Activités «COVID-friendly» pour l'automne en Mauricie

Ça y est. Toute la Mauricie est désormais dans le rouge. C’est tannant, je l’admets. Moi aussi, ma face a souvent l’air de ça ces jours-ci : 

Effets de la zone rouge sur le moral

Mais comme dirait un vieux sage : il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur. 

Faire contre mauvaise fortune bon coeur, COVID-19

C’est pourquoi je te suggère ici des activités COVID-friendly. Des activités auxquelles tu peux encore t’adonner, malgré le changement de palier. Des activités qui, enfin, te feront un bien fou au moral! Tu l’auras deviné : c’est surtout dehors que tout ça se passe. 

C’est parti, mon kiki!👇

Activités plein air en Mauricie pour profiter des beaux jours à venir

C’est vrai que les derniers jours furent un peu plus frisquets. Mais réjouis-toi, car une séquence de beau temps est à nos portes! Le début du mois de novembre devrait en effet être marqué par des températures un peu plus élevées. Et ça, mesdames et messieurs, ça ne veut dire qu’une chose : il faut en profiter au maximum! Voici donc quelques suggestions de randos ou d’itinéraires vélo pour profiter des beaux jours à venir : 

Où faire de la randonnée en Mauricie?

Où faire de la randonnée pédestre en Mauricie

Adepte de courtes ou de longues randonnées, découvre les meilleurs endroits en Mauricie pour t’adonner à ton activité préférée :

Explorer les beaux « spots » de rando

Suggestions d’itinéraires pour pédaler

Vélo de montagne, activité pour l'action de grâce en Mauricie

T’es plutôt de type vélo de route ou vélo de montagne? Entre les pistes cyclables, les routes de campagne, le Parc de la Rivière Batiscan, le Parc de la Rivière Gentilly, Énergie CMB et le Mont SM, on a définitivement ce qu’il faut dans la région pour combler ton envie de pédaler! Que tu sois débutant ou expert, trouve ton itinéraire de vélo idéal en Mauricie : 

Où pédaler en Mauricie ?

*À NOTER : les centres de vélo de montagne sont fermés à cette période de l’année. On t’invite à y retourner pour le fatbike lorsqu’il y aura de la neige! ❄️

Que tu optes pour la rando ou le vélo, n’oublie pas de suivre ces 12 commandements pour un parfait séjour en nature. Enfin, ce n’est pas parce que tu te trouves à l’extérieur que les mesures sanitaires ne s’appliquent pas.😷

Road trip en Mauricie : les plus belles routes à proximité

Road trip en Mauricie pour admirer couleurs automne action de grâce

Prendre le volant et te diriger vers le soleil couchant, c’est le meilleur moyen de… te rendre pas bien loin ces jours-ci. 😅

C’est vrai que, par les temps qui courent, la spontanéité est un peu moins de mise. Il y a 1 an, te diriger vers le soleil couchant t’aurait peut-être mené jusqu’à Ixtapa. Aujourd’hui, on se contente de redécouvrir notre propre territoire… et ce n’est vraiment pas plus mal!

Car connais-tu vraiment ta Mauricie? As-tu eu la chance d’admirer l’Enfilade-de-Maisons-en-Brique-Rouge-de-Yamachiche ou de flâner dans les petites boutiques qui bordent le Chemin du Roy? De parcourir, la fenêtre baissée et les cheveux dans le vent (je te rappelle qu’il annonce au-dessus de 10 degrés dans les jours à venir! 😍), la fameuse route panoramique 155? 

Non? Alors c’est le temps idéal pour faire tout ça!

*Attention : on t’invite évidemment à respecter les mesures en vigueur dans ta région.

Découvrir les plus belles routes et villages de la Mauricie

Attache ta tuque! : une exposition à vivre dans le confort de son foyer

Exposition musée pop attache ta tuque en mode virtuel

Tu n’as pas eu la chance de visiter l’exposition Attache ta tuque! Une virée décoiffante dans la culture québécoise présentée par le Musée POP? Pas de problème, car tu peux désormais faire tout ça… en ligne! Grâce à la technologie 3D, vis cette expo qui dresse un portrait socioculturel du peuple québécois comme si tu y étais!

Pour cette exposition, le Musée POP s’est d’ailleurs mérité l’un des prix Excellence décernés par la Société des musées du Québec. Autrement dit, c’est vraiment une activité à ne pas manquer!

Visiter l’exposition Attache ta tuque!

Et pour compléter la journée, un menu mauricien pour emporter!

humus-champignons-sauvages-baluchon-tm

Si les restaurants en zone orange continuent d’accueillir leur clientèle en salle à manger, ceux en zone rouge, eux, sont désormais fermés. Tu peux toutefois continuer de te délecter de tes repas préférés et d’encourager les restos à proximité en profitant de menus pour emporter!

Rends-toi sur la page suivante pour découvrir les restos de la Mauricie qui offrent les options livraison et pour emporter :

Découvrir les restos qui offrent l’option pour emporter

Sur ce, gang, on continue de se serrer les coudes… et on ne lâche surtout pas la patate! 🥔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *