Idées cadeaux et produits régionaux : 7 boutiques pour faire de belles trouvailles et encourager l’achat local en Mauricie

Vous cherchez un cadeau original à offrir à un membre de votre famille ou à un ami ? Vous êtes en panne d’idées-cadeaux pour Noël ? Pour votre magasinage des fêtes, fuyez les grandes surfaces et retrouvez une grande sélection d’idées cadeaux dans les boutiques de la Mauricie.

Des présents pour toute la famille : produits du terroir, foulards, mitaines, cache-oreilles, bijoux, produits pour le bain, artisanat et plus encore!

Vous trouverez vraiment de beaux produits en Mauricie. Des cadeaux parfaits pour tous les membres de votre famille ou tout simplement pour vous gâter vous-même. Voici donc quelques bonnes adresses locales pour vos emplettes de Noël.

Des produits agroalimentaires à déguster avec plaisir

Véniel Fines gourmandises à Trois-Rivières

Un arrêt s’impose chez Véniel. Bien entendu pour leur réputé chocolat belge, moulé artisanalement chez eux, mais aussi pour les bûches et la grande variété d’idées cadeaux pour tous les goûts et tous les budgets. Cadeaux d’hôtesse, cadeaux corporatifs, etc. Trois boutiques à Trois-Rivières (secteur Sainte-Marthe-du-Cap sur la 138, au centre commercial Les Galeries du Cap et sur le boulevard des Forges).

Vous y retrouverez entre autres : boîtes de chocolats fins, moulages de chocolat dans la thématique du temps des Fêtes, paniers cadeaux, produits du terroir ou d’importation, vaisselles et accessoires de cuisine!

véniel-vaisselle-TM

Microbrasserie Nouvelle-France à Saint-Alexis-des-Monts

Sur place, une petite boutique artisanale où vous pourrez trouver différents produits dérivés de la bière et du terroir. Leur moutarde à l’ancienne est délicieuse et pour les amateurs, de bonnes bières à offrir en cadeau telles que « La Messagère » (qui est sans gluten), ou leurs bières régulières : « L’Ambrée de Sarrasin », « La Nouvelle-France Rouge », « La Claire Fontaine » ou « La Blonde d’épeautre ». De belles découvertes pour les papilles.

Café Morgane à Trois-Rivières et à Shawinigan

Puisez-y l’inspiration pour un cadeau personnalisé avec leurs produits « Les Délices de l’Érable » qui sont succulents : sirops biologiques ou aromatisés, biscuits, bonbons et produits gourmets.

Vous pourrez aussi y acheter une belle boîte à lunch Morgane pour mettre vos trouvailles. Un emballage qui sera bien pratique pour l’ami qui le recevra. Morgane a également une belle gamme de tasses à café, cadeau parfait pour les accros à la caféine et de beaux ensembles cadeaux.

La boutique du bureau touristique de Maskinongé, Halte routière (autoroute 40, voie Est)

Ce point de service touristique a maintenant sa boutique de souvenirs mettant en valeur les produits artisanaux de la région, une vitrine agroalimentaire mettant aussi en valeur les produits locaux. De beaux produits que l’on ne retrouve pas ailleurs!

Les Boissons du Roy à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Les Boissons du Roy (Pérado (porto de bleuets), Préférée du Roy, Fou du Roy et Dame des champs) sont disponibles à leur nouvelle bâtisse sur la route 138 sur le chemin du Roy. Ce sont des « must » à avoir sur votre table durant le temps des Fêtes ! Pour plus d’info, consultez notre article sur notre blogue.

Produits fins

Pour d’autres belles découvertes au niveau des produits haut de gamme, consultez l’article sur les traiteurs et les boucheries en Mauricie. Des idées cadeaux à profusion!

De l’artisanat : des cadeaux uniques, originaux  et faits à la main

 

Maison La Tradition, à Saint-Mathieu-du-Parc

Leur boutique appelée « La Dépense » offre des produits artisanaux tels que tabliers, napperons tissés, savons du pays, sous-verre, de superbes sacs à magasinage et plusieurs autres produits, le tout en formule récupération de tissus et grâce à des talents locaux.

N’oubliez pas que Noël est un moment de partage et de fraternité avec sa famille, ses amis et ses proches. Soyez prudent, évitez la surconsommation, adoptez des gestes écologiques pour célébrer les fêtes cette année !

Si vous le pouvez, offrez des produits que vous aurez faits vous-même (confiture, fudge, foulard, livre souvenirs version scrapbooking, etc.) ou si vous n’êtes ni « cuisinier ni bricoleur dans l’âme« , optez du moins pour des produits faits par des artisans de la Mauricie ou du Québec.

Sur ce, bon magasinage des fêtes dans les boutiques cadeaux de la Mauricie ! Venez partager avec nous vos bonnes adresses « shopping » en Mauricie.

Pour d’autres idées-cadeaux :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *