8 événements pour s’amener ailleurs, cet été

(Article commandité et produit dans le cadre de la promotion des activités estivales 2017)

L’été, c’est fait pour vivre des expériences uniques, s’émerveiller de tout et de rien et avoir du gros fun! La Mauricie a une programmation d’événements plus qu’à la hauteur pour la saison estivale 2017, et elle n’attend que vous! Voici donc 8 événements qui feront vibrer cet été.

 

Sainte-Flore… 15e édition du Rendez-vous des peintres ‒ Du plaisir pour tous les sens!

Amateurs d’art et de peinture, Sainte-Flore célèbre la 15e édition du Rendez-vous des peintres qui se déroule cette année du 11 au 13 août. Venez vous détendre en vous laissant transporter par les œuvres de haute qualité et par l’ensemble de cet événement charmant. Comble de bonheur, cette expérience est tout à fait gratuite! Chemin faisant, on en profite pour s’arrêter dans les nombreux bons p’tits restos à proximité.

Pour encore plus de fun : à quelques kilomètres seulement de l’exposition, après la contemplation, pourquoi ne pas étancher votre soif à la Soirée des Brasseurs?

Rendez-vous des peintres

Visiter le site web Appeler

 

10e Biennale internationale d'estampe contemporaine de Trois-Rivières

Du 18 juin au 10 septembre 2017, on profite d’un séjour à Trois-Rivières pour découvrir ou redécouvrir la Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières. On s’y rend pour apprécier des œuvres originales réalisées par des artistes passionnés par l’art d’impression, tout en vivant l’histoire et la culture de Trois-Rivières.
Psitt! On souhaite « Bonne fête à la Biennale » au guide-animateur posté à la gare ferroviaire, et on obtient 5 $ de rabais sur certains produits dérivés, pour l’événement!

Pour encore plus de fun : le 6 août 2017, on se rend à l’activité d’impression au rouleau compresseur ! Cette expérience unique aura lieu sur le campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières, près du Pavillon Benjamin-Sulte. N’oubliez pas votre lunch!

Biennale internationale d'estampe contemporaine

Visiter le site web Appeler

Le WideWood, Festival de la solidarité musicale ‒ Camping. Bouffe. Bonne bière et d'la maudite bonne musique.

Il n’y a pas à dire,  Le WideWood, Festival de la solidarité musicale, est unique en son genre et vous surprendra à coup sûr. Tellement unique que la première chose à faire sera de perdre votre nom : dès votre arrivée, vous serez rebaptisé lors d’une cérémonie! Côté musique, il rassemble des formations émergentes venant de partout au Québec. Sur place, des restaurants, des douches minimalistes et des emplacements de camping sont disponibles! Trois jours de festivités à ne pas maquer, du 3 au 6 août 2017 à Shawi!

Pour encore plus de fun : amateur de bonnes bières? La Microbrasserie Broadway Pub à Shawinigan fête son 10e anniversaire et offre une bière spéciale pour célébrer l’occasion!

Festival WideWood

Visiter le site web Appeler

Les Jeudis centre-ville – La Tuque – L’été des 7 jeudis!

Après la semaine des 4 jeudis, voici l’été des 7 jeudis ! De fait, Les Jeudis centre-ville, c’est du 29 juin au 10 août à La Tuque. Les spectacles en plein air sont offerts gratuitement et la programmation variée plaira à tous. Au menu : Simple Plan, Véronique Labbé, One of These Nights, Angel Forrest, David Thibeault, High Voltage et Boom Desjardins.
Psitt! À l’arrivée, on s’arrête au bureau d’info touristique pour être certain de ne rien manquer!

Pour encore plus de fun : on  profite d’une visite à La Tuque pour découvrir le Parc des Chutes de la Petite Rivière Bostonnais, faire une balade en forêt et profiter des points de vue exceptionnels!

Jeudis centre-ville de La Tuque

Visiter le site web Appeler

ORCHESTRA! Beatles Story Band et BRITISHOW, le roadtrip musical – The Brits in T-R!

Fans des Beatles et de musique britannique, on se donne rendez-vous cet été à la superbe Salle J.-Antonio-Thompson de Trois-Rivières, pour assister à 2 spectacles grandioses : Orchestra! Beatles Story Band et Britishow, le roadtrip musical. Le Beatles Story Band, c’est 16 musiciens sur scène en version orchestrale qui puisent dans un répertoire de plus de 200 titres, alors que le Britishow est une rétrospective de Cat Stevens à Ed Sheeran, de Petula Clark à Adele!
Psitt! Pour les vrais mordus qui veulent assister aux 2 spectacles, profitez du combo L’Été Britannique et ne payez que 77 $ plus taxes.

Pour encore plus de fun: on part à la découverte des activités estivales offertes par la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières. Opération charme assurée!

Salle J.-Antonio-Thompson

Visiter le site web Appeler

La Soirée des Brasseurs – Meeting entre artisans brassicoles et amateurs de bonnes bières!

Les 11 et 12 août, ça brasse à Shawinigan avec la Soirée des Brasseurs. Pour l’occasion, une trentaine d’artisans des microbrasseries du Québec se réunissent pour festoyer et faire découvrir 175 de leurs superbes produits. C’est l’événement parfait pour en apprendre davantage sur le monde fascinant des bières « made in Québec ». Et qui dit bière dit aussi spectacles musicaux et bonne bouffe!
Psitt! Le transport collectif est offert à prix raisonnable de Montréal et Québec, alors que les navettes locales et le transport en commun sont gratuits!

Pour encore plus de fun: des forfaits hébergement sont disponibles avec plusieurs partenaires de Shawinigan.

La Soirée des brasseurs

Visiter le site web Appeler

Festivoix de Trois-Rivières – Plein les yeux et les oreilles!

Encore une fois cette année, la programmation du Festivoix en met plein les yeux et les oreilles du 29 juin au 9 juillet, à tous les jours à compter de 10 h le matin jusqu’aux aurores! Quelques têtes d’affiche de cette édition : Billy Talent, Éric Lapointe, Marc Dupré, Michel Fugain, 2Frères, Alex Nevsky et plusieurs autres.
Psitt! 100 spectacles pendant 9 jours pour seulement 53 $ net. Vous avez bien lu! Et c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un parent muni d’un passeport!
Psitt! Psitt! 25 $ pour un billet journalier au Festivoix, c’est aussi avoir encore le portefeuille bien garni pour profiter d’un bon souper au Bistro SAQ!

Pour encore plus de fun: On se rend chez le voisin du Festivoix, Boréalis, pour visiter leurs voûtes et admirer le paysage maritime! Le meilleur de 2 mondes!

Le FestiVoix de Trois-Rivières

Visiter le site web Appeler

 

 

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *