Bouger en temps de confinement : Des exercices à faire à la maison

Bouger : un verbe qui prend un tout autre sens en temps de pandémie. Si, comme nous, t’es en situation de télétravail, bouger et faire du sport devient un must.

Pis par « bouger », on ne veut pas dire te lever une fois par heure du tabouret que t’as déguisé en chaise de bureau et de faire le tour de ta cuisine en mode marche rapide.

Que nenni! On veut dire bouger : sauter, courir, marcher, danser, te dégourdir les jambes, les bras et le reste du corps, suer, dépenser de l’énergie. Bref, bouger. Ça fait du bien au corps… pis au moral!

Encore une fois, le Web regorge d’initiatives pour t’aider à t’activer. Des cours gratuits en ligne pour bouger? En veux-tu, en v’là! 👇

Yoga et méditation : une panoplie de cours gratuits

Le yoga, c’est bon pour la souplesse, la concentration, la respiration et pour ajouter une touche de zénitude dans ton quotidien. 🧘‍♀️

Le studio Niyama Yoga, à Shawinigan, t’invite à partager ses séances via des capsules vidéo sur page Facebook. Même chose pour Asha Yoga qui offre, durant la quarantaine, des cours gratuits sur son groupe Facebook. Il suffit de rejoindre le groupe pour pouvoir pratiquer (où tu veux, quand tu veux et autant de fois de que tu veux) les séances proposées!

Tu veux diversifier ta pratique? Regarde du côté de la chaîne YouTube d’Elle. Il y a une tonne de cours de yoga bien montés et accessibles à tous, mais également des cours de méditation et d’entraînement physique. Parfait pour travailler sa respiration, se détendre et retrouver un équilibre dans son chi. 💆‍♂️

Entraînement à la maison : exercices en ligne

Toi, ton plaisir c’est d’aligner les squats, les redressements assis, les push up, les chin up et autres exercices que certains considèrent comme un stimulant, d’autres comme une torture? Il y a aussi plein d’options pour toi sur le Web!

Le centre de grimpe Bloc Shop te donne accès, sur sa page Facebook, à des vidéos présentant des exercices de type entraînement et bootcamp à réaliser dans le confort de ton salon.

Studio EPIX et RX LAB Performance te proposent également des exercices d’entraînement à faire à la maison.

En gros, pas d’excuse pour ne pas se garder en forme! 💪

Marcher dans la rue : l’activité indémodable en temps de « y a pu rien à faire » 

Si tu t’es mis le nez à la fenêtre dans les derniers jours, t’en es certainement venu au même constat que moi : les gens ont retrouvé le chemin vers le monde extérieur !

Eh bien, tirons-en profit : prendre une marche, c’est bon pour le corps ET l’esprit !

Car oui, tu peux aller te promener dehors (ou même courir !) même si t’es en confinement. C’est même conseillé. L’important, c’est que tu respectes les règles de base : vas-y seul(e) et si tu croises quelqu’un, garde tes distances. Simple comme bonjour !

Et avec le printemps qui arrive, on serait juste fous de ne pas profiter du dehors. ☀️

Tu veux aussi te stimuler l’esprit ? Jette un coup d’œil à notre article sur les initiatives culturelles 100 % numériques ! 👀

Suivez-nous sur Facebook!

Abonnez-vous à notre compte Instagram. On partage de belles choses. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *