Amos Daragon, un spectacle nocturne à saveur fantastique à la Cité de l’énergie

Été 2018
Tout nouveau spectacle Nezha!

Ancien spectacle

Inspiré des romans de l’auteur Bryan Perro, natif de Shawinigan, le spectacle d’Amos Daragon, présenté à la Cité de l’énergie cet été, séduira petits et grands! Laissez-vous emporter dans un univers fantastique hors du commun où l’émerveillement sera au rendez-vous! Un spectacle à grand déploiement alliant acrobates, marionnettes géantes, créatures fantastiques, projection et jeux de lumières qui vous en mettront plein la vue!

Crédit photo : Norbi Whitney, spectacle Amos Daragon, Cité de l’énergie

Un amphithéâtre impressionnant!

Tout d’abord le site, en lui-même, est majestueux. Le spectacle se déroule dans un amphithéâtre extérieur tournant, couvert et chauffé. Donc beau temps, mauvais temps, vous pourrez apprécier le spectacle. La salle se situe au pied de la tour de la Cité ayant une magnifique vue sur la rivière Saint-Maurice. Comme l’amphithéâtre est rotatif, vous serez transportés d’un décor à un autre, passant du bord de l’eau, à la forêt ainsi que dans le village du héros.

Photo : Cité de l’énergie, amphithéâtre

Une histoire à saveur fantastique

Sous forme de conte médiéval, rencontrez un gentil, « très vieux », druide qui vous accompagnera tout au long de cette aventure pleine d’action et de rebondissements. Vous ferez la connaissance d’Amos Daragon, un garçon qui devient malgré lui le premier élu de la nouvelle génération des porteurs de masques. Sa mission? Rétablir l’équilibre du monde menacé par la guerre sans merci que se livrent les dieux du bien et du mal.

Crédit photo : Norbi Whitney, spectacle nocturne Amos Daragon

Aidé de son ami Béorf, un jeune garçon capable de se transformer en ours, Amos parcourra des contrées étranges peuplées de créatures légendaires à la recherche des masques de pouvoir. Une épopée mythologique qui vous entraînera dans un univers fantastique ou action, bataille, cirque, acrobaties et magie se côtoient.

Les décors et les costumes

C’est sans contredit, le plus impressionnant des spectacles extérieurs présentés jusqu’à maintenant à la Cité de l’énergie. Les décors sont fabuleux! Vous en aurez plein la vue, tellement que parfois on ne sait plus trop où regarder. Que dire des costumes! Tellement bien fait! Plus de 70 costumes des plus originaux passant de l’homme-arbre à des créatures maléfiques inquiétantes à donner le frisson.

Crédit photo : Norbi Whitney

Un petit vidéo de Catherine Brisson pour en savoir d’avantage sur ce spectacle nocturne :

Les acrobaties

Le spectacle est parsemé de numéro de cirque acrobatique des plus saisissants! Prouesses aériennes et jonglerie sont entre autres au menu… plus de 14 acrobates qui vous offriront des performances à vous couper le souffle!

La musique et la narration

La qualité sonore est exceptionnelle. Vous serez emporté par la musique de Jeannot Bournival qui donne une belle trame sonore au spectacle. Du côté de la narration, celle-ci est préenregistrée. Vous reconnaîtrez peut-être la voix du druide (faite par l’acteur Marcel Sabourin) et pour les amateurs de la série télévisée « Les Parent » à Radio-Canada, sachez que c’est le jeune Raphaël Grenier-Benoît, (celui qui incarne « Oli »), qui fait la voix du héros : Amos Daragon.

Crédit photo : Norbi Whitney

La durée, l’horaire et les tarifs

Le spectacle est d’une durée de 90 minutes sans entracte. Comme l’amphithéâtre est rotatif, prendre note que vous ne pourrez pas sortir de la salle durant la représentation à moins d’une urgence. Le spectacle sera présenté du 5 juillet au 20 août 2016.

Pour les tarifs, cliquez ici. Nous vous conseillons fortement de réserver à l’avance. Vous n’avez qu’à contacter la Cité de l’énergie par téléphone au 1 866 900-2483 ou faire votre réservation via Internet.

Côté pratique, je vous suggère d’apporter avec vous un gilet chaud, car le soir sur le bord de la rivière c’est plutôt frais. De plus, apportez une bouteille d’eau ainsi que du chasse-moustiques!

Comme le spectacle est présenté quand même tard le soir de 21 h 30 à 23 h, je vous conseille de faire le plein de sommeil avant, surtout pour les jeunes enfants, afin d’être en forme pour bien suivre l’intrigue! Je conseille ce spectacle pour les enfants de 10 ans et plus.

Pour de l’information sur les livres d’Amos Daragon, rendez-vous sur le http://www.renaud-bray.com/Recherche.aspx?langue=fr&supersection=2&Collection=amos+daragon  et pour en apprendre plus sur l’auteur Bryan Perro, on clic ici .


Pour voir les forfaits reliés au spectacle Amos Darargon on clic ICI.

Amos Daragon le nouveau spectacle à la Cité de l’énergie de Shawinigan : pour vivre une soirée magique à Shawinigan!

Vous avez vu ce spectacle ? Nous voulons avoir vos commentaires !

2 commentaires

  • Nancy dit:

    Quand la piece a commencé j étais surpris je me disais wow quelle organisation ca va etre bon ce soir. Apres 20 minutes je me suis rendu compte que ce spectacle etait pour des enfants du primaire. Donc est ce que jai aime le spectacle pas dutout je ne suis pas la seule nous etions un groupe de 8 personnes et aucun dentre nous na aime ca .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.