8 endroits parfaits en Mauricie pour jumeler dodo et bonne bouffe

Par Midorie Villeneuve Chassé, rédactrice invitée, dans le cadre de la campagne promotionnelle Mauricie Gourmande.

Pour jouer aux touristes, les options sont variées! De Trois-Rivières à La Tuque, les beautés de la nature se sont jumelées aux merveilles du terroir et le résultat est enviable : on obtient alors des établissements qui se démarquent et des plaisirs en bouche particulièrement raffinés.

Tout d’abord, il faut savoir qu’en Mauricie, les lacs ont la cote! Ils sont tous plus magnifiques les uns que les autres. Ce n’est donc pas un hasard si plusieurs établissements se trouvent proximité des plus beaux plans d’eau de la région.

 

Dans le coin de Maskinongé, le lac Sacacomie abrite l’hôtel du même nom, lequel offre une vue particulièrement saisissante sur le paysage environnant. En plus de l’expérience en nature qui est exceptionnelle, la cuisine d’inspiration française vous séduira. l’Hôtel Sacacomie, c’est l’endroit parfait pour décrocher!

Si vous voulez vibrer au rythme de la nature et visiter un établissement familial, rendez-vous à la Pourvoirie du Lac Blanc à Saint-Alexis-des-Monts. On vous servira des plats hauts en saveur en en couleur où la truite et le gibier sont à l’honneur. (Tiens, une petite rime en prime!) Pêche, rabaska, observation du castor, observation de l’ours… les activités ne manquent pas! Psst : l’endroit est aussi parfait pour célébrer des mariages. (Clin d’oeil, clin d’oeil!)

 

Dans le même coin, l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire vous ravira certainement pour vos rencontres d’affaires (si vous êtes malheureusement pris pour travailler cet été) ou pour vos vacances. Et je me permets de vous conseiller la truite fumée. C’est l’un des produits vedettes de l’établissement et perso, je ne m’en lasse pas!

Située à 15 minutes de Trois-Rivières dans un décor enchanteur, l’Auberge du Lac Saint-Pierre vous charmera quant à elle grâce à son architecture originale et l’accueil chaleureux de son personnel. Son restaurant est certifié Saveur Terroirs du Québec et sa cuisine d’inspiration française ravit les plus fins palais! Parfait pour jouer à la princesse!

En Haute-Mauricie, la prestigieuse pourvoirie La Seigneurie du Triton vous propose des produits régionaux de saison comme le mélilot, soit une plante dont la saveur rappelle la vanille (je le sais, j’ai googlé), le petit thé des bois, l’épinette ou les champignons sauvages. Pour la génération issue de Télétoon, détrompez-vous, il n’est pas ici question du triton de Ned!

 

kinipi à la bouche

Le KiNipi à la bouche, haut lieu de ressourcement, vous propose quant à lui une expérience mémorable et des produits québécois savoureux. Ceux qui en ressortent – tout détendus et sentant l’eucalyptus – n’ont que de bons mots pour l’établissement. Spas, fine cuisine, massothérapie, c’est clairement ce qui se rapproche le plus du paradis!

À Bécancour juste en face de Trois-Rivières, l’Auberge Godefroy est synonyme de somptueux buffets, de brunchs du dimanche et de vins élaborés. L’endroit parfait pour s’évader ou pour célébrer les moments les plus importants de votre vie.

 

Le Baluchon Éco-villégiature

Finalement, à Maskinongé, le Baluchon Éco-villégiature se donne comme mission de surprendre ses invités. Récipiendaire de plusieurs grands prix culinaires, l’établissement est entre autres reconnu pour sa table d’hôte et son menu issu à 80 % des produits locaux, mais surtout pour le décor enchanteur qui l’entoure. Vous pensez que j’exagère? Allez y passer votre prochaine fin de semaine! Vous allez constater que je ne suis pas une menteuse!

 

En bref, profiter de l’été mauricien, ça se fait très bien! Que vous vous rendiez près d’un vaste lac, au coeur de nos grandes forêts ou à la table de l’une ou l’autre des nombreuses terrasses de la région, vous serez séduits. Ouvrez grand les yeux, commandez de bons plats et savourez.

 

D’AUTRES ARTICLES À LIRE SI LA MAURICIE GOURMANDE VOUS INTÉRESSE :

16 restaurants à visiter absolument et prochainement en Mauricie

14 endroits originaux où prendre un verre en Mauricie

Célébrez les produits du terroir en Mauricie cet été

 

Et pour voir les 50 idées de sorties rassemblées en une seule page :

Cliquez ici pour accéder au site complet de la Maurcie gourmande

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager

Les commentaires sont fermés.