Forfait vacances « tout inclus » en Mauricie : 7 escapades parfaites pour profiter pleinement des plaisirs de l’été et de l’automne

Vous recherchez des endroits où vous pourrez profiter pleinement des plaisirs de l’été ou du début de l’automne? Baignade, plage, canot, kayak, randonnée pédestre, pêche, vélo, équitation, massage et soins de santé, promenade en VTT, bonne bouffe… le tout sur un même site? C’est possible! Voici quelques suggestions d’auberges, de pourvoiries et d’hôtels qui vous permettront de décrocher du quotidien avec des vacances « tout-inclus » alliant activités, restauration et hébergement sous un même toit.

tout-inclus-mauricie-sacacomie

L’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire à St-Alexis-des-Monts

Activités : Plusieurs activités sur le site vous permettront de profiter des joies de l’été. Telles que : flâner sur la plage, se baigner dans le lac, une balade en canot ou en kayak, la pêche et la randonnée pédestre. Ils font également la location de véhicules tout-terrain de style « côte-à-côte » (Side by side). Lors des jours de pluie, la piscine intérieure, le sauna, des massages ou soins de santé combleront les journées grises.

Hébergement : Pour les familles, outre l’auberge vous pouvez opter pour les condos, sinon il y a aussi des pavillons et des chalets pour plus d’intimité et de tranquillité.

On aime : Le bon rapport qualité-prix, leur superbe piscine intérieure, leur menu varié à la salle à manger sans oublier leur succulent brunch du dimanche.

Auberge du Lac-à-l'Eau-Claire

Visiter le site web Appeler

Auberge du Lac à l'eau claire

Hôtel Sacacomie à St-Alexis-des-Monts

Activités : location de pédalos, canots et kayaks, chaloupes, pêche, randonnée pédestre, plage, piscine intérieure, spa, soins de santé, observation de l’ours ou du castor, équitation, hydravion… alouette!

Hébergement : Malgré le luxe de cet hôtel 4 étoiles, les chambres sont sobres et toutes de blanc vêtues. Pas de télé, ni réseau cellulaire, parfait pour décrocher. Si vous désirez profiter de la vue magnifique, prenez une chambre côté lac et en hauteur.

On aime : la splendeur du lac, le sauna et le magnifique GEOS SPA à l’extérieur. La table d’hôte du soir est excellente mariant avec brio les produits du terroir du Québec avec un petit côté « cuisine française ».

Hôtel Sacacomie

Visiter le site web Appeler

hotel-sacacomie-ete-tout-inclus

La Pourvoirie du Lac Blanc à St-Alexis-des-Monts

Activités : plage, baignade, piscine intérieure, randonnée pédestre, pêche, location d’embarcations (canot, kayak, rabaska, pédalo), observation de l’ours, ainsi que la location de Quad (VTT).

Hébergement : 12 chalets spacieux tout équipés (parfait pour les familles) ou bien directement à l’auberge en chambre.

On aime : Le côté convivial du site ainsi que son personnel très sympathique. Leur salle à manger avec un menu complet et délicieux allant du poisson local aux viandes sauvages, en passant par les fruits de mer et les pâtes.

Pourvoirie du Lac Blanc

Visiter le site web Appeler

Pourvoirie Lac Blanc 14 aout 2009

L’Auberge Le Baluchon à St-Paulin

Activités : Vélo, randonnée pédestre, canot, kayak, géocaching, équitation, yoga, soins de santé, massages et spa. Ils offrent même des récitals d’opéra en chapelle, ainsi qu’un spectacle-expérience interactif en rabaska sur la rivière du Loup qui plaira aux petits comme aux grands.

Hébergement : 4 pavillons (dont plusieurs chambres rénovées) ainsi qu’un chalet sur le site avec 3 chambres, idéal pour les familles.

♥ On aime : leur massage « à la canopée des arbres », qui se déroule à l’extérieur en pleine forêt dans une petite cabane sur pilotis ou leur massage « au fil de l’eau » sur quai flottant au pied d’une chute. Vous aimerez également leur charmant Éco-Café avec son menu varié mettant en vedette les produits du terroir, et ce, à bon prix.

Le Baluchon Éco-villégiature

Visiter le site web Appeler

auberge-le-baluchon-ete-tout-inclus-mauricie

L’Auberge Refuge du Trappeur à St-Mathieu-du-Parc

Activités : sur place un Musée de la faune pour observer une centaine d’animaux naturalisés ainsi qu’une visite guidée du site amérindien Mokotakan, (une reconstruction de bâtiments des 11 nations du Québec). Ils offrent aussi l’observation de l’ours, du loup, du castor et de l’orignal. Juste en face de l’auberge se trouve le Parc récréoforestier St-Mathieu avec des sentiers de randonnée, (entrée est gratuite). L’auberge est également située à 5 minutes du parc national de la Mauricie où vous pourrez faire de la randonnée pédestre, du canot ou du kayak et profiter de la plage.

Hébergement : Outre leurs 10 chambres confortables, ils possèdent également 2 refuges, des tipis et un spacieux chalet.

♥ On aime : le cachet autochtone du site et son menu qui offre quelques spécialités amérindiennes. Sa diversité au niveau de l’hébergement ainsi que la proximité de 2 parcs nature soit le parc national de la Mauricie et le Parc récréoforestier.

Auberge Refuge du Trappeur

Visiter le site web Appeler

auberge-refuge-trappeur-tout-inclus

Aux Berges du Lac Castor à St-Paulin

Activités : Le lac est au cœur du site et vous invite doucement à une randonnée en canot ou en kayak, un petit tour de pédalo, la baignade jusqu’à un quai flottant, un tour en rabaska ou bien simplement lésarder sur la berge. De beaux sentiers de randonnée pédestre vous attendent pour un 30 km.

Hébergement : du camping sauvage, mais également des habitations originales comme la hutte, la yourte, le loft des bois et des chalets.

♥ On aime : le site pour son côté rustique, son cadre intimiste et ses belles valeurs communautaires et écologiques. Leur petit resto qui offre un menu santé et les huttes dont le coût de location est peu dispendieux et offre plus de confort que la tente.

Aux Berges du Lac Castor

Visiter le site web Appeler

lac-castor-loft

Qu’en est-il du prix par nuit pour un tout inclus en Mauricie?

Les prix varient d’un hébergement à un autre, allant de 275 $ à 450 $ par nuit, pour 2 adultes et 2 enfants, pour un tout inclus. C’est-à-dire les 3 repas, le choix entre plusieurs activités sur le site ainsi que l’hébergement. Il y a certaines auberges qui n’incluent pas le dîner dans leurs forfaits, il faut donc le prévoir en supplément. Il faut aussi prendre en considération que, pour la plupart des hébergements, le tarif par nuit devient moins dispendieux si vous prenez plusieurs nuits. Certains vous offriront un rabais par exemple sur 3 nuitées et plus. Les prix varient également en fonction de la haute et la basse saison touristique, le jour de la semaine ou des congés comme la semaine de relâche ou le temps des Fêtes.

Choisir la Mauricie a pour avantage de faire peu de kilométrage sur la route, puisque la Mauricie se situe qu’à 140 kilomètres de Montréal et 130 km de Québec. Une évasion totale, de beaux paysages et la tranquillité… se faire plaisir, c’est ça l’esprit Mauricie 🙂

Profitez au maximum du reste de l’été, avec les enfants, avant le retour en classe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *