Halloween : activités terrifiantes et parcours de peur pour célébrer l’Halloween en Mauricie et ailleurs au Québec!

Vous êtes comme moi et aimez Halloween, les maisons hantées, les séries angoissantes parsemées de zombies comme The Walking Dead, les films d’horreur et les parcours de peur qui donnent la chair de poule? Au Québec, durant le mois d’octobre, plusieurs sites touristiques se transforment en endroit glauque et sinistre question de donner une bonne frousse aux visiteurs qui oseront s’y aventurer… Étant moi-même fan de ce genre d’activités frissonnantes, j’ai pensé vous offrir le résultat de mes recherches de parcours de peur pour la Mauricie et ailleurs au Québec.

Voici donc des suggestions de sorties angoissantes où le rire, les sursauts, les montées d’adrénaline et la peur sont au rendez-vous pour votre plus grand plaisir!

Osez cliquer ici!

 

ACTIVITÉS D’HALLOWEEN
PARTOUT AU QUÉBEC

Les visites Fantômes du Vieux-Québec

Bien connues maintenant du public, les visites Fantômes de Québec vous offrent de parcourir les rues pavées du Vieux-Québec avec un guide costumé, lanterne à la main. Apprenez des récits que les livres d’histoire ont mis de côté 400 ans d’exécutions, de tragédies et d’apparitions de fantômes. INFO ICI.

Le Village Hanté au Village Québécois d’Antan à Drummondville

Imaginez… pas juste une maison hantée, mais tout un village! Le site est envahi par 130 comédiens costumés qui sont là pour vous donner toute une frousse! Plus d’une vingtaine de concepts d’horreurs. Quatre types de zones s’offrent à vous. En famille, on vous recommande la zone familiale et la zone toutes clientèles. Vous aimez avoir peur? Dirigez-vous vers la zone avertie et la zone parcours, toutes deux réservés aux 12 ans et plus. Pièce d’identité demandée. INFO ICI.

peur-halloween-TM

La Foire de l’horreur au Centropolis, Laval – De retour à l’automne 2022

Parcours hanté unique au Canada, La Foire de l’horreur s’installera au Centropolis afin de vous offrir un parcours hanté multisensoriel! Jeux d’évasion et décors époustouflants vous feront vivre toutes sortes d’émotions et surprendront vos sens! Oserez-vous l’expérience?

Festival des frayeurs de La Ronde à Montréal

Horaire pour les manèges : Le parc sera ouvert toutes les fins de semaine en octobre, de 13 h à 21 h le samedi (y compris le dimanche 11 octobre), et de 13 h à 19 h le dimanche (y compris le Jour de l’Action de grâce le lundi 12 octobre 2020). INFO ICI.

Halloween sur les Plaines d’Abraham 

Durant plus d’un mois, les plaines d’Abraham seront transformées en lieux hantés où petits et grands seront invités à frissonner de peur… et de plaisir! Une série d’activité d’Halloween est proposée dont la Tour hantée, les Horreurs du bon vieux temps, la Marche macabre et plus encore. Certaines activités sont gratuites et d’autres à prix variés. INFO ICI.

Le Grand Bal des Citrouilles au Jardin Botanique de Montréal 

Pour l’émerveillement des petits comme des grands, le Jardin Botanique présente en octobre plus de 800 courges et citrouilles décorées. La gentille sorcière Esméralda vous fera passer de bons moments avec les enfants avec entre autres une pièce de théâtre et de nombreux jeux d’adresse et d’habileté. INFO ICI.

Alerte orange à l’Aquarium de Québec 

ALERTE ORANGE! L’Aquarium est envahi par les citrouilles… au grand bonheur de nos pensionnaires! Ils sont tous prêts à fêter l’Halloween, et nous aussi! On vous attend les 30 et 31 octobre. Deux pirates seront de la fête et une surprise sera remise aux enfants à la fin de leur visite. Psst… ce sera encore plus amusant si vous êtes costumés. Réservez votre place en ligne.

Malefycia (18 ans +)

Les productions Malefycia offrent la production d’évènements immersifs et anxiogènes. Nos thématiques change à chaque édition tout comme nos emplacements.

Le Manoir hanté Atlantide

Trois niveaux d’intensité vous sont suggérés lors des soirées d’enfer du Manoir : 1) Famille : Roulotte hantée avec dégustation d’insectes, ferme d’animaux zombies et la caverne des monstres ; 2) Médium : Le château hanté (30 min) et bateau des pirates zombies ; 3) Extrême : Manoir hanté 3 étages de peur + les égouts. Réservation obligatoire pour le manoir hanté (60 min).

L’Hôtel 54 à Saint-Jean-sur-Richelieu 

Ils ont une salle où se déroulent des soupers spectacles : repas 4 services durant un spectacle de 3 h incluant magicien, illusionniste, mentaliste et même un fakir! Rires et frissons garantis. Et juste avant le souper, parcourez les corridors terrifiants si bien montés que certains osent carrément stopper le parcours en milieu de chemin. (Il n’est pas nécessaire de réserver le souper spectacle pour parcourir la maison hantée.) INFO ICI.

Oserez-vous vous aventurer dans l’un de ces
lieux inquiétants?

halloween_horreur_TM

Bonne frousse et joyeuse Halloween! 🙂

2 commentaires

  • Isabelle Lavoie dit:

    Bonjour à vous,
    j’aimerais savoir si vous avez des dates d’événements style Zombies en 2016. J’ai mon chum qui est un fan fini de Walking Dead et de Zombie Run et j’aimerais lui offrir un de vos événements qui donne vraiment des sensations fortes ! J’attend de vos nouvelles avec impatience ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.