Le confort et le réconfort du bois rond

Ma cabane au Canada?  Pourvoirie Hosanna!

Ma cabane au Canad a? Pourvoirie Hosanna!

Il y a de ces contextes qui favorisent l’émergence de nouvelles idées, la mise au point des stratégies et le renforcement du groupe.  Une rencontre constructive, parfois émotive, mais tout compte fait, totalement productive. Quand le contexte s’y prête, on ne peut pas faire autrement…

Ce qu’il y a de fantastique, c’est que «l’expérience bois rond» peut se vivre sous différentes formes partout en Mauricie.  Et quoi de plus inspirant que le bois rond ! Sortir du béton pour se ressourcer dans le bois, ne serait-ce que 24 heures, voilà une idée géniale. La Pourvoirie du Lac Blanc nous imprègne de cette expérience.  Parce qu’il y a aussi l’odeur qui s’en dégage, l’éclairage particulier, le feu de foyer qui crépite, le plancher du deuxième étage qui craque… douce musique à mes oreilles! Presque aussi réconfortant que le craquement d’un sac de chips quand une fringale se pointe ! Gourmande la madame…

Certains préféreront la rencontre de l’Habitant, dans sa maison, dans ses affaires, le temps d’un séjour. Le Gîte Domaine Le Bostonnais vous propose « la beauté, le calme et l’ambiance des chalets en bois rond ».  Une ou deux nuits dans ce gîte, c’est le nec plus ultra ! En plus, c’est abordable, convivial et propice à la détente.

Bien sûr, il est possible de vous louer un chalet, dans une pourvoirie, L’Aventurier du Gouin par exemple. Imaginez le souper à la brunante dans ce type de chalet… Et les histoires de pêche racontées par la suite paraîtront encore plus invraisemblables! Du genre : ben j’te crois pas, ben j’te l’dis !

Pour une expérience hors du commun, Sacacomie, l’auberge de luxe en forêt vous permettra de vivre un moment inoubliable. Le paysage est parfait, le charme et le cachet de cet hôtel sont à couper le souffle… confort, réconfort et bien plus encore .  À vivre au moins une fois dans sa vie!

Si vous connaissez des endroits qui offrent ce charme unique, laissez-nous un commentaire.  Amateurs de bois rond, faites comme moi, profitez-en!

photo-001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *