5 raisons qui font d’un match des Aigles de Trois-Rivières un must de l’été!

Je suis toujours prête à savourer un hot-dog sur l’air du Take me out to the ball game; j’adore l’ambiance du baseball!

Ce sport gagne d’ailleurs en popularité. Entre 2007 et 2017, Baseball Québec a vu son nombre d’inscriptions de petites joueuses et de petits joueurs grimper de 63 %!

Les Aigles de Trois-Rivières

Visiter le site web Appeler

Depuis 2013, l’équipe des Aigles de Trois-Rivières de la ligue Can-Am fait résonner les bâtons sur l’avenue Gilles-Villeneuve. Que l’on soit fervent amateur ou néophyte, voici 5 raisons qui font d’un match des Aigles un must de l’été!

Pour le stade

Le projet de la construction du stade de baseball de Trois-Rivières, tel qu’on le connait aujourd’hui, est un projet de 1938 dont le principal promoteur était le député de Trois-Rivières et premier ministre du Québec de l’époque : Maurice Duplessis! Grand amateur de baseball, il a inauguré le stade en 1939.

Bien qu’il ait connu quelques rénovations, l’imposant stade a encore la même stature chargée d’histoire! Et soyons francs, un stade de baseball sous un ciel d’été, c’est tellement beau!

Pour le côté festif

Chaque match est propice à faire la fête entre amis ou entre collègues! La superbe terrasse, qui peut contenir jusqu’à 400 personnes, est aménagée le long de la ligne du 3e but et propose des forfaits très intéressants! Du mercredi au vendredi, c’est LA place pour le parfait 5 à 7 estival. Pour environ 35 $ par personne, vous avez droit, en plus d’assister à un match, à un menu varié et 3 consommations!

Envie d’un petit luxe? Le forfait Lounge propose, pour un groupe de 20 personnes maximum, de vous installer intégralement sur le terrain du stade, dans le champ gauche.  Le forfait Loge peut aussi vous intéresser avec la totale : 8 sièges VIP et un service personnalisé.

Pour le calibre de jeu

L’équipe des Aigles de Trois-Rivières évolue dans l’Association Canado-Américaine ou Ligue Can-Am (Canadian American Association of Professionnal Baseball) qui a été fondée en 1936. C’est une ligue indépendante de baseball professionnelle basée dans le nord-est des États-Unis et dans les provinces canadiennes du Québec et de l’Ontario.

Pas besoin de vous dire que le calibre de jeu est élevé! Pour résumer ça simplement : la ligue Can-Am c’est le plus haut niveau de baseball qu’on peut voir évoluer au Québec chez les 21 ans et plus. En tout, 6 équipes constituent la ligue dont seulement 2 au Québec. On est donc très choyés d’en compter une à Trois-Rivières!

Pour la famille

Connaissez-vous Grand Chelem? La célèbre mascotte du club est aussi populaire que les joueurs auprès des enfants! D’ailleurs, si votre enfant est un amateur, le forfait fête d’enfants pourrait aussi être un coup sûr. Avec ses amis lors d’un match des Aigles, le fêté reçoit un gâteau livré par un joueur, une balle autographiée et une visite sur le terrain pendant l’avant-match avec Grand Chelem!

Autres petits plus, les diverses thématiques du calendrier des matchs à domicile ont de quoi divertir! Il y en a pour tous les goûts : une journée des chiens (oui oui, on emmène son toutou au stade!), une soirée Hommage aux partisans, une journée de la famille, etc!

Pour encourager la Fondation

L’organisation et les joueurs des Aigles de Trois-Rivières ont non seulement leur sport à cœur, mais aussi l’épanouissement des jeunes joueurs de la région. La Fondation des Aigles soutient, depuis 2016, l’essor du baseball en Mauricie. À travers différentes activités pendant les matchs et en dehors du stade, la Fondation recueille des fonds et, avec ses contributions monétaires et ses dons matériels, offre aux jeunes de tous les milieux la possibilité de se dépasser et d’exceller dans leur sport favori. N’est-ce pas une autre belle raison d’aller encourager les Aigles?

Envie de découvrir d’autres événements à saveur sportive?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *