COVID-19
Bien s’informer des mesures sanitaires en vigueur dans sa zone avant de réserver une activité ou de se déplacer.
Au Parc national de la Mauricie, c’est à une compétition cycliste et de course à pied unique au Canada que vous pourrez prendre part du 10 au 12 septembre 2021! Que ce soit pour assister ou participer, petits et grands sont les bienvenus.
Les Défis du Parc réunissent un nombre colossal de participants et il est très impressionnant d’assister au départ ou à l’arrivée de cette course. Il faut tout de même avouer qu’il est admirable de voir autant de personnes aussi déterminées prendre part à cet événement sportif. Imaginez le visage de vos tout-petits devant tant de vélos réunis ! Nous parlons quand même de 5000 participants qui sont généralement attendus chaque année.
Exceptionnellement, la programmation des Défis du Parc sera allégée en 2021. Visitez leur site Internet afin de connaître tous les détails. 👇
Les Défis du Parc en images:
Les courses des Défis du Parc 2021 :
Vendredi 10 septembre : Course à pied. 👟
Détails ici
Samedi 11 septembre : Défi de vélo, Cyclosportive Cogeco 105 km et 57 km sur une route nouvellement asphaltée au parc national de la Mauricie. 🚴
Détails ici
Dimanche 12 septembre : Triathlon atypique courte distance 1/30/5 – homologué par Triathlon Québec 💪
Détails ici
Prendre note que le Défi des enfants Desjardins et Défi de marche Groupe Mauricie sont reportés en 2022.
Un peu d’histoire…
Les Défis du Parc, auparavant appelé le Défi Vélo Mag, a été fondé par Marie-Josée Gervais, ex-cycliste professionnelle et triathlète, qui a également été directrice adjointe de la Coupe du Monde cycliste féminine de Montréal et qui combine 15 ans d’expérience dans l’organisation d’événements sportifs.
Elle a d’ailleurs été récompensée du titre de personnalité touristique de l’année au Grands Prix régionaux du tourisme 2013 et son événement a été couronné lauréat or Festivals et événements budget d’exploitation 300 000$ à 1M$ aux Grands Prix québécois du tourisme 2013.
Le weekend des Défis du Parc sert aussi de levée de fonds à une variété d’organismes caritatifs comme : l’IRIC (Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l’Université de Montréal), la fondation Centre de cancérologie Charles Bruneau, la fondation RSTR, la fondation de la SSS de l’Énergie et la fondation Douglas.
Les commentaires sont fermés.