Dévoilement d’un troisième piano public à Shawinigan

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Shawinigan, 17 juin 2019 – Culture Shawinigan dévoilait, jeudi dernier, un troisième piano public sur son territoire. Ce dernier est installé sur la terrasse du restaurant Ent’2 Tranches situé sur le chemin de Sainte-Flore. Le coeur villageois résonnera en musique tout l’été avec la présence du piano, instrument rassembleur et chaleureux. Le piano a été habillé de couleurs par l’artiste Devon Griffiths, résidente de Shawinigan.

Devon Griffiths
Devon Griffiths est une artiste peintre native de Montréal qui a vécu à West Palm Beach en Floride pendant 4 ans. Depuis son retour au Québec en 2016, elle s’est installée à Shawinigan avec sa famille et se consacre à temps plein à son art. Elle aime peindre de manière abstraite à l’aquarelle, son médium de prédilection. Elle a développé une approche particulière, car l’aquarelle, reconnue souvent pour sa délicatesse, se transforme sous son pinceau dans des formes et des couleurs pleines d’énergie et d’émotion.

« Le paon qui est symbole de paix, prospérité et de beauté est ici peint par l’artiste Devon Griffiths dans un style contemporain et urbain. Cette oeuvre est inspirée par les affiches psychédéliques des années ’60 et l’art graphique. Tout comme le paon fait la roue pour montrer sa beauté, la personne qui jouera de la musique sur ce piano pourra nous dévoiler la sienne. » – Devon Griffiths, artiste peintre.

Les pianos de Shawinigan
Il y a trois pianos publics installés sur le territoire de Shawinigan sont disponibles chaque jour de beau temps jusqu’au 30 septembre:
1. Place du Marché, devant le café Morgane (550 5e rue de la Pointe)
2. Place des Canotiers, en face de l’Auberge Gouverneur (1100 Promenade du St-Maurice)
3. Terrasse du restaurant Ent’2 Tranches (3521 chemin de Sainte-Flore)

Toutes les informations à propos des pianos publics se retrouvent sur notre site web : www.cultureshawinigan.ca

-30-

Source :
Sandie Trudel
Coordonnatrice aux communications
Culture Shawinigan
819 539-1888 | 225
communication@cultureshawinigan.ca

Information :
Dominique LeBlanc
Coordonnatrice à la médiation culturelle
Culture Shawinigan
819 539-1888 | 229
mediation@cultureshawinigan.ca

Les commentaires sont fermés.