Le Bette, ce nouveau resto tapas & vinos à essayer à Trois-Rivières

S’il y a une chose dont le centre-ville de Trois-Rivières peut s’enorgueillir, c’est la variété et la qualité de ses restos. Entre l’excellente broue du Temps d’une pinte, les cocktails du Pot, les parfums locaux du Buck, l’offre 100 % végétalienne du Frida, la bonne chère du Grill et le raffinement des plats proposés au Poivre Noir et au Rouge Vin, ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent pour s’enfiler une bonne bouffe ou se rincer le gosier.

À cela s’ajoutent désormais le restaurant Le Bette et son DÉLICIEUX menu tapas. Misant sur la richesse des produits locaux et sur l’arôme unique des vins naturels et bios, Le Bette promet de nous faire vivre une expérience tout aussi unique – bien que fort différente – que celle de son prédécesseur.

Parlant du prédécesseur…

Le roi est mort, vive le roi!

Façade du Bette, restaurant tapas Trois-Rivières

Eh oui! C’est sur la rue Badeaux, dans les anciens locaux du mythique bar l’Embuscade, que Le Bette a élu domicile. Avant d’aller plus loin, observons une minute de silence pour ce bar (que dis-je… cette institution!) qui, durant 37 ans, a marqué le nightlife trifluvien.

Profitons-en pour nous remémorer ces moments passés à profiter de la nuit et de la vie dans la cour arrière de l’iconique bar, à nos 17 ans.

18 ans!
J’voulais dire 18.
Faute de frappe, hé hé. 🤫

Ce qui est sûr, c’est que Le Bette n’en sera pas moins synonyme de bon temps. Alors, on troque les shooters de Jägerbomb pour du vino bio… et on continue de profiter de la vie au cœur de notre centro! 👇

Des tapas à partager et du bon vin à déguster

Tapas à Trois-Rivières, restaurant Le Bette

Outre son ambiance chaleureuse et son décor on ne peut plus esthétique, on aime Le Bette pour son menu tapas qui change et évolue au gré des saisons. Mettant en valeur les produits locaux, le menu vise à faire découvrir de nouvelles saveurs… et à partager ces dernières avec ceux qu’on aime.

Tapas à Trois-Rivières

Car l’avantage des tapas, c’est qu’ils sont faits pour être partagés. Autrement dit : au y’âble le chum qui t’empêche de piger dans son assiette à ta guise parce que, je le cite, « lui aussi a le droit de se nourrir ». Rabat-joie. 🙄

Avec les tapas, pas de compromis. T’as le goût de goûter à tout? C’est là pour ça! Et de son côté, le pauvre oisillon mal nourri (on salue notre douce moitié 👋😌) aura aussi le bedon bien rempli.

nouveau restaurant à Trois-Rivières, Le Bette

Et comme le vin est aux tapas ce que le Nesquik est aux toasts au beurre de peanuts (hey… à chacun ses références), on t’encourage à accompagner tes plats de délicieux vins locaux, naturels ou bios. 🍷

Bar du restaurant Le Bette, menu tapas à Trois-Rivières

Bon à savoir : Le Bette propose aussi un menu midi, des brunchs le dimanche et des bières de microbrasserie. Bref, y’en a pour tous les goûts!

👥 Reste à l’affût de la page Facebook du Bette pour suivre l’évolution des tapas au menu.

Après les tapas, direction la boutique de produits locaux

Boutique de produits du Bette, vins bios et menu tapas à Trois-Rivières

Un produit ou un ingrédient t’a fait de l’œil durant la dégustation? Tu pourras peut-être le retrouver dans la section boutique située à l’intérieur même du restaurant.

Si t’as un tant soit peu de talent en cuisine (pas comme moi) tu pourras intégrer ça à tes recettes à la maison. Si t’as de la misère à distinguer une patate d’un navet (comme moi), il est toujours possible d’aller s’enfiler une bonne bouffe au Bette.

Dans tous les cas, tes saveurs préférées demeurent à portée de main!

Un mot sur les proprios

Propriétaires du Bette, Hubert Lallier et Jo-Annie St-Amand, tapas à Trois-Rivières

T’sais, le genre de personne que tu peux pas NE PAS aimer? C’est à cette communauté qu’appartiennent les très souriants et pétillants proprios du Bette, Jo-Annie St-Amand et son copain Hubert Lallier.

Dynamiques, passionnés, la tête débordante de projets… y’a pas à dire : ce jeune couple originaire de la Montérégie a tout ce qu’il faut pour tailler au Bette une place de choix dans l’offre gastronomique à Trois-Rivières.

Psst : too bad, so sad, Saint-Hyacinthe, Brossard et compagnie… c’est la Mauricie qui a l’honneur d’accueillir Le Bette! Mais on vous invite volontiers pour une soirée tapas à Trois-Rivières entre amis! 😌

Sur cette image on ne peut plus classy (on n’est quand même pas les seuls à qui cet article donne faim et soif, right?), santé les amis! 🍷 Et bien sûr, on vous invite également à essayer nos autres bons restaurants à Trois-Rivières et en Mauricie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *