Cirque du Soleil à Trois-Rivières : STONE éblouit l’assistance!

On est vraiment choyé que le Cirque du Soleil ait élu domicile en Mauricie, et plus précisément à Trois-Rivières, pour présenter une série de cinq spectacles créés exclusivement pour notre spectaculaire Amphithéâtre Cogeco. Ces spectacles estivaux se veulent des hommages à des personnalités québécoises ayant marqué, à leur façon, le cœur et l’imaginaire des Québécois.

Après les spectacles hommage à Beau Dommage en 2015 et à Robert Charlebois en 2016, le Cirque du Soleil dédie son édition 2017 à un grand parolier de la chanson québécoise : Luc Plamondon. Le spectacle STONE, Hommage à Plamondon sera ainsi présenté tous les mercredis, jeudis, vendredis et samedis soir, à 20 h 45, du 19 juillet au 19 août 2017.

Amphithéâtre COGECO

Visiter le site web Appeler

Photo : Jean-Sébastien Désilets

Le spectacle STONE c’est :

  • 15 tableaux qui prennent vie dans univers d’opéra-punk-rock baroque aux allures de parc Belmont désaffecté;
  • Une trame sonore d’exception, incluant une rafale de succès musicaux interprétés par des interprètes féminines de grand talent;
  • 20 artistes sur scène provenant d’un peu partout à travers le monde : Ukraine, Brésil, France, États-Unis, Canada, Suède et Mongolie, pour ne nommer que ceux-là;
  • 18 disciplines, incluant d’hypnotiques numéros de danse;
  • Un amphithéâtre extérieur magnifiquement situé au confluent du Fleuve Saint-Laurent et de la rivière Saint-Maurice.

 

Vous songez à assister à ce show exclusif et vous vous demandez s’il vaut le déplacement ? Pour vous aider à prendre votre décision, on vous a concocté un petit résumé de ce que les médias de la région et d’ailleurs au Québec en ont pensé. En parcourant les critiques, vous aurez rapidement réponse à votre question! 🙂

Je crois que c’est Jean-Philippe Dion, animateur de l’émission Accès Illimité, qui décrit le mieux la soirée magique que vous vivrez en assistant au spectacle STONE du Cirque du Soleil.

Jean-Philippe Dion
Animateur, Accès Illimité

« Trois-Rivières vous êtes chanceux!  Je viens de voir l’un des meilleurs spectacles du Cirque du Soleil! Un spectacle exceptionnel pour un parolier d’exception (Plamondon). La musique, la mise en scène, la scénographie et particulièrement les chorégraphies, tout est moderne et percutant. Les artistes sont tous d’excellents acrobates et comédiens. Le Cirque a retrouvé ses émotions et ça lui va bien. C’était ma première fois à l’Amphithéâtre et je suis sous le charme. Trois-Rivières: j’ai fait 2 heures de route pour venir vous voir, j’en aurais fait 1 000 heures de plus! Quelle soirée! »

Photo : Shawn Bennett, photographe

Le Nouvelliste
Paule Vermot-Desroches

La journaliste Paule Vermot-Desroches semble tout à fait conquise : « d’une renversante beauté! Magnifique bal électro-classique-moderne et éclaté. La trame narrative du spectacle vous transporte dans un tourbillon d’émotions, allant du rire jusqu’aux larmes en passant par l’incontournable souffle coupé que seuls ces acrobates peuvent nous réserver. La trame musicale, pour sa part vaut encore cette année à elle seule le détour vers l’amphithéâtre ». Lire la suite ICI.

 L’Hebdo Journal
Myriam Lortie

« Un opéra-punk-rock-baroque réussi! Certains commentaires entendus à la sortie du spectacle laissaient entendre qu’il était le plus apprécié des 3 spectacles jusqu’ici. Le Cirque du Soleil semble en effet relever la barre chaque année, surtout par l’univers unique qui est créé chaque été au confluent du Saint-Laurent ». Lire la suite ICI. 

Photo : Shawn Bennett, photographe

ICI Mauricie Centre-du-Québec
Camille Carpentier

Les artistes offrent des numéros de cirque et de danses énergiques, en passant par des performances de planche coréenne ou par un numéro de cracheuse de feu. Ce sont toutefois les prestations aériennes qui volent la vedette de ce spectacle, au cours duquel le public est souvent invité à lever les yeux au ciel. Lire la suite ICI. 

La Presse
Hugo Pilon-Larose

« Rares sont les spectacles qui nous plongent dans une réflexion intime sur ce qui compose l’immensément beau et le plus grand que soi. Stone, l’hommage du Cirque du Soleil à Luc Plamondon, est une oeuvre magistralement réussie qui fait exactement cela. Elle fascine par sa grâce et ses acrobaties magiquement agencées à la poésie du parolier. » Lire la suite ICI. 

Photo : Jean-Sébastien Désilets

Le Nouvelliste
Martin Francoeur

« Disons que Stone est certainement le plus achevé et le plus émouvant des trois spectacles. Une réussite sur le plan esthétique, scénographique, acrobatique et, surtout, musical. » Lire la suite ICI.

Et qu’en a pensé le principal intéressé, Luc Plamondon?

Sans contredit, monsieur Plamondon était visiblement ému et ébloui. Il a déclaré au Nouvelliste « avoir passé une soirée merveilleuse en assistant à un spectacle très puissant ». Il a aussi mentionné à l’Hebdo avoir aimé le mariage entre la chanson, la danse et le cirque; tout était cohérent. Le jumelage des 16 interprètes féminines à chacune des chansons était bien calculé et il était intéressant d’entendre des voix d’auteures-compositrices-interprètes d’une nouvelle génération.

Superbes photos, juste ICI, sur la page Facebook de 45 DEGREES, la compagnie des événements et des projets spéciaux du Cirque du Soleil.

Crédit photo: Marie-Andrée Lemire

تم نشره بواسطة ‏‎45 DEGREES – a Cirque du Soleil Company‎‏ في 19 يوليو، 2017

AVERTISSEMENT : si vous préférez garder la surprise une fois sur place, ne lisez pas cette dernière section!

Curieux de connaître les différents tableaux du spectacle, les chansons et leurs interprètes?

1 – Parc Belmont, par Martha Wainwright
2 – Monopolis, par Milk & Bone
3 – Oxygène, par Betty Bofifassi
4 – Le Monde est stone, par Beyries
5 – Lili voulait aller danser, par La Bronze
6 – Ma mère chantait, par Marie-Pierre Arthur
7 – Île aux Mimosas, par Klô Pelgag
8 – Medley de plusieurs succès, interprété par Judith Little-D & Gardy Fury
9 – Je danse dans ma tête, par Marie-Mai
10 – Call girl, par Valérie Carpentier
11 – Tiens-toi ben, j’arrive!, par Catherine Major
12 – Blues du Businessman, par Safia Nolin
13 – Les sans-papiers, par Marie-Josée Lord
14 – S.0.S. d’un terrien en détresse, par Ariane Moffatt
15.1 – Le monde est fou, par Gabrielle Shonk
15.2 – Hymne à la beauté du monde, par Diane Dufresne

Photo : Shawn Bennett, photographe

Convaincu? 🙂
Dépêchez-vous de réserver vos billets!

Amphithéâtre COGECO

Visiter le site web Appeler

Forfaits avec hébergement ICI.

Quoi faire à Trois-Rivières lors de votre séjour?

La liste complète des activités et attraits touristiques ICI. 

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Petit guide d’hébergements près de l’amphithéâtre ICI. 

Des faits étonnants sur l’amphithéâtre Cogeco ICI. 

7 commentaires

  • Francine Leblanc dit:

    Superbe spectacle, la troupe du Cirque du Soleil a donné un magnifique spectacle très touchant, émouvant et une très bonne performance. je reste encore éblouie par tant de talent. merci a vous tous encore bravo.

    Francine Leblanc, de Laval , 2 aout 2017

  • Céline Lépine dit:

    Ne prenez pas les trois première rangée près du stage on ne voit pas bien,plusieurs se sont déplacés vers des sièges libres en arrière,mais le spectacle aurais été beau si on avait tout vu

  • Éliane Proteau/Trifluviennement vôtre dit:

    Mon blogue sur la soirée du 4 août.
    https://www.facebook.com/trfluviennementvotre/posts/1894374417471453

  • Nicole dit:

    Très beau spectacle beaucoup de travail et que dire de tous ses talents. Bravo j’ai adore

  • jocelyne Chénard dit:

    Magnifique spectacle, c’était grandiose et émouvant. J’aimerais pouvoir réécouter les chansons, y a-t-il un moyen de le faire. Merci

    • Stéphanie Cossette dit:

      Un magnifique spectacle, en effet. Croisons-nous les doigts pour que la trame sonore soit rendue disponible!

  • Margo Proulx dit:

    MAGNIFIQUE!!!! que de talent et que dire des  »athlètes du cirque » : magique !!!! spectacle fabuleux !!! seul bémol: le blues du businessman la chanteuse  »se lamentait » ( Safia Nolin…) sa voix larmoyante n’a pas rendu justice au magnifique texte …. mais bien petit bémol…. tout le reste extraordinaire !!! bravo mille fois aux artisans et aux concepteurs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *