Et c'est reparti: petit topo de ce à quoi va ressembler l'hiver du Blogue-trotteur en Mauricie!

Source: flickr.com Galerie de : vieux bandit

Source: flickr.com Galerie de : vieux bandit

 

En fait, je devrais dire, voici ce à quoi pourrait ressembler VOTRE hiver en Mauricie.  Parce qu’après tout, on oublie souvent que l’hiver est une saison qui n’a rien a envier à l’été…  Pouhahaha, laissez-moi rire, je vais être honnête avec vous, je déteste l’hiver.  Mais je dois avouer que regarder la liste des activités offertes en Mauricie durant cette saison commence déjà à me réconcilier avec l’hiver.  Allez hop! Je vous en envoie une rafale! (Premier jeu de mot 2010! Merci, merci!)

 

Source : flickr.com Galerie de : *cerise*

Source : flickr.com Galerie de : *cerise*

 

Raquettes!

Dès ce soir, je m’en vais me promener sur les sentiers du Père Buteux dans la Vallée Rocanigan, avec ma copine, afin de tester mes bonnes vieilles jambes.  Merci aux gens de L’Aventureux pour l’invitation.  J’ai d’ailleurs commencer à me préparer mentalement à tomber à quelques reprises…  Je vous réserve le reste pour lundi prochain!

Ski de fond!

Le Parc national du Canada de la Mauricie est assurément un de mes coups de coeur des dernières années.  Je l’ai vu en été, à l’automne, au printemps et c’est magnifique en tout temps.  Je l’ai toujours boudé en hiver cependant…  Je déteste avoir froid.  Mais on m’assure que les paysages sont à couper le souffle!  Et bien je devrai aller y jeter un coup d’oeil.  À prévoir aux alentours de février.

Patins!

Ah, ça j’aime ça! Mais avec un bâton, des amis et une rondelle.  Patiner pour patiner?  Je vais bientôt le savoir.  Mais juste à l’idée d’aller faire un tour sur les 5km de la rivière du Loup (Auberge Le Baluchon), j’ai le coeur qui réchauffe.  Activité à faire avec ma copine aussi, en plus éclairée aux flambeaux, semblerait que la glace à un aspect romantique…

 

Source : flickr.com Galerie de michelphoto53
Source : flickr.com Galerie de michelphoto53

Paraski!

Ô que j’ai hâte!  La coupe du Québec de paraski se tiendra les 23-24 janvier prochains.  J’y serai, armé de mon caméscope, un petit topo à produire la semaine suivante!  Sur le Lac Saint-Pierre, Pointe-du-Lac, organisé par le site Plein Air Ville-Joie!

Et plus encore!

Je vous réserve bien sûr quelques surprises, question de vous tenir en haleine.  Mais soyez sûr d’une chose, quand avril se pointera le bout du rayon, j’aurai renouer avec l’hiver, et je crois même qu’elle pourrait devenir ma saison préférée!   J’ai bien hâte de vous faire part de ces activités, et s’il y en a que vous connaissez et que vous croyez que je devrais visiter, n’hésitez pas!  Laissez-nous vos commentaires!

Allez bon hiver, et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.