KiNipi mon amour : 10 raisons pour lesquelles on aime tant ce spa de Trois-Rivières

Vous connaissez le KiNipi spa nordique & hébergement de Trois-Rivières? Si vous l’aimez déjà pour ses bains, son restaurant, ses forfaits ou tout autre aspect, cet article confirmera sans doute vos raisons de le chérir et vous fera dire : « C’est tellement ÇA, le KiNipi ! »

Si, par contre, vous faites partie de ceux qui en ont entendu parler et qui se demandent bien pourquoi ils iraient y faire trempette, eh bien : BOOM, BOOM, BOOM! Voici plein d’arguments pour vous convaincre qu’il est grand temps de l’essayer!

 

POUR L’AMBIANCE ET L’EMPLACEMENT

Comment vous dire… Le KiNipi, c’est class, mais c’est pas péteux. C’est un endroit luxueux, mais quand même rustique et accessible, à l’image de la personnalité de la région de la Mauricie au grand complet.

À 10 minutes de l’action du centre-ville de Trois-Rivières, le KiNipi, c’est juste assez en ville pour être près de tout et juste assez loin aussi pour se sentir en villégiature, dans un petit écrin de nature à l’écart.

Quant aux bains, je trouve que les bassins sont de dimensions parfaites pour avoir une belle intimité et ne pas se sentir cordés comme des sardines avec des étrangers.

Au KiNipi, on peut se prélasser sur des hamacs extérieurs en plein hiver puisque le beau balcon est équipé de chauffe-terrasses. De cet endroit, on a aussi une vue sur les bains. On aime ça.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KiNipi spa & hébergement (@kinipispa) le

 

POUR LE RESTAURANT KINIPI À LA BOUCHE

Le KiNipi est un des rares spas au Québec à avoir un restaurant qui offre des tables d’hôte aussi complètes. On peut même en profiter sans aller au spa et il vaut le déplacement à lui seul.

Le resto offre aussi plein de beaux drinks. Un p’tit Kocktail KiNipi avec Romeo’s gin, Midori, limonade, concentré de rhubarbe, concombre, lime et menthe après les bains, ça vous parle? La carte complète des cocktails et des vins est ici.

En passant, saviez-vous que KiNipi veut dire « votre eau » en algonquin? Alors je vous laisse deviner le sens derrière KiNipi à la bouche!

Au KiNipi, il n’y a pas que les gens qui mijotent lentement dans des bains chauds… les aliments cuits au resto aussi!

La particularité du KiNipi à la bouche est que la presque totalité des mets sont cuits sous vide à basse température. Cette tendance culinaire adoptée par les plus grands chefs de la planète confère beaucoup de saveur aux plats puisque les aliments perdent moins de jus et que les viandes deviennent fondantes après avoir cuit pendant plusieurs heures.

Beaucoup d’efforts sont également mis pour offrir des produits locaux et québécois, de la bouffe jusqu’aux spiritueux.

Allez jeter un coup d’oeil aux menus et à la surprenante carte des vins en cliquant ici!

Mention spéciale aux déjeuners dont toutes-toutes-toutes les composantes sont faites maison, des cretons aux confitures en passant par le bacon et les saucisses. Une raison de plus de rester à coucher!

 

POUR L’HÔTEL VRAIMENT SUR LA COCHE

Une image vaut mille mots : avouez que c’est « wow »!

En plus, il s’agit de condos 3 ½ et 4 ½ tout équipés comme vous ne l’êtes probablement même pas à la maison. C’est pas des farces, le personnel est jaloux de tous les équipements des appartements!

Tous possèdent un accès au stationnement intérieur, un balcon et même un foyer pour 80 % d’entre eux. Les 4 ½ ont aussi une salle de bain adjacente à chaque chambre.

Autre truc trop bien : les bâtiments de l’hébergement et du spa sont reliés entre eux par un tunnel qui permet de rester en gougounes et en peignoir toute la journée quand il fait froid. La grosse vie sale!

Un autre bel avantage : avec une nuit en hébergement, on peut profiter de l’accès aux bains pendant les deux journées du séjour. Ça vaut la peine considérant, qu’en plus, le petit déjeuner est inclus!

Par ici pour fouiner dans la section « hébergement » de leur site.

 

POUR TOUS LES P’TITS DÉTAILS QUI FONT LA DIFFÉRENCE

  • Le KiNipi est un des rares spas qui offre gratuitement les couvertures;
  • Il y a des œuvres d’art partout, dont plusieurs peuvent être achetées;
  • Le spa est adjacent à un terrain de golf très réputé au Québec : le Ki-8-Eb;
  • Le KiNipi utilise, pour ses soins de beauté, les excellents produits Phytomer et Esthederm que l’on peut se procurer sur place;
  • L’endroit est réputé pour la grande qualité de ses soins de massothérapie et d’esthétique.

 

POUR LES FORFAITS

Avec toutes ces chouettes possibilités, le KiNipi a composé une bonne quinzaine de forfaits qui peuvent combiner bains, soins, resto, golf et dodo.

Zieutez ça si ça vous dit de vous gâter ou de faire un beau cadeau bientôt! Tous les prix et les soins sont aussi listés sur cette page.

 

EN RÉSUMÉ

On l’aime donc notre KiNipi et on en est fiers. Toutes les raisons sont bonnes pour en profiter! Quelle est la vôtre?

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KiNipi spa & hébergement (@kinipispa) le

KiNipi spa nordique & hébergement

Visiter le site web Appeler

 

SI VOUS AIMEZ LES SPAS, ON VOUS SUGGÈRE AUSSI CES LECTURES À PROPOS D’AUTRES ENDROITS SUR LESQUELS NOUS AVONS ÉCRIT PAR LE PASSÉ :

GEOS Spa Sacacomie à Saint-Alexis-des-Monts: une détente plus grande que nature

Spa et soins de santé en Mauricie : L’expérience nordique au Baluchon Éco-villégiature de Saint-Paulin… en toute intimité!

Spas nordiques en Mauricie : 5 endroits fabuleux pour profiter des bienfaits de la thermothérapie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *