Le Centre nautique Hi5 : une véritable histoire de passionnés de sports de planche!

Par Midorie Villeneuve Chassé, rédactrice invitée

Bonne nouvelle! L’équipe la plus cool de la Mauricie, je l’ai trouvée. Elle est à Grandes-Piles et elle passe le plus clair de son temps sur la majestueuse rivière Saint-Maurice. C’est qui? C’est le trio à la tête de HI5 Wakesurf, le centre nautique par excellence que vous devez absolument visiter cet été.

Voici donc le portrait d’une entreprise vraiment chouette et celui de ses fondateurs : Dominic, wakesurfeur professionnel de renommée internationale; Philippe, coach et capitaine super attentionné; et Katia, professeure de yoga ultra chill et championne de wakesurf.

Attention! À la lecture de cet article, vous risquez d’avoir l’envie de tout lâcher et de prendre illico la direction de Grandes-Piles. 😉

Centre nautique Hi5

Visiter le site web Appeler

HI5 WAKESURF : C’EST QUOI?

Située à Grandes-Piles, HI5 Wakesurf est avant tout une école de wakesurf. Pilotée par trois véritables passionnés (pour ne pas dire obsédés!) de sports de planche, l’entreprise propose des cours pour petits et grands, pour débutants et avancés. Les coachs peuvent vous accueillir sur leur bateau ou se déplacer sur le vôtre afin de vous offrir des cours privés.

Depuis quelques années, HI5 fait aussi la location de paddle boards et propose des cours de SUP Yoga. Sérieusement, il n’y a rien comme une séance sur l’eau au petit matin ou au soleil couchant. (Parfois, il y a même des canards qui viennent nous saluer!)

Au cours de l’été, HI5 organise également plusieurs événements afin de vous faire découvrir son style de vie et de vous faire tripper sur l’eau : courses de paddle board, soirées spéciales entre filles ou chums de gars, formations, balades au soleil couchant… L’offre est vraiment hot!

Et tout ça, eh bien ce serait impossible sans le jus de bras de trois personnages franchement inspirants.

DOMINIC LAGACÉ, UN DES MEILLEURS AU MONDE EN WAKESURF!

Le membre le plus intrigant du trio HI5, c’est sans contredit Dominic Lagacé (surnommé Doum). Originaire de Trois-Rivières, Dominic est considéré – à travers le monde – comme le pionnier du wakesurf. Pourquoi? Parce qu’il a été l’un des premiers à repousser les limites de ce sport, à s’entraîner de façon sérieuse en vue de faire des compétitions et à enseigner les rudiments de cette discipline à d’autres adeptes. Depuis 2007, il a participé à tous les championnats du monde de wakesurf et est monté à de nombreuses reprises sur le podium.

Vous voulez le voir en action? Visionnez cette vidéo qui a reçu le titre de vidéo de l’année, ou encore celle-ci, dans laquelle il réussit à faire un Hi5 flip, une figure qu’il a lui-même inventée. (Tsé, quand t’es rendu à inventer et populariser des moves…)

Encore aujourd’hui, il est l’un des visages les plus connus dans la communauté de wakesurf. Toute l’année, il parcourt le monde, allant des États-Unis à Hong Kong en passant par le Maroc et le Portugal afin de partager sa passion. (Et son compte Instagram fait rêver!)

L’été, il vient passer un peu de temps au Québec, de façon à profiter des beautés de la Mauricie et de sa plus grande rivière. D’ailleurs, pour Dominic, la Saint-Maurice est parfaite pour le wakesurf. « C’est un très long plan d’eau, donc on n’est jamais pris à tourner en rond. Aussi, la vue sur les montagnes est magnifique. C’est un endroit WOW! » (Venant de quelqu’un qui pratique normalement dans des eaux cristallines, c’est motivant! 😉 )

PHILIPPE LEMAY : CAPITAINE AGUERRI AU COEUR D’ENFANT!

Autre grand passionné des sports de planche, Phil cumule plus de 15 ans d’expérience dans l’enseignement du wakeboard et du wakesurf. Des cours, il en donne un pis un autre! Il travaille avec toutes les clientèles (débutante, intermédiaire et avancée) et accompagne des wakesurfeurs aux niveaux provincial, canadien et même au Championnat du monde.

centre-nautique-hi5

Il faut également souligner que les commentaires à son sujet sont tous très positifs. Tous ceux et celles qui sont passés chez HI5 et qui l’ont eu comme coach vous diront qu’il est vraiment professionnel et motivant. Pédagogue aguerri, il est aussi très doué pour enseigner aux enfants, donc si vous voulez lui envoyer votre ado pour un cours, n’hésitez surtout pas.

KATIA BRASCOUP : GRANDE VOYAGEUSE, SPORTIVE

Katia, c’est la simplicité à l’état pur, une femme qui a les valeurs à la bonne place. Grande voyageuse ayant le sport et le bien-être au haut de sa liste de priorités, Katia pratique le wakeboard et le wakesurf depuis 2006. Elle a d’ailleurs remporté le titre de championne du monde de wakesurf dans la catégorie Master amateur en 2013.

Comme si ce n’était pas suffisant, elle est aussi professeure de yoga et instructrice SUP certifiée. Pour Katia, être sur l’eau, c’est tout à fait naturel. Par ses enseignements, elle vous prouve que cette belle connexion avec la nature a tout pour vous apaiser et vous éloigner du stress du quotidien.

centre-nautique-hi5-paddleboard-planche-pagaie-tm

Pour les trois acolytes, la base de tout, c’est l’immense passion qu’ils ont pour leur discipline et leur style de vie. Ils adorent prouver qu’il est possible de vivre de nos passions et de se créer soi-même la vie qu’on veut.

Ils sont des mordus des sports nautiques et chaque occasion est bonne pour aller sur l’eau et encourager les gens à progresser. Si vous voulez sortir de votre zone de confort, vous maintenir en forme ou simplement passer du bon temps en plein air, allez essayer le wakesurf ou l’une des nombreuses activités qu’ils proposent.

C’est clair que ça se termine par un gros high five en plus! 😉

Centre nautique Hi5

Visiter le site web Appeler

 

Pour suivre Dominic Lagacé :
Instagram : @dominiclagace
Site Web : https://www.dominiclagace-wakesurf.com/

Pour suivre HI5 Wakesurf et vous inscrire à l’un des nombreux cours :
Site Web : https://hi5wakesurf.com/
Facebook :
Hi5 Wakesurf
Instagram : @hi5experience
Courriel : hi5wakesurf@gmail.com

Pour les amateurs de sports nautiques

Kayak et canot en Mauricie : 21 endroits pour le bonheur de pagayer!

Stand up paddle (SUP) ou Paddle board : Où vous pouvez en faire en Mauricie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *