Campagne numérique de remerciement des travailleurs de l’industrie touristique

Longueuil, le 25 mai 2020. – Dans le cadre de la Semaine du tourisme, qui aura lieu du 25 au 31 mai prochain, le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) mettra de l’avant des messages positifs sur les médias sociaux à l’intention des travailleurs de l’industrie touristique. Nous vous invitons à joindre votre voix à la nôtre en relayant ces messages à votre tour. Ensemble, remercions leur apport primordial, surtout dans un contexte où nous assistons au déconfinement progressif des différents secteurs économiques.

Utilisant les médias sociaux, cette campagne véhiculera trois capsules différentes, interpellant à chaque fois avec une pointe d’humour les travailleurs de la restauration, de l’hébergement et du plein air. Tout en demeurant réaliste quant à la perspective d’une reprise des activités, le message vise à valoriser leur expertise professionnelle et interpersonnelle ainsi qu’à leur communiquer que nous avons hâte de les voir ou revoir à l’oeuvre!

« Ceux qui constituent la principale ressource des entreprises touristiques méritent bien quelques gestes de reconnaissance, de commenter Isabelle Girard, directrice générale du CQRHT. Nous voulons nous adresser à tous les travailleurs en tourisme, tant ceux qui ont été mis à pied temporairement ou de façon définitive en raison de la COVID-19, que ceux qui font actuellement partie des ‘’travailleurs essentiels’’. »

Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) est le comité sectoriel de main-d’oeuvre en tourisme. Il a pour mission d’assurer une surveillance vigilante de l’évolution de la main-d’oeuvre en tourisme et de favoriser la concertation des associations, des travailleurs et des entreprises afin d’arriver à des consensus qui permettront de poser des actions communes et structurantes pour relever les défis RH de l’industrie touristique.

– 30 –

Source : Fanny Marcouillier-Mathieu
Chargée de projets – communications
fanny.m-mathieu@cqrht.qc.ca

Les commentaires sont fermés.