Courses de ski de fond, rallye en raquettes et activités familiales au Défi-Nordique Géo Plein Air – 3 et 4 mars dans le Parc national du Canada de la Mauricie

Amateurs de ski de fond, de raquettes, de courses à pieds, de compétitions, de géocaching, de défis et de plein air ? Rendez-vous les 3 et 4 mars 2012 au Parc national du Canada de la Mauricie pour le Défi-Nordique Géo Plein Air 2012 !

Des circuits majestueux de ski de fond de 40 à 10 kilomètres chronométrés vous attendent. Pour les adeptes de raquettes, un défi rallye géocaching de 12 km sur un parcours hors piste ou un rallye de 6,5 km sur un parcours panoramique est à expérimenter ! Les places sont limitées, il est donc important de réserver à l’avance.

Photo : Défi-Nordique, Parc national de la Mauricie

Voici donc un peu d’information sur les courses et les activités offertes lors du Défi-Nordique 2012.

Ski de randonnée

Soyez de la course, le 3 mars en style classique et parcourez 40 km, 25 km, 10 km ou 5 km chronométrés (limité à 400 participants). Le 4 mars en style libre : pas de patin, skate, parcourez 32 km, 10 km ou 5 km chronométrés (limité à 400 participants).

Photo : Défi-Nordique, Parc national de la Mauricie

En nouveauté cette année, un forfait classique et libre est offert à ceux qui veulent participer aux 2 défis !

Raquettes et géocaching

Le 3 mars, en raquette, relevez le défi rallye géocaching « Entre chien et loup » d’une longueur de 9 km. Ce nouveau parcours débute à 16 h et se termine à la noirceau à la lampe frontale.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le géocaching, c’est la nouvelle tendance dans le monde des rallyes et des chasses aux trésors. Cette activité se fait en utilisant un GPS. Un jeu d’orientation et de recherche palpitante vous attend ! En équipe de quatre personnes votre but sera de trouver les caches et de répondre à des énigmes, tout en parcourant un trajet de 9 km en raquettes avec le meilleur temps possible… Expérience GPS non requise.

Photo : Défi-Nordique, Parc national du Canada de la Mauricie

Grâce à la collaboration d’Alain Lebel Activités corporatives & Aventure Plein Air, vous vivrez une expérience unique! Inscrivez-vous rapidement puisque l’événement est limité à 30 équipes.

Le lendemain, 4 mars, au tour d’un rallye de 6,5 km nommé « le rallye du Lac Solitaire ». Vous devrez formez des équipes de deux à six personnes entre amis, en famille ou au travail. Votre but sera de répondre à des énigmes sur la flore et la faune du parc en hiver, tout en parcourant son nouveau sentier de raquettes. Des paysages époustouflants sont au rendez-vous !

Photo : Défi-Nordique Géo Plein Air Mauricie

En nouveauté cette année le triple nordique

Le triple nordique se fait en équipe au profit de GEPEEP Mauricie, un groupe d’entraide pour les parents d’enfants avec excès de poids. Une belle ressource familiale adaptée pour bouger et s’alimenter sainement avec plaisir.

Le 4 mars, soyez de la course en ski de fond, en raquettes et course à pied ! Formez des équipes de 3 à 6 personnes au travail, en famille ou entre amis, pour partager les épreuves suivantes : ski de fond (4 boucles de 1,5 km), raquettes (3 boucles de 1 km) et course à pied (4 boucles de 1 km).

Photo : Défi-Nordique

Photo : Michel Julien, Parc national du Canada de la Mauricie

Pour vous loger en Mauricie, consultez notre site Internet dans la section « hébergement ».

Alors sportifs à vos skis et vos raquettes ! Inscrivez-vous au Défi-Nordique !

Bonne chance à tous les participants… mais surtout, beaucoup de plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *