La 47e Finale des Jeux du Québec, ça se passe ici à Shawinigan !

Tout comme l’organisation de la Coupe Memorial, dont je vous ai parlé récemment, une autre organisation déploie de grands efforts pour mousser un événement de grande envergure qui aura lieu à Shawinigan. Je parle de la 47e Finale des Jeux du Québec, présentée du 26 juillet au 3 août 2012.

Qu’est-ce que les Jeux du Québec ?

La définition des Jeux du Québec, écrite par Sports Québec ,nous informe que c’est un programme axé sur la compétition en relation avec les autres composantes reconnues de la pratique sportive soit ; l’initiation, la récréation et le haut niveau. L’objectif du programme est de favoriser la participation des jeunes, promouvoir la pratique sportive et bien sûr soutenir le développement du sport en région tout en contribuant au développement de l’athlète et du personnel d’encadrement. Ce n’est pas beau tout ça ? C’est inspirant !


Et la Finale des Jeux du Québec ?

Pour être sélectionnés à la Finale, les jeunes athlètes doivent avoir participé et avoir été sélectionnés lors des Jeux du Québec régionaux, présentés dans chaque région participante. C’est donc la crème de la crème qui se présentera ici cet été.

En résumé, la Finale des Jeux du Québec attend près de 4 000 jeunes athlètes âgés entre 10 et 17 ans (14 ans en moyenne) provenant de 19 régions du Québec, est-ce que c’est assez gros pour vous ? Ajoutez à cela les 1 500 entraîneurs et accompagnateurs, les familles et amis et vous pouvez imaginer la vague déferlée sur Shawinigan et les environs.

En tout, 1 000 compétitions seront présentées dans 17 disciplines au cours des neuf jours de l’événement. Vous pourrez y voir, entre autres, des athlètes se démener en athlétisme, baseball, volleyball, natation, tennis, soccer, golf, basketball et beaucoup encore. Des beaux moments de surpassement, d’effort et de sueurs sont à prévoir ! Frissons à volonté.

Pour connaître la programmation des compétitions, le calendrier des activités et tout ce qui concerne la 47e Finale de Jeux du Québec, visitez le http://www.shawinigan2012.jeuxduquebec.com/

Je m’implique, tu t’impliques?

Vous comprenez pourquoi tous les établissements d’enseignement de la région sont décorés de pancartes indiquant lieu d’hébergement, lieu d’accréditations, lieu d’alimentation, etc? C’est que tout ce beau monde doit être reçu dans les règles de l’art pour leur permettre de se concentrer sur la compétition et retourner dans leur patelin avec un doux souvenir de la Mauricie. Avis à ceux et celles qui aiment Shawi, c’est le moment de le prouver ! C’est là qu’on va voir les vrais de vrais, ceux qui mettront l’épaule à la roue pour que la 47e Finale des Jeux du Québec soit une vitrine sans pareille pour notre chère Ville, quelquefois malmenée.

Êtes-vous en feu pour les Jeux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.