En Mauricie, les cowboys et les cowgirls seront épatés!

Le soleil commence à se pointer le bout du nez et moi ça me fait penser… aux lancements de programmation des festivals !!! Il est temps d’aérer votre agenda et d’y placer les événements que vous ne voulez pas manquer. Je vous dresserai donc une liste quasi exhaustive des festivals en Mauricie, selon vos goûts !

Cet article a été rédigé en 2012, consultez les sites Internet pour avoir les informations à jour.

Le Cowboy ou la Cowgirl qui sommeille en vous

Au fond de votre armoire vous avez toujours un chapeau, une chemise à carreaux et des bottes authentiques ? Vous êtes prêts pour assister aux festivités entourant le très populaire genre western !

Festival Énergie Country
à Shawinigan du 18 au 22 juillet 2012
à Pointe-du-Lac du 22 au 26 août 2012
Forfait fin de semaine 45 $ incluant le camping, passe journalière disponible

Un même festival, deux sites et une programmation de spectacle country mur à mur, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Messes country, gala amateur et une foule de spectacles.Information : www.festivalenergiecountry.ca

 

Festival Western de St-Tite
7 au 16 septembre 2012
Gratuit pour se balader sur le site, billets requis pour les rodéos et spectacles en salle
Une étoile au c0ût de 5 $ pour la durée du festival qui permet l’entrée sous toutes les tentes à spectacles

LA plus grande attraction western de l’Est du Canada ! Ce festival en est à sa 45e édition, un événement unique qui marie la musique western, les rodéos, les rues bondées de kiosques de toutes sortes et beaucoup, beaucoup de monde ! Le village de St-Tite est totalement pris d’assaut pendant les 10 jours de festivités où les VR se multiplient, côtoyant calèches et chevaux. Une programmation si complète, que je ne peux tenter de vous la résumer en quelques mots, sinon de ne pas manquer un des 11 rodéos, et pourquoi ne pas venir participer à la tentative de record du monde de danse en ligne dans les rues de St-Tite le 9 septembre avant la traditionnelle et très populaire parade du dimanche après-midi. Côté spectacles, encore une fois tous seront comblés avec les centaines de spectacles présentés aux différents endroits sur le site, notons particulièrement le spectacle 45 ans, ça se fête avec la présence de grands noms qui ont foulé les planches du festival depuis le début, la Soirée Acadienne, le spectacle Cow-Boys de Québec Issime et The Man in Black, spectacle hommage à Johnny Cash avec Shawn Barker.

 

À mettre à votre agenda pour l’an prochain

 

Festiroule Country de Trois-Rivières
se déroule à la fin mai
Parc du Terrain de l’Exposition à Trois-Rivières
Passeport journalier ou forfait pour l’ensemble du festival avec emplacement pour un VR
www.festivalcountrytrois-rivieres.com

Cet événement est d’abord une activité pour le financement de BAIL (Bureau d’aide et d’information sur le logement adapté, région Mauricie). Chaque édition présente une quinzaine de spectacles country.

 

Photo: Festiroule Country de Trois-Rivières

Festival country du Camping municipal et marina Saint-Roch-de-Mékinac
28 juin au 1er juillet 2012
Forfait 4 jours/45 $, camping gratuit à l’achat d’un forfait

Ne manquez cette toute première édition ! Plus de 25 artistes sous un chapiteau, un party de campeurs en ouverture des festivités, ça va bouger au camping et à la marina de St-Roch-de-Mékinac !

Information : www.strochdemekinac.com

 

Ne manquez pas nos prochains billets sur les festivités estivales au programme en Mauricie, croyez-moi, vous ne saurez plus où donner de la tête !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *