Carnivores : 9 restos où déguster une bonne pièce de viande

Le titre vous a accroché ? Le mordu de viande en vous s’est tout de suite imaginé un bon gros steak ? Cher carnivore, voici quelques suggestions de restos qui servent des viandes qui sont goûteuses et tendres à souhait. De quoi satisfaire votre appétit !

Pour un repas gastronomie

 

Le Castel à Trois-Rivières

Sur le menu on opte pour :
Leur carré d’agneau rôti en fine chapelure moutardée, jus réduit infusé aux herbes ou leur côte de veau grillée, beurre de basilic et tomates confites. Leur contrefilet AAA+ Angus 10 oz., vieilli 35 jours est également savoureux. Amateur de viande crue, leur tartare de filet de bœuf, émulsion à la truffe et estragon est à essayer.
On aime :
Leur carte des vins impressionnante ainsi que leur service impeccable. Leur ambiance chaleureuse et le bon rapport qualité-prix pour un resto gastronome.
Menu en ligne ICI.

Le Castel 1954

Visiter le site web Appeler

cote-de-veau-castel-pres

Le Poivre Noir à Trois-Rivières

Sur le menu on opte pour :
Leur bœuf Wagyu et endive au vieux Porto, leur côte de sanglier avec topinambour, salsifis, quinoa ou leurs spécialités de foie gras.
On aime :
Leur menu « accord mets +  vins » bien ficelé, ainsi que la créativité, la finesse et l’originalité des plats. Situés au Vieux-Port, ils offrent une agréable vue sur le fleuve (demandez une table près des fenêtres) et en saison estivale, leur terrasse est aussi bien appréciée.
Menu en ligne ICI.

Restaurant Poivre Noir

Visiter le site web Appeler

poivre-noir

Le Baluchon Éco-villégiature à St-Paulin

Sur le menu on opte pour : 
Leur entrée de déclinaison de lapin (râble farci, parfait de foie, abricot, lentilles et thé Earl Grey fumé). Il faut essayer leur sanglier braisé avec carottes rôties, gnocchis et jus de cuisson à la sarriette, sans oublier leur cerf rouge sauce corsée au poivre des dunes. Ils servent également un plat plutôt inusité d’onglet de bœuf avec échalotes confites, haricots, pleurotes et sauce à la moutarde.
On aime :
L’originalité des plats et leur finesse d’exécution. La tranquillité du site et son côté bucolique. Leur spa nordique, ainsi que la belle multitude d’activités de plein air sur 4 saisons.
Menu en ligne ICI.

Le Baluchon Éco-villégiature

Visiter le site web Appeler

Baluchon_restauration_DSC00907

L’Auberge du Lac St-Pierre à Trois-Rivières

Sur le menu on opte pour :
Leur mignon de bœuf Angus, fond réduit au vin rouge, champignons sauvages ou leur porc Nagano au piment fort, sauce au beurre d’arachide et lait de coco. Leur magret de canard Mulard, laque à l’orange et anis étoilé vaut également le détour.
On aime :
Leurs plats fins, originaux et surprenants ainsi que leurs copieux petits-déjeuners. Leur salle à manger récemment décorée au goût du jour est tout simplement superbe. Leur verrière avec vue sur le lac St-Pierre vous donnera l’impression d’être sur le bord de la mer! (terrasse extérieure en saison estivale). Mention spéciale pour leur personnel très courtois et serviable.
Menu en ligne ICI.

Auberge du Lac Saint-Pierre

Visiter le site web Appeler

auberge-lac-st-pierre-resto-tr

 

Pour de bonnes grillades

L’Auberge du Pétillant à Louiseville

Sur le menu on opte pour :
Leur filet mignon de boeuf pétillant sur plaque de fonte qui vole la vedette.
On aime :
Leur ambiance chaleureuse et accueillante et le bon rapport qualité-prix.
Menu en ligne ICI.

Auberge du pétillant

Visiter le site web Appeler

steak-petillant

Le Péché Mignon à Trois-Rivières

Sur le menu on opte pour :
Leur contre-filet Angus AAA, leurs mignons de veau, sauce porto, crème, oignons et champignons ainsi que leur assiette de joues de porc braisées.
 On aime :
Le fait qu’il soit un type « apportez votre vin » et où les portions sont copieuses et plairont aux gros appétits.  En saison estivale, vous serez séduit par leur magnifique terrasse intime, située dans la cour arrière du resto.
Menu en ligne ICI.

Restaurant Le Péché Mignon

Visiter le site web Appeler

peche-mignon

Les Ailes piquantes Buffalo : Steakhouse à Trois-Rivières

Sur le menu on opte pour :
Leurs ailes de poulet bien sûr, avec leurs différents degrés de piquant pour la sauce, que vous pouvez manger à volonté les samedis et dimanches. Mention spéciale pour leur steak pétillant qui est toujours excellent.
On aime :
Leur menu très diversifié, leur bon rapport qualité-prix, les portions généreuses, sans oublier la belle ambiance animée de style « bar-sportif ».
Menu en ligne ICI.

Restaurant Les Ailes Piquantes Buffalo

Visiter le site web Appeler

ailes-buffalo

Le Resto le Grill à Trois-Rivières

Sur le menu on opte pour :
Leur entrée de tartare de filet mignon de boeuf ou le  Trio de mignons en dégustation. Côté plats la côte de boeuf au jus cuisson lente, est un incontournable. Vous aimerez aussi le surprenant Tomahawk, certifié angus, un Rib Steak qui fera le bonheur du vrai carnivore! Ils servent aussi des burgers décadents ainsi que des côtes lévées relevées à la sauce Jack Daniel’s. Il est un des rares restos à offrir la cuisson Pittsburgh. Cette façon de cuire la viande consiste à cuisiner le steak à température extrêmement élevée (idéalement flambée) pendant un très court laps de temps, ce qui a pour effet de produire une croûte brûlée autour de la viande (appréciée pour son amertume) tout en conservant la cuisson bleue à l’intérieur.

On aime :

Leur service courtois et leur agréable ambiance lounge ainsi que leur concept unique de resto-bar-boucherie « Steak out », ou vous pouvez vous approvisionner de pièces de viandes  » Certified Angus Beef « , pour les cuisiner à la maison. Leurs viandes sont vieillies à point pendant une période variant de 28 à 45 jours.

Menu en ligne ICI.

Restaurant Le Grill

Visiter le site web Appeler

grill-steak

Le Radoteux à Shawinigan

Sur le menu on opte pour :
Leur  cuisse de canard confite, leur jarret d’agneau en cuisson lente, leur mignon du chef avec ragoût de pleurote et shitake et leur Wellington de cerf.

On aime :
Leur beau décor lounge, leur bon choix de vins, l’ambiance chaleureuse et la gentillesse du personnel.
Menu en ligne ICI.

Resto-Lounge Le Radoteux

Visiter le site web Appeler

radoteux

En boucherie

Pour…

Leur chaudière de steaks marinés, leurs saucisses maison et leur filet de porc à l’érable et au Chipotle.

Pour…

Leur viande à fondue chinoise, leur multitude de produits prêts à manger ainsi que leurs 75 saveurs de saucisses.

Pour…

Leurs succulentes côtes levées, sauce BBQ Nobert ou Whisky BBQ, précuites, que vous n’avez qu’à faire réchauffer 20 minutes au four et le tour est joué!  Vous aimerez aussi leurs viandes marinées (poulet, poisson, porc, bœuf) dont leur goûteux steak à l’échalote et coriandre ainsi que leurs délicieuses saucisses maison.

cotes-leves

D’autres suggestions dans notre article sur les boucheries et épiceries fines de la région ICI.

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Si vous connaissez d’autres bonnes adresses où savourer une bonne pièce de viande en Mauricie, n’hésitez surtout pas à nous en faire part en nous laissant votre commentaire dans l’encadré ci-dessous.