Bonbons, friandises, chocolats : des boutiques où faire le plein de sucreries en Mauricie

Vous êtes comme moi une amatrice de bonbons et autres friandises ? Jujubes, suçons, chocolats… En Mauricie nous avons quelques belles boutiques pour les dents sucrées!

Bar à bonbons

Vous organisez une fête bientôt? Très in, lors de réceptions en tout genre : fête d’enfants, mariage, baptême, party d’Halloween, etc. le « bar à bonbons » fait fureur auprès des petits comme des grands!

Pour faire le plein de sucreries, voici quelques endroits intéressants :

Carnaval du Dollar, 5, rue Chamberland (coin Thibeau), Trois-Rivières

Belle variété de bonbons. Disponible dans de petits contenants. Par contre, vous ne pouvez pas faire votre propre mélange, vous devez acheter ceux déjà concoctés sur place.

Petit B., 1400, rue Notre-Dame au centre-ville de Trois-Rivières

Petit B. est une boutique gourmande qui a, au cœur de ses priorités, de vous faire découvrir des artisans gourmands de la région. Avec son immense comptoir à bonbons & jujubes en vrac de plus de 100 variétés, ses délicieux chocolats belges, ses bonbons, gelato & sorbets en saison estivale ainsi qu’une panoplie d’idées-cadeaux, il y a de quoi succomber à la tentation et retrouver son cœur d’enfant!

Les Bonbons Richard, 8255, boul. Jean XXIII, Trois-Rivières

Cette entreprise trifluvienne a élaboré une trentaine de recettes de saveurs de friandises. Dans la gamme « sucre d’orge » vous trouverez toutes les saveurs inimaginables : fraise, cannelle, cerise, pomme verte, thé des bois, caramel, raisin, citron, menthe et plus encore ! Ils fabriquent également des bonbons «sans sucre ajouté» : les bonbons Slimmy. Tout aussi bon et parfait pour les diabétiques ou les gens qui veulent éviter le sucre. Vous aimerez aussi leurs bonbons et suçons au sirop d’érable, on parle de délicieux bonbons haut de gamme dans ce cas-ci.

Les Menthes Rito Ltée, 1055 Lavérendrye Trois-Rivières‎

Dès ses débuts en 1957, Rito s’est tout de suite démarqué par la qualité de ses produits. Si les menthes fabriquées au Canada jouissent d’une aussi bonne réputation à travers le monde, c’est en grande partie grâce à la longue tradition d’excellence des Menthes Rito. Celles-ci sont élaborées à partir d’huiles de menthe naturelle et sont offertes en quatre délicieuses saveurs : menthe blanche, thé des bois, menthe verte et menthe digestive.

Confiserie Le Paradis du Bonbon, 555, 7e Rue, Grand-Mère

Produit-vedette : Les lunes de miel! Plus de 150 variétés de jujubes frais, bonbons et chocolats sans sucre, cappucino glacé, outils au Fudge, bonbons d’autrefois, chocolats fins, limonade à l’ancienne et Slush Puppies. La diversité des bonbons permet de combler les goûts de tous et chacun.

Cette confiserie a également une succursale à St-Tite soit Zigazou au 410 Notre-Dame, Saint-Tite.

Magasin Général Le Brun, 192, Pied de la Côté, Maskinongé

Pour trouver des bonbons à l’ancienne tels que : boules noires, pipes, toffee, popcorn rose, chocolats, etc. rendez-vous au Magasin Général Le Brun à Maskinongé qui vous promet des tonnes de découvertes tant au niveau gustatif, artisanal, qu’historique.

Pour les amateurs de chocolats cliquez ICI !

Gourmands ? Vous aimerez aussi notre article sur les pâtisseries de la région.

Ci-haut, ma sélection de bonbons préférés.

Et vous quels est votre type de bonbons favoris ?