Évadez-vous pour 36 h de bonheur en Mauricie

Vendredi soir 17 h : enfin le week-end tant attendu! 🙂 Et si vous vous accordiez une évasion de 36 h en vous offrant une fin de semaine divertissante incluant des activités, une bonne bouffe et un dodo dans un lit douillet? Tentant, n’est-ce pas?

Faites vos valises le vendredi soir et partez tôt le samedi matin pour profiter d’un 36 h de détente et d’amusement. Retour à la maison le dimanche en après-midi, batteries rechargées, prêts à affronter la pile de dossiers au boulot tout en rêvant à votre prochaine évasion!

CET AUTOMNE

♦ 36 h dans l’effervescence de Trois-Rivières
Le centre-ville de Trois-Rivières et son bel Hôtel Oui GO!

Comme activité dans la journée, on suggère :

Aller flâner au Musée québécois de culture populaire et au Centre d’histoire de l’industrie papetière Boréalis, vivre la bouleversante visite-expérience de la Vieille prison ou relaxer dans les bains à remous du KiNipi spa & bains nordiques.

kinipi-spa

Pour casser la croûte le midi :

Le Café Frida est tout indiqué avec sa superbe vue sur le fleuve Saint-Laurent. Il offre un succulent menu 100 % végétalien, comprenant des plats originaux et des petits-déjeuner aux saveurs internationales. Si vous êtes plutôt du type grillades et fruits de mer, le resto Aqua est un excellent choix avec son steak frites, ses hamburgers, sa poutine à l’effiloché de porc, ses crevettes et son saumon grillé.

brunch-dejeuner_cafe-frida

Pour dévorer un bon repas le soir :

De nouveaux restos branchés ont vu le jour récemment au centre-ville de Trois-Rivières et valent vraiment le déplacement comme Le Buck : Pub Gastronomique (détails ici), le Temps d’une Pinte (détails ici), Les Contrebandiers Boissonnerie Gourmande (détails ici) et Le Pot – Papilles et cocktails (détails ici).

longe-de-cerf_buck-pub-gastronomique

On termine la soirée avec un spectacle à la salle J.-Antonio-Thompson? Billetterie ici.

Pour le dodo :

L’Hôtel Oui GO! se distingue par son architecture, sa fenestration exceptionnelle et sa déco intérieure épurée. Un hôtel chic, urbain et décontracté. Un petit bijou à découvrir! Détails ici.

Hôtel Oui Go!

Visiter le site web Appeler

oui-go

Pour la liste de tous les hébergements à Trois-Rivières, cliquez ici.

♦ 36 h de lune de miel dans un chalet enchanté à Shawinigan
Chalet avec spa privé surplombant la rivière Saint-Maurice

Comme activité dans la journée, on suggère :

Traverser à côté au Spamania pour un 2 h de détente dans un spa privé où vous aurez accès, pour vous tout seul, à un bain hammam, un sauna, un spa ainsi que la possibilité de réserver pour un massage ou un traitement capillaire. Détails ici.

sauna-spamania

Pour casser la croûte le midi :

Le Saint-Mo Bistro Gourmand pour son menu original et varié de style bistro, Le Chenapan pour leur recherche de textures et de saveurs en petites portions délectables ou bien le Pacini de l’Auberge Gouverneur pour ses savoureux classiques italiens.

Pour dévorer un bon repas le soir :

Le Resto-Lounge Le Radoteux pour son ambiance festive et décontractée ainsi que son menu gourmand qui vous permettra de déguster leurs fameuses côtes levées, leur burger au bison ou leur tataki de bœuf, sans oublier leur création du chef chaque semaine. Amateurs de bières, vous devez vous rendre à la microbrasserie Le Trou du diable. Leur menu à l’ardoise est toujours excellent avec entre autres leur gravlax de truite ou de saumon, leur tartare de bison, la bavette de bœuf et les côtes levées. À une quinzaine de minutes, vous avez également les restos du secteur de Sainte-Flore qui valent le détour (détails ici).

entre2tranches

On termine la soirée avec un spectacle au Centre des arts de Shawinigan? Billetterie ici.

Pour le dodo :

Les Chalets Enchantés sont de petites chaumières en bois rond de style honeymoon, de vrais cocons douillets pour les amoureux. Situés en montagne, ils offrent une vue surprenante sur la rivière Saint-Maurice et possèdent chacun un spa extérieur privé. Détails ici.

Les Chalets Enchantés

Visiter le site web Appeler

chalets-enchantes

♦ 36 h de magie à Saint-Élie-de-Caxton
Lutins, paparmanes et habitations insolites du Rond Coin

Comme activité dans la journée, on suggère :

Profitez du Coin Santé du Rond Coin pour vous offrir un massage en duo ou un soin de santé dans leur chaleureuse yourte. Une petite promenade est aussi de mise dans le village de Saint-Élie, où vous croiserez une traverse de lutins, un arbre à paparmanes, un garage de la culture et une chouette boulangerie. Un arrêt s’impose absolument chez le potier Sébastien Hélie pour voir ses magnifiques créations d’articles de cuisine! Impossible de ne rien acheter! Si le temps le permet, grimpez en haut du sommet du calvaire pour accéder à une vue surprenante sur le village.

rond-coin-massage

Pour casser la croûte le midi :

Le Rond Coin se spécialise dans les grilled-cheese, qu’ils appellent gridchises, de sympathiques et savoureux sandwichs au fromage grillé revampés. Vous aimerez la version classique, mais je vous suggère d’en tenter un plus original comme celui à la dinde fumée et fromage raclette, celui avec des noisettes et des pommes, celui avec du brie… alouette!

grillcheese

Pour dévorer un bon repas le soir :

Le Lutin Marmiton, situé dans le pittoresque décor du presbytère de Saint-Élie-de-Caxton, offre une bonne bouffe avec un menu à la carte varié (pâtes, pizzas, poissons, salades, viande, etc.). De son côté, le Resto Quoi de N’Oeuf propose une cuisine sur le grill, de la pizza cuite sur pierre chaude et des frites maison dans une ambiance amicale.

lutin marmiton st-elie

Pour le dodo :

Le Rond Coin propose des habitations originales comme de spacieuses yourtes traditionnelles dépaysantes et des camps de bûcheron réconfortants avec poêle à bois. Détails ici.

camp-bucheron-rond-coin

En prévision de vos vacances hivernales
36 h de pur plaisir en pleine nature

Que diriez-vous d’une nuitée dans une sympathique auberge ou un chalet, une bonne bouffe et une tonne d’activités hivernales sur place?

auberge-lac-a-leau-claire

Prévoyez votre évasion hivernale dès maintenant! Les endroits les plus populaires se comblent rapidement. L’automne est la période tout indiquée pour planifier votre fin de semaine de plein air pour cet hiver. Que ce soit en famille ou en amoureux, vous aimerez les « tout-inclus » qui offrent, sur le même site, une foule d’activités hivernales, la restauration, parfois un centre de santé ainsi que des formules d’hébergement douillet. Traîneau à chiens, raquette, ski de randonnée, patinage, glissade ou pêche blanche ne sont que quelques-unes des activités que vous pourriez expérimenter cet hiver.

sacacomie-traineau-chiens

Pour voir nos suggestions d’endroits de style « tout-inclus » hivernaux, je vous invite à cliquer ici.

D’autres belles suggestions d’escapades week-end en Mauricie dans les articles suivants :

5 escapades romantiques en Mauricie

7 escapades pour profiter de l’automne

Escapades gourmandes dans les auberges de la Mauricie

Escapades gourmandes dans les gîtes de la Mauricie

12 magnifiques chambres de rêve

5 auberges romantiques pour un week-end en amoureux

 

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager