Idées-cadeaux : 10 suggestions de cadeaux mauriciens à offrir à Noël

À court d’idées-cadeaux? Voici de belles suggestions de cadeaux qui feront le bonheur de vos proches à Noël. Que ce soit un présent gourmand, un cadeau utile ou bien un accessoire original, vous trouverez de tout pour tous les goûts dans les boutiques de la Mauricie !

Certaines entreprises ont des boutiques en ligne, profitez-en pour passer vos commandes dans le confort de votre foyer. Pratique, simple et rapide, pour éviter la cohue des magasins!

1 – Sac barbe à papa, mousse à raser et blaireau de Carpe Diem

La Savonnerie Carpe Diem est une belle boutique de savons à 15 minutes de Trois-Rivières, à Bécancour. Original, le sac barbe à papa est un cadeau idéal pour notre homme. Le savon à raser de la savonnerie est accompagné d’un blaireau qui aidera à former une riche mousse naturelle pour le rasage des peaux sensibles. Vous pouvez le commander en ligne!

Photo : Savonnerie Carpe Diem, Trois-Rivières

2 – Verre à « shooter » T-RèsTrois-Rivières

De jolis « shooters » à l’effigie de Trois-Rivières. Le cadeau branché parfait! Vous trouverez un beau choix d’articles dans cette boutique située dans le bureau d’information de la ville sur la rue Notre-Dame au centre-ville.

Photo : Jean-François Mailhot, boutique cadeaux Trois-Rivières

3 – Chaussettes Kidmohair de L’Angélaine

Des bas idéaux à offrir à ceux qui aiment jouer dehors. Le kidmohair (fibre du chevreau Angora) est reconnu pour sa chaleur extrême, sa douceur et ses propriétés absorbantes. L’explorateur Bernard Voyer fait partie de ceux qui les ont adoptés pour affronter le froid arctique lors de ses expéditions! Vous les trouverez à leur kiosque sur le « mail » au Centre commercial Les Rivières à Trois-Rivières ou bien en ligne.

Photo : L’Angélaine, Bécancour

4 – Bières mauriciennes à la Boutique La Barik de Trois-Rivières

Plusieurs choix de bières, dont celles de microbrasseries : À La Fût (St-Tite), Trou du Diable (Shawinigan) Broadway pub (Shawinigan) et les bières Nouvelle-France (St-Alexis-des-Monts). De belles découvertes gustatives à offrir aux amateurs de bonnes bières artisanales.

Photo : Michel Julien

5 – Les bijoux de Créations Mylbijoux

Mylène Boucher confectionne de superbes bijoux originaux et à bon prix. Vous pourrez vous procurer ses créations lors du Salon de Noël du Musée des Religions du monde à Nicolet ainsi que sur sa page Facebook.

Photo : Mylène Boucher, MylBijoux

6 – Beurre corporel à l’érable de Belle à Croquer à Sainte-Thècle

Amateurs d’arômes sucrés vous serez au paradis avec ce beurre à l’érable! Ce beurre corporel est un pur délice pour votre nez… mais attention, résistez à la tentation d’en manger! Le beurre corporel hydrate, assouplit et nourrit l’épiderme. Une application rapide exempte de sensations graisseuses.

Coup de cœur également pour le beurre corporel « ALICE au pays des abeilles » qui sent bon les amandes, l’avoine et le miel. Une gamme de produits tout doux, conçus pour la peau délicate des bébés, mais parfaite aussi pour les grands. Pour savoir leurs points de vente.

Photo : Savonnerie Belle à Croquer, Sainte-Thècle

7 – Tasses en porcelaine, verres à vins et assiettes de Bizzart et Cie à l’Éco-Café

De la jolie vaisselle décorée de façons artisanales par la compagnie Bizzart et cie de St-Justin. Vous pourrez vous procurer ces tasses à la boutique de l’Éco-café Au bout du monde sur le site du Baluchon à St-Paulin. L’Éco-Café est d’ailleurs un endroit parfait pour dénicher de belles trouvailles pour les fêtes.

Photo : http://www.bizzart-cie.com/

8 – Livres, CD et spectacle de Fred Pellerin

On adore Fred Pellerin ! Ce sympathique conteur de St-Élie-de-Caxton en Mauricie connaît un grand succès depuis quelques années, et ce, autant au Québec qu’en Europe. Que ce soit avec ses livres de contes qui mélangent humour et imaginaire ou avec des billets pour son nouveau spectacle de contes « De peigne et de misère » vous ferez la joie de celui qui les recevra. On aime beaucoup également son style musical. Ses 2 albums, « Silence »et « C’est un monde », sont excellents et ont reçu de très bonnes critiques.

Photo : Livre « Comme une odeur de muscles » de Fred Pellerin

9 – Les livres d’Amos Daragon de Bryan Perro

Vous connaissez des jeunes qui aiment les récits fantastiques et médiévaux et qui sont fans d’Harry Potter ? Gageons que ceux-ci aimeront lire les romans de l’auteur mauricien Bryan Perro. Celui-ci est très populaire auprès des jeunes d’une douzaine d’années avec sa série de livres sur les aventures d’Amos Daragon. Ils suivront Amos Daragon où sa mission sera de rétablir l’équilibre du monde, menacé par la guerre sans merci que se livrent les dieux du bien et du mal. Si vos enfants sont déjà des mordus d’Amos Daragon, sachez que le spectacle nocturne à grand déploiement revient à l’été 2014 sur le site de la Cité de l’énergie. Vous pouvez vous procurer des billets à communiquant avec eux.

Photo : Livre Amos Daragon, Bryan Perro

10 – Pot de miel du Domaine de la Forêt Perdue

Pour les becs sucrés, sachez que le Domaine de la Forêt Perdue à Notre-Dame-du-Mont-Carmel possède des pots de miel qui se glissent très bien dans un panier-cadeau de produits régionaux.

Photo : Miel, Domaine de la Forêt Perdue, Notre-Dame-du-Mont-Carmel

D’autres suggestions de cadeaux mauriciens à venir sur notre blogue ! Tout pour simplifier votre magasinage des fêtes cette année.

Et vous qu’avez-vous mis sur votre liste de Noël cette année ?

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *