h 30 pour les départs. Pour plus de détails sur les fermetures et accessibilités aux sentiers et autres services, cliquez ICI.

Parc national de la Mauricie

Visiter le site web Appeler

Les courses des Défis du Parc 2017 :

Gran Fondo Sugoi-Vélo Mag 145 km : 2506 mètres de dénivelé à travers le parc national. Demis-tours au Lac Alphonse, à Rivière-à-la-Pêche et à l’Esker.

Cyclosportive Vélo Mag 105 km : 1800 mètres de dénivelé aller/retour Rivière-à-la Pêche. Demi-tour à l’Esker.

Cyclosportive Vélo Mag 60 km : 990 mètres de dénivelé. Demi-tour au belvédère Le Passage.

Défi Vélo de Montagne 40 km :  430 mètres de dénivelé. Pistes numéros 3 – 8 – 7 – 9 – Route Promenade au Lac-Bouchard et piste numéro 6A.

Course à pied 3 – 5 – 10 – 15 – 30 km : 3 km – Défi Groupe Mauricie 55+. Ravitaillement à tous les 2,5 km. Eau, gatorade, oranges en quartiers et bananes pour vous aider à vous surpasser!

 

Un peu d’histoire…

Les Défis du Parc, auparavant appelé le Défi Vélo Mag, a été fondé par Marie-Josée Gervais, ex-cycliste professionnelle et triathlète, qui a également été directrice adjointe de la Coupe du Monde cycliste féminine de Montréal et qui combine 15 ans d’expérience dans l’organisation d’événements sportifs.

Elle a d’ailleurs été récompensée du titre de personnalité touristique de l’année au Grands Prix régionaux du tourisme 2013 et son événement a été couronné lauréat or Festivals et événements budget d’exploitation 300 000$ à 1M$ aux Grands Prix québécois du tourisme 2013.

 

 

Le weekend des Défis du Parc sert aussi de levée de fonds à une variété d’organismes caritatifs comme : l’IRIC (Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l’Université de Montréal), la fondation Centre de cancérologie Charles Bruneau, la fondation RSTR, la fondation de la SSS de l’Énergie et la fondation Douglas.

Défis du Parc de la Mauricie

Visiter le site web Appeler

Prêts à relever Les Défis du Parc? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *