La troupe de théâtre Les Beaux-Parlants présentent Enquête à l’imparfait à Shawinigan

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Shawinigan, 15 avril 2019 – La troupe de théâtre amateur Les Beaux-Parlants de Shawinigan convie le public à la pièce Enquête à l’imparfait qui sera présentée les 23, 24 et 25 avril au Centre des arts de Shawinigan.

L’auteure
Marie-Josée Racine, également comédienne avec Les Beaux-Parlants depuis les débuts de la Troupe, signe ici sa deuxième oeuvre à titre d’auteure. Inspirée par le succès de sa première pièce « Belle pour l’été » en 2013, elle a imaginé un univers éclaté où se côtoient des personnages colorés dans une comédie policière interactive qui saura amuser les spectateurs et mettre au défi leurs talents de détective. Ce genre théâtral qui mise sur les quiproquos, les révélations surprenantes, les jeux de répétitions et les rebondissements inattendus est toujours très apprécié du public.

L’histoire
L’action se déroule lors du lancement du livre du célèbre auteur Charles-Alexandre Lapierre auquel est invitée toute la colonie artistique. Journaliste libidineuse, gérante exaltée, directrice de casting aux aspirations internationales, comédiens avides de contrats, groupie sans-gêne gagnante d’un concours, tous se retrouvent au Bar l’Alchimiste tenu par la pétillante Pétula et son employée Juliette. Mais pourquoi le célèbre auteur n’arrive-t-il pas? Qu’est-ce qui peut expliquer son absence? Mystère qui sera résolu par le duo d’enquêteurs chevronnés, arrivés rapidement sur les lieux du crime!
Assisté par René Boisvert à la régie et par Jean-François Lampron à la conception des décors, le metteur en scène Serge Baril dirige cette année les comédiens de la Troupe « Les Beaux-Parlants ». Fort de son expérience personnelle de comédien et des nombreuses pièces qu’il a mises en scène, il a créé ce huis-clos où se mélangent l’humour absurde et le drame comico-tragique!

Présentée les 23, 24 et 25 avril 2019 à 19 h 30 au Centre des arts de Shawinigan, la pièce « Enquête à l’imparfait » rejoint un public de tous âges. Les billets sont en vente au coût de 18.50 $ à la billetterie du Centre des arts ou en ligne au www.cultureshawinigan.ca.

-30-

Source et informations :
Michèle Lafontaine, responsable des communications
michele@lesbeauxparlants.ca
819 538-5112

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *