La biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières lance son catalogue d’exposition Num_Errance

Num_Errance 021

La Biennale internationale d’estampe contemporaine est une exposition remarquable qui regroupe divers artistes de l’estampe.  M. Guy Langevin, vice-président et co-fondateur de la Biennale, et artiste bien sûr, nous parle de la nouvelle exposition Num_Errance :

Depuis plusieurs années le milieu de l’art, et plus spécifiquement celui de l’estampe, questionne les nouvelles technologies […] et regardent ce qui peut ou ne peut pas s’intégrer aux différents secteurs de la produciton artistique.  […]  Après plusieurs mois, voire années, de réflexion, nous en venons à la conclusion que la création d’un événement parallèle à l’exposition concours sera la meilleure façon de servir les deux formes d’expression.

Num_Errance 020

Ainsi, nous pouvons désormais admirer le talent de ces artistes qui ont fait le passage à l’ère numérique afin de créer des oeuvres magnifiques.  Les structures qui ornent l’esplanade de l’Hôtel-de-Ville, adjacentes au Parc Champlain, sont ornées de ces images numériques.  L’idée est géniale; en plus de contribuer à la popularité de la Biennale, on embellit le centre-ville de Trois-Rivières et on concrétise le titre de Trois-Rivières Capitale culturelle du Canada 2009.

M. Guy Langevin termine :

Nous somme particulièrement fiers que les magnifiques structures qui ont été construites pour ce projet restent comme un legs et puissent servir à la réalisation d’autres expositions dans l’espace public trifluvien.

Et il y a de quoi être fiers, les oeuvres exposées comblent même les néophites de l’art (dont je fais partie) et cadrent assurément bien dans le paysage trifluvien. 

Num_Errance 001

Rappelons que le lancement du catalogue s’est effectué en présence de M. Jean Fournier, président des Fêtes du 375e, Mme Cécile Boucher, artiste exposante et M. Guy Langevin lui-même.  En vente au modique coût de 7 dollars, le catalogue d’exposition Num_Errance permettra de faire vivre les oeuvres exposées à Trois-Rivières au-delà de l’exposition elle-même, qui se poursuit jusqu’au 6 septembre 2009.  Longue vie à cette exposition qui réconcilie l’ art et le public!

Les photos de la conférence de presse sont disponibles ici.

Num_Errance 014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *