De l'absinthe en Mauricie! Où ça, où ça?

L’absinthe, ce joyeux elixir que l’on croyait disparu…  C’est en lisant un billet de Tourisme Montréal, paru le mardi 12 janvier, que j’ai eu envie de partager avec vous l’endroit secret où l’on peut prendre une petite absinthe à Trois-Rivières.  C’est au Café Nord-Ouest que ce joli breuvage peut être dégusté!

Source flickr.com  Galerie de eschipul

Source flickr.com Galerie de eschipul

L’absinthe, qu’est-ce que c’est?

Comme nous le mentionne l’encyclopédie web Wikipedia (!),  » les spiritueux aux plantes d’absinthe sont un ensemble de spiritueux, couramment appelés simplement « absinthe », « fée verte » ou encore « la bleue ».  »  Son origine est méconnue, on en retrouve aussi loin que dans l’Égypte Ancienne!  Les grands Pythagore et Hippocrate en font é galement mention dans certains textes.

De plus, l’absinthe est l’alcool du cercle des poètes, sur le blogue de Tourisme Montréal, on nous dit « qu’elle est appréciée par toutes les classes sociales mais deviendra éventuellement la boisson emblématique des artistes bohèmes, qui lui rendent souvent hommage en mots ou en images. »

À ne pas confondre avec Absynthe, qui est un album de Monsieur Camembert, un magazine étudiant de l’Université Trent, ou encore une chanson de Paul KalkbrennerMerci Wiki!

De l’absinthe en Mauricie, où déjà?


Agrandir le plan

C’est au Café Nord-Ouest que vous retrouverez la bleue.  Et je peux vous l’avouer, entre nous, c’est pas mauvais!  J’y ai célébré ma fin de session en décembre dernier et ce charmant breuvage est délicieux!  Mais ne conduisez pas si vous en avez consommé…  Soyons responsables.

———————-

MISE À JOUR (19 janvier 2010) – Variétés d’absinthe disponibles au Nord-Ouest Café

sortes-absinthe

Pour donner suite à une demande qui nous est venue sur Twitter, nous avons contacté le gérant du Nord-Ouest Café qui s’est fait un plaisir de nous répondre. Amateurs d’absinthe, voici donc les candidates s’offrant à vous lors de votre prochain passage en Mauricie:

2 commentaires

  • Yann Papas dit:

    Merci Philippe pour cette info très intéressante. Je ne manquerai pas de venir déguster une petite absinthe au Nord-Ouest lors de mon prochain séjour à Trois-Rivières.

    En plus, c’est un de mes bars trifluviens préférés alors, le plaisir se double.

  • NetBine1 dit:

    Merci pour ce topo sur l’absinthe vraiment intéressant. Le Nord-Ouest nous donne encore une fois de plus le goût d’y faire un petit tour. Cet endroit reste une valeur sûre à Trois-Rivières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.