Journée de filles en Mauricie: suggestions d’escapade d’un jour pour quelques heures de pur bonheur!

Vous avez envi e de vous faire dorloter? Vous retrouver entre filles pour placoter, pour échanger, faire un brin de jasette? Décrocher de la routine du quotidien? Vivre une journée de pleine liberté? Décompresser après une grosse semaine au boulot? Réservez-vous un après-midi pour vous amuser entre copines, pour quelques heures de repos remplies de petites attentions. Une journée détente à partager entre amies… parce que vous le méritez bien. Voici donc quelques suggestions d’escapade d’un jour, pour une activité de filles réussie!

Une escapade détente en pleine nature

L’expérience inoubliable du GEOS Spa Sacacomie à Saint-Alexis-des-Monts

Un site à couper le souffle! Un endroit enchanteur à découvrir. Avec ses 24 puits géothermiques d’une profondeur de quelque 150 mètres creusés à même le roc, le GEOS Spa a été implanté en pleine forêt surplombant l’impressionnant lac Sacacomie.

Vous retrouverez sur le site plusieurs bains, dont un bain vapeur – hammam, des bains sauna, des bains tourbillons (à l’intérieur), des bains nordiques (à l’extérieur), une piscine intérieure, une chute et un bain d’eau froide, des solariums gorgés de lumière naturelle avec vue sur le majestueux lac Sacacomie, des bains thérapeutiques, une boutique avec gamme complète de produits écologiques, de magnifiques terrasses offrant une vue imprenable sur le lac Sacacomie, des aires de repos et d’observation naturelle et des foyers intérieurs et extérieurs.

Je vous conseille le forfait GEOS découverte, qui inclut un massage suédois de détente, un bain thérapeutique et l’accès à tous les bains du GEOS pour la journée.

GEOS Spa / Sacacomie

Visiter le site web Appeler

Une journée détente en ville

Découvrez le KiNipi spa nordique & hébergement

Ancré dans un décor plus grand que nature, KiNipi offre un monde de détente et de ressourcement à cinq minutes du centre-ville de Trois-Rivières. Vous y retrouverez de grands bains chauds (à remous), deux bassins d’eau froide, sauna finlandais (sec), hammam (sauna vapeur), six salles de repos, 24 salles de massothérapie et de soins de santé et un bistrot où tout es succulent!

KiNipi spa nordique & hébergement

Visiter le site web Appeler

L’incontournable journée magasinage

Café et « shopping » au centre-ville de Trois-Rivières

Profitez d’une belle journée ensoleillée pour prendre un bon café au Morgane du centre-ville de Trois-Rivières. Décor chaleureux, moment précieux avec les copines pour potiner! Par la suite, pourquoi ne pas combiner marche de santé et magasinage. Une petite tournée des boutiques du centre-ville de Trois-Rivières et une promenade dans l’effervescence du centre-ville.

Journée magasinage – direction Centre Les Rivières

Pour une journée magasinage bien remplie, le Centre commercial Les Rivières est la destination magasinage numéro 1 en Mauricie. Il abrite 150 commerces et boutiques.

En vogue présentement, la boutique « DAVIDs TEA » est l’endroit de rêve pour celles qui adorent le thé! Un conseil : achetez-en plusieurs sortes et partagez (le thé et les frais) avec les copines, question de pouvoir tester le plus de saveurs possibles.

Après avoir dévalisé les boutiques, un arrêt brise-faim s’impose à la foire alimentaire dans un décor inspiré des jardins romains. Le coup de cœur : le Cambodiana Express pour leurs fameux rouleaux impériaux, la soupe Bangkok, sans oublier l’excellent poulet Général Tao! Pour dessert, une crème glacée au comptoir de la Crémière. Miam!

Centre commercial Les Rivières

Visiter le site web Appeler

Pour les sportives, journée plein air

Un après-midi au grand air peu importe la saison au Parc national de la Mauricie. Que e soit en randonnée pédestre, en ski de fond ou en raquettes. Pour bouger entres amies, faire du cardio et respirer l’air frais de la forêt.

Parc national de la Mauricie

Visiter le site web Appeler

parc-national-mauricie-hiver1-TM

Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour se retrouver entre copines. Si vous adorez toutes cuisiner, vous pouvez aussi vous réunir chez celle qui a la plus grande cuisine et papoter ensemble autour d’une bonne bouteille de vin. Faire une énorme sauce à spaghetti ou autres mets « comfort food » que vous pourrez vous partager en petits plats-lunch par la suite!

L’important dans les activités de filles, c’est d’être ensemble, n’est-ce pas?

Pour d’autres suggestions de sorties à faire entre amies : « Soirée de filles » et « Weekend de filles ».

 

3 commentaires

  • Marylène Fortin dit:

    Merci pour les belles découvertes! C’est certain que nous allons essayer le nouveau SPA le KiNipi. Pour ma chum et moi, journée en SPA et un très bon resto est un incontournable, une fois par année à Trois-Rivières, c’est notre rendez-vous annuel. Et, il y a toujours une avant-midi brunch avec magasinage de chaussures chez Caron bien-sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *