Dévoilement des activités estivales 2022

Trois-Rivières, 14 juin 2022 – La Corporation des Évènements de Trois-Rivières est heureuse de dévoiler la programmation des Activités estivales présentée au centre-ville de Trois-Rivières au cours de l’été 2022. La population trifluvienne sera plongée dans un esprit festif grâce aux 5 thématiques des plus divertissantes et diversifiées qui proposent plusieurs activités gratuites. Au total, plus de 70 artistes viendront présenter 120 prestations qui toucheront la musique, les arts et le sport pour que tout le monde y trouve son compte!

Dans l’optique de faire rayonner au maximum le centre-ville auprès des citoyens, les festivités se dérouleront sur deux plateaux distincts. Les animations auront donc lieu majoritairement sur la rue des Forges ainsi qu’à la place Pierre-Boucher (flambeau). Le déploiement de ces prestations a été réfléchi et choisi non seulement dans un souci de cohésion avec les établissements du centre-ville (afin qu’ils bénéficient de la meilleure affluence possible) mais aussi pour assurer la sécurité des citoyens participants aux activités.

Des spectacles musicaux, des artistes ambulants, des sketchs humoristiques, de l’improvisation, des prestations sportives et beaucoup plus seront présentés pour le plus grand plaisir de tous.  Notons que plusieurs artistes locaux font partie de cette programmation afin d’offrir de magnifiques prestations au public trifluvien dans les rues du centre-ville.
Des événements thématiques pour faire rayonner le centre-ville

Week-end des voyageurs | 17-18 juin
Le lancement des activités estivales sera inauguré par nul autre que les trois duos Les Voyageurs, Hisse et Ho! ainsi Flotte de Pirates. Faisant tous partie de l’univers de l’exploration et du voyage, ils sauront impressionner les jeunes spectateurs grâce à leurs numéros, leurs talents et leurs histoires!

Week-end Saint-Jean-Baptiste | 24-25 juin
Puisque la population festoiera au son des plus grands succès de chansons québécoises le 24 juin, on se retrouve le 25 juin avec Dr Recyk tout et Mario a un incroyable talent qui animeront le public avec leur spectacle clownesque!

Week-end sportif | 15-16 juillet
À quelques jours du la première du spectacle du Cirque du Soleil Vive nos divas à l’Amphithéâtre Cogeco, l’univers du cirque prendra d’assaut le centre-ville avec Marina Plouffe, Julia et l’autre ainsi que la Licorne à vélo. Il ne suffira que d’une prestation pour comprendre que le monde de l’acrobatie est tout qu’un sport! Le camion-scène aura d’ailleurs sa place au flambeau pour des prestations musicales de Marjolaine Morasse et WEST.

Série Centro | 22 juillet au 20 août 
La Série Centro, qui sera de retour pour une troisième édition, sera lancée le 22 juillet prochain! Cette série qui, rappelons-le, se veut une façon de célébrer la thématique du spectacle du Cirque du Soleil, présenté exclusivement à l’Amphithéâtre Cogeco, proposera à nouveau une panoplie d’activités au centre-ville. Cette année, les activités de la Série Centro seront donc teintées de la féminité et du bagage laissé par nos grandes reines de la chanson québécoise. Les arts de toutes sortes seront à nouveau au cœur des célébrations de la Série Centro et sauront certainement divertir toute la famille!

L’ensemble de la programmation sera annoncé plus tard cet été.

Trois-Rivières en Blues | 25 au 28 août
Le festival célébrera sa 14e édition cet été et, pour l’occasion, continuera de combler les amateurs de musique avec une programmation diversifiée de grande qualité. Trois-Rivières en Blues se déroulera du 25 au 28 août 2022, ce qui donnera lieu à quatre jours de festivités permettant de mettre en lumière des artistes de renom de la musique blues.  Que les visiteurs y assistent grâce au passeport payant à l’Amphithéâtre Cogeco ou gratuitement au centre-ville et dans les différents bars et restaurants participants, ils vivront une immersion tout en blues.

Week-end en humour | 2-3 septembre
Les activités estivales 2022 prendront fin au week-end de la fête du Travail avec une bonne dose de rire! Les visiteurs pourront voir déambuler Julia et l’autre qui sera de retour pour faire rigoler le public avec son fidèle acolyte! Finalement, Mister Trixter, performeur haut en couleur, invitera les petits comme les grands dans son univers coloré et unique à grands coups de performances stupéfiantes, de clowneries rocambolesques et de moments inoubliables.

Fermeture de rues
Au plaisir des tous, la rue des Forges sera encore cet été accessible uniquement par voie piétonnière afin de permettre aux visiteurs d’apprécier les prestations en toute sécurité. Les festivités prendront donc leur envol le 17 juin et s’étendront jusqu’au 3 septembre. Chaque vendredi et samedi, les gens sont invités à prendre part aux activités qui se dérouleront en soirée. L’ensemble de la programmation est disponible sur le site web de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières au www.ce3r.com.

 

-30-

Source :
Marie-Michelle Mantha
Directrice générale adjointe
Corporation des Évènements de Trois-Rivières

Médias :
Justine Lacharité
Chargée de projets communications et marketing
Corporation des Évènements de Trois-Rivières
C. 819 690-9664 | jlacharite@ce3r.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.