Les Grands Prix du tourisme 2010 de la Mauricie: Quelques petites anecdotes...

J’y travaille toujours, la vidéo des meilleurs moments devrait être prête demain! Je vous en aviserai, n’en soyez pas inquiet! Mais pour aujourd’hui, quelques petites anecdotes sur la soirée…

Pickling!

Primo, je dois d’emblée dire que le repas était magnifique, servi par Paul Piché Traiteur, nos convives ont été comblées par la qualité de la bouffe. Un léger incident est cependant venu pimenter la soirée. Lors du 5e et dernier service, une coupe de mousse au chocolat succulente, un plein plateau s’est retrouvé dans les airs… Et bien évidemment par terre! Fallait voir le visage du pauvre serveur, à moitié désolé, à moitié choqué de la situation! Hahaha, je sais, désolé je ne devrais pas rire, mais c’est le genre de situation qui me fait bien rigoler!

J’ai le vertige…

Deuxio, peu avant l’arrivée des invités pour le cocktail on me demande d’allumer les chandelles pour la soirée. Sans problème, je m’exécute avec quelques compagnons de travail et ma copine qui nous a aidés dans ce parcours… Puis, quelqu’un me dit : 

-« Faudrait allumer les lustres! »

Je veux bien, alors je dis:

-« Okay où est l’interrupteur? »

-« Bah non, pas d’interrupteurs, ce sont des chandelles!« 

-« Des quoi?!?« 

Gala et Conférence de presse GPTQ 2010 lustre

6 lustres accrochés au plafond, avec environ 15 chandelles chacun suspendus à 20 pieds dans les airs… Dans quoi je venais de m’embarquer? Je grimpe donc l’escabeau, pas trop certain si on me fait une blague où si je dois vraiment les allumer une à une… Je vous rappelle que pour l’occasion, je suis armé d’un briquet et en veston-cravate… Dans l’escabeau… Belle image!

Finalement, le copain d’une collègue a pris la relève et a fait les 5 autres lustres… Merci! Je l’ai échappé belle!

Juste à temps…

Tertio, vers la fin de la soirée, nous faisons jouer la fameuse vidéo que vous verrez demain dans laquelle les intervenants répondent à la question « Pour vous la Mauricie c’est… ».

Donc notre charmante animatrice de la soirée annonce aux gens dans la salle que la vidéo sera diffusée à l’instant. Je suis assis à la console, juste à côté de Jean, qui a soit dit en passant fait un boulot remarquable tout au long de la soirée, et qui s’occupe de la portion visuelle de l’événement. Alors, Jean me regarde, affolé et me dit:

-« Vidéo, quelle vidéo?« 

Moi de répondre:

-« Ben la vidéo que je t’ai donnée ce matin. »

-« Tu m’as pas donné de vidéo…« 

Dans ma tête:

-« Eh merde…« 

Dans la réalité:

-« Eh merde… Euh… (fouille, fouille…)  Okay tiens, je l’ai mis ici, voilà!« 

Et boum! Le disque est dans le lecteur DVD, la vidéo part, et Jean fait le fondu, ni vu ni connu…  Mais j’ai eu chaud!

Gala et Conférence de presse GPTQ 2010 vidéo

Demain…

Au final, tout ça pour vous dire que malgré quelques petites anecdotes banales, la soirée s’est fort bien déroulée. Pour ma part, c’était une première participation à un événement d’une telle envergure en tant qu’aide èa l’organisatrice de la soirée, Mme Marie-Èeve Labelle. J’ai adoré, je recommencerais aujourd’hui… Ou plutôt demain tiens, je vais aller me reposer avant!

Demain, je vous le promets, les vidéos des moments forts du gala et des intervenants à propos de la Mauricie. Sur ce, bonne soirée!

Les commentaires sont fermés.