Habitations insolites au Québec : des endroits incroyables pour une nuit qui sort de l’ordinaire en Mauricie et ailleurs

Le-Rond-Coin-site-web-940x400
(Les photos présentées dans cet article n’appartiennent pas à Tourisme Mauricie.)

Dormir dans un tipi, une yourte ou tous autres hébergements inusités est de plus en plus en vogue au Québec. Ces types d’habitations offrent plus de confort que la traditionnelle tente de camping, sont originales, moins dispendieuses que les grands hôtels et transforme tout simplement une nuit ordinaire en une aventure au cœur de la nature.

Ces modes d’hébergement rustiques et écologiques sont de plus en plus recherchés par les voyageurs. Que diriez-vous de dormir dans une maison perchée dans les arbres, une yourte flottante, un sous-marin, une hutte ou même dans une ancienne prison?

Suite à une petite recherche que j’ai effectuée, voici 6 articles sur des lieux vraiment originaux où dormir au Québec qui sauront assurément vous inspirer et vous faire rêver lorsque viendra le temps de choisir votre type d’hébergement pour vos vacances estivales. Oserez-vous l’aventure?

hebergements-insolites

  • 6 nuits en hébergements insolites au Québec

Laissez-vous charmer par ces vidéos mettant en vedette des lieux inusités où dormir, d’une originale maison de Hobbit dans les Cantons-de-l’Est, au tipi flottant en Montérégie, en passant par de coquettes habitations dans les arbres au Parc Aventures Cap Jaseux.
Pour consulter l’article, cliquez ici.

Troglo_porte_ete

  • Tourisme : se loger autrement

Article du journal Métro qui vous fera découvrir des chalets sur roues au Domaine Floravie avec leurs panneaux solaires et leur isolation en laine de chanvre… ou encore la possibilité de dormir dans la forêt avec les loups au Lac-Saint-Jean, en plein cœur du parc Mahikan, et même dans un sous-marin à Rimouski!
Pour consulter l’article, cliquez ici.

Sous-Marin-Bas-St-Laurent

  • 10 hébergements originaux à louer au Québec

Dans cet article de mtaregion, on vous propose 10 endroits des plus originaux où séjourner lors de vos prochaines vacances. Vous découvrirez, entre autres, la romantique roulotte gitane au Rond Coin à Saint-Élie-de-Caxton, les Wagons de Berger inspirés de l’habitat des gardiens de moutons dans les Laurentides, les fameux « Pods », parfait pour le glamping (contraction des mots glamour et camping) au Natur’eau Spa dans Lanaudière et plus encore.
Pour consulter l’article, cliquez ici.

Interieur roulotte gitane

  • 20 hébergements insolites au Québec

Sur le site de MSN, on a recensé 20 endroits où dormir qui sortent de l’ordinaire. Parmi les suggestions, on retrouve une nuitée dans une cellule de la Vieille Prison à Trois-Rivières en Mauricie pour les plus braves, une immersion dans la culture autochtone au Village Innusit de la Seigneurie du Triton en dormant dans un tipi en Mauricie et même des cabanes perchées à 2,5 mètres de hauteur dans les arbres dans la superbe Forêt-Ouareau.
Pour consulter l’article, cliquez ici.

vieille-prison-trois-rivieres

  • Top V des hébergements insolites au Québec

Le magazine Véro présente le top V des habitations insolites où dormir. Par exemple, un lieu pour dormir bien haut perché au sommet d’un phare dans la région du Bas-Saint-Laurent. Il y a aussi dans un nid d’elfe qui semble sorti tout droit du Seigneur des anneaux ou bien la possibilité de passer la nuit dans une superbe yourte flottante dans la Baie-des-Chaleurs.
Pour consulter l’article, cliquez ici.

Canada: Quebec

  • 7 gîtes insolites remarquables

Cet article d’Alain Demers du Journal de Montréal vous convaincra sûrement de dormir dans un bateau-maison sur le réservoir Gouin en Mauricie ou dans une maison du village fantôme de Val-Jalbert.
Pour consulter l’article, cliquez ici.

Chalets-Gouin-Bateau-maison-660x400

EN RAFALE

Voici d’autres belles découvertes d’hébergements d’expérience concernant la Mauricie.

Amateurs d’hébergements qui sortent de l’ordinaire, je vous invite à consulter l’article suivant :

domaine notcimik tipi web

Article intéressant :

Si vous connaissez d’autres endroits inusités où dormir au Québec, n’hésitez pas à nous en faire part en commentant cet article.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *