Bonne bouffe et succulentes bières artisanales : rendez-vous au Trou du diable à Shawinigan !

La microbrasserie Le Trou du diable est sans contredit un lieu très « in » à Shawinigan! Les gens s’y rassemblent pour manger (excellent menu du terroir) ou prendre une bonne bière entre amis et profiter de la terrasse en été. Sur place, vous aurez la chance d’apprécier des bières uniques qui satisferont vos papilles !

Photo : Microbrasserie Le Trou du diable, Shawinigan

La microbrasserie Le Trou du diable est certainement un endroit à ne pas manquer si vous êtes de passage à Shawinigan!

Pour obtenir les coordonnées du Trou du diable, cliquez ICI.

Photo : Microbrasserie Le Trou du diable, Shawinigan

Côté restauration

Manger au Trou du diable c’est quelque chose ! Vous aurez droit à une cuisine de style bistro mettant en vedettes des produits fins du terroir. Tout est bon, bien apprêté et bien présenté.

Pour les petites fringales, un choix d’entrées bien intéressantes s’offre à vous. On craque pour l’assiette de terrines maison ou le plat de Cochonnailles pour deux (charcuteries maison : terrine, rillettes, jambon ou saucisses, accompagnés d’un pain artisanal et de moutarde) et l’assiette de fromages du Québec.

On adore leurs côtes levées (les meilleures en ville) ou le « Pulled Lamb » : épaule d’agneau confite, à l’effiloché, sur pain ciabatta, oignons confits, fromage de chèvre, roquette, le tout accompagné de frites! Tentant non ?

Photo : « Pulled Lamb », Microbrasserie Le Trou du diable, Shawinigan

Il y a également leur fameux gravlax de truite de St-Alexis qui est très populaire. Un poisson mariné, cuit à partir d’un mélange de sel, de sucre et d’épices sur pain artisanal et salade verte. Pour les carnivores, un bon steak!

Photo : Steak frites, Trou du diable, Shawinigan

Amateur de salade, la salade César est y excellente ! Une sauce césar maison, des câpres, des croûtons, des anchois et parmesan frais. Sans oublier la salade repas : un surprenant mélange de jeunes pousses, gravlax de truite, betteraves marinées, fromage de chèvre et câpres, un pur délice !

Photo : salade repas, Trou du diable, Shawinigan

Du côté de la mer, essayez le filet de truite de St-Alexis, miam! Pour consulter leur menu cliquez ICI.

Photo : Truite de St-Alexis, Trou du diable, Shawinigan

Côté bières artisanales

La microbrasserie le Trou du diable est gagnante internationalement de plusieurs prix brassicoles. Les bières préférées : « la Blanche aux cerises », la « Pitoune ale », « la Blanche de Shawi », « la Grivoise », « la Buteuse » ou la « Biscornue ». Vous ne savez pas laquelle choisir ? Prenez leur palette de dégustation ! Liste complète ICI.

Photo : Palette de dégustation, Trou du diable, Shawinigan

Pour accompagner votre bière, des grignotines des plus originales telles que du fromage Alep (fromage tortillé d’origine syrienne au goût frais et salé, parsemé de graines de nigelle), des noix de cajou ou amandes grilles, des peperettes (deux petits saucissons au bœuf), du Jerky Steak (Tranche de bœuf assaisonné et séché) et également un petit bol de mélange d’olives. Cela fait changement des chips et arachides hein ?

Photo : Michel Julien, Microbrasserie Le Trou du diable

Fan de leurs bières, sachez que vous pouvez retrouver les produits du Trou dans différents points de vente au Québec.

Cette microbrasserie offre aussi des soirées festives où spectacles, soirées d’impros et lancement de CD s’enchainent selon les mois. Consultez leur programmation.

Photo : Microbrasserie Le Trou du diable, Shawinigan

Comme le Trou du diable est un lieu branché, je vous conseille fortement de réserver votre place si vous pensez y aller un vendredi ou un samedi soir.

Alors si vous voulez vous retrouver dans un lieu où l’ambiance est sympa et amicale avec un point de vue magnifique sur la rivière Saint-Maurice, un service exceptionnel et convivial et de bonnes bières locales, planifiez-vous une soirée à la microbrasserie le Trou du diable !

Photo : Terrasse, Trou du diable, Shawinigan

Vous connaissez la microbrasserie Le Trou du Diable ? Partagez avec nous votre bière favorite de l’endroit ou votre plat préféré en commentant ce billet !