La Mauricie, c'est aussi des festivités sportives!

Le soleil commence à se pointer le bout du nez et moi ça me fait penser… aux lancements de programmation des festivals. Il est temps d’aérer votre agenda et d’y placer les événements que vous ne voulez pas manquer. Je vous dresserai donc une liste quasi exhaustive des festivals en Mauricie, selon vos goûts!

Cet article a été rédigez en 2012, consultez les liens Internet afin de vérifier la validité des informations.

Pour le sportif en vous !

L’hiver on a parfois tendance à être sportif dans notre salon devant l’écran, mais l’été plus d’excuse, on met le nez dehors et on va observer les prouesses des sportifs en chair et en os, c’est tellement plus enlevant !

 

Grand Prix de Trois-Rivières
3,4 et 5 août 2012
Billet entre 49 $ et 119 $
www.gp3r.com

Cette 43e édition du Grand Prix de Trois-Rivières promet encore une fois de vous en mettre plein les oreilles et plein la vue ! Le Grand Prix innove cette année en proposant une zone familiale avec la piscine de l’Expo, une aire de pique-nique et de l’amusement pour les enfants. Le Grand Prix vous permettra aussi d’entrer sur le site gratuitement dans la section admission générale entre 16h30 et 21h30 le 3 août 2012. L’événement se démarque également par sa grande proximité avec accès illimité aux enclos, une chance incroyable de voir votre coureur préféré de près ! Camping disponible sur place. Ne manquez pas la magie des feux d’artifice Loto-Québec le 4 août au parc portuaire de Trois-Rivières, service de navettes disponibles.

 

Classique internationale de canots de la Mauricie
31 août au 3 septembre 2012
De La Tuque à Trois-Rivières
http://www.classiquedecanots.com

Qui ne connaît pas la célèbre classique ? C’est la 79e édition! On ne compte plus le nombre de canotiers qui ont descendu la célèbre rivière St-Maurice. Le départ de la première étape les mène de La Tuque à St-Roch-de-Mékinac, la 2e étape de St-Roch-de-Mékinac à Shawinigan et finalement le lendemain de Shawinigan à Trois-Rivières. On aime la classique pour assister aux départs, aux arrivées, pour encourager les canotiers en les suivant tout le long de la route, pour y voir les portages où les canotiers déploient force et énergie pour courir avec le canot sur l’épaule et pour y applaudir le courage et l’endurance de ces athlètes.

Photo: Classique internationale de canots de la Mauricie

À mettre à votre agenda pour l’an prochain :

Les 12 heures d’endurance de La Tuque
Mai
Centre-ville de La Tuque
Forfait pour les 2 jours en estrades ou paddock
Gratuit pour les enfants de moins de 11ans
http://www.12heureslatuque.com

Cet événement de sport motorisé offre les plus prestigieuses courses de quad et d’endurocross du pays. Vous pouvez assister à des compétitions de trial, ainsi qu’à des démonstrations de Freestyle. Spectacles, séances de signatures, de plus, il est possible pour toute la famille d’essayer un VTT!

Photo: 12 heures d’endurance de La Tuque

Le St-AdelForce
Fin juin- début juillet
Gratuit
www.stadelforce.ca

Le St-AdelForce est une compétition provinciale d’hommes forts amateurs qui se tient dans la municipalité de St-Adelphe. En 2012, une trentaine hommes forts se sont affrontés dans diverses épreuves dont soulever des poids de 400 livres et plus, tirer des charges de 6000 à 8000 livres pour tenter de gagner des points et ainsi se mériter une des premières places qui leur permettent de toucher des bourses intéressantes. Le St-Adelforce c’est aussi des spectacles en soirée et l’accès gratuit à tout le site !

Photo: Compétition d’hommes forts St-AdelForce

 

Voilà de quoi ravir le sportif en vous!  Gageons que ces festivité vous donnerons une dose d’adrénaline, mais restez prudents, ce sont des professionnels!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.