5 luxueuses pourvoiries de la Mauricie alliant pêche et détente

Ta douce moitié te harcèle depuis des années pour que tu l’accompagnes à un trip de pêche, mais l’idée de passer 8 h dans une chaloupe avec des mouches noires et lui pour seule compagnie t’excite moyen? Achète la paix en lui proposant de réserver vos vacances estivales dans l’une des 5 pourvoiries suivantes.

Pendant que monsieur folâtre avec truites et bibittes, tu pourras te prélasser dans la piscine, t’offrir un massage bien mérité ou siroter un délicieux cocktail sur une magnifique terrasse ensoleillée.

Un trip de pêche comme on les aime, quoi!

1. L’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire

Pêche en chaloupe à la pourvoirie du Lac-à-l'Eau-Claire

Pour l’adepte de pêche : 12 lacs privés. 150 000 truites ensemencées chaque année. Pêche à l’achigan, la truite arc-en-ciel, la truite grise, la truite mouchetée et l’omble de fontaine. Location d’équipement et services de guide disponibles. Possibilité de déguster ses truites fraîchement pêchées (et apprêtées par le chef).

Pour l’adepte de détente : piscine semi-olympique, bains à remous, bain à vapeur, bain finlandais, sauna, salle de conditionnement physique, massothérapie, fine cuisine et salle à manger avec vue sur le lac.

Types d’hébergements : chambres en auberge ou en pavillon, condos, chalets.

On aime : le site enchanteur aux abords du lac à l’Eau Claire.

L’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire

2. La Pourvoirie du Lac Blanc

L'hébergement devant la plage à la pourvoirie du Lac Blanc

Pour l’adepte de pêche : pêche à l’omble de fontaine, truite arc-en-ciel (celles du lac Roche pèsent jusqu’à 10 livres!), truite mouchetée, brochet et achigan à petite bouche. Chaloupes disponibles à la location, articles de pêche en vente, service d’éviscération et service de guide également disponibles.

Pour l’adepte de détente : centre aquatique (avec piscine, sauna, spa et petit gym) et cuisine gastronomique.

Types d’hébergements : auberge, chalet, pavillon.

On aime : le service exceptionnel offert par les membres de l’équipe et leur fameuse chaudrée de truite fumée!

La Pourvoirie du Lac Blanc

3. La Seigneurie du Triton

La plage et le lac à la Seigneurie du Triton

Pour l’adepte de pêche : une qualité de pêche à la truite exceptionnelle grâce à une rivière et 12 lacs répartis sur 45 km2 de pure nature.

Pour l’adepte de détente : pas d’espace santé, mais une cuisine exquise mettant en valeur des produits québécois. Pour se détendre, ce ne sont pas les endroits qui manquent sur le bord de l’eau ou dans l’auberge!

Types d’hébergements : auberge (plus que centenaire), chalets, tipis.

On aime : la prestigieuse histoire de la Seigneurie du Triton, dont les racines remontent à la fondation du club de chasse et pêche au 19e siècle. Parmi les célébrités ayant séjourné à la pourvoirie, on compte Theodore Roosevelt, Harry Truman, Winston Churchill et des membres de la famille Rockefeller. Régale-toi de ces pages d’histoire en déambulant dans l’auberge.

La Seigneurie du Triton

4. La Pourvoirie Némiskau

Pour l’adepte de pêche : 11 lacs pour la pêche à la truite (omble de fontaine et truite grise). Possibilité de s’y procurer matériel et permis de pêche. Possibilité de faire apprêter ses truites par le chef.

Pour l’adepte de détente : spas avec vue sur le lac, sauna, service de massothérapie, bar, créations culinaires dignes des grands restaurants et possibilité d’admirer le coucher de soleil en kayak.

Types d’hébergements : auberge, chalets, pavillon.

On aime : le jeu d’eau de style « wipe-out » sur le lac. Donc, s’il est impossible de défier ta douce moitié dans une joute de pêche à la truite mouchetée, sache qu’il t’est toujours possible de la pousser du haut d’un jeu d’eau (on se console comme on peut).

La Pourvoirie Némiskau

5. L’Hôtel et GEOS SPA Sacacomie

Pour l’adepte de pêche : pêche à la truite mouchetée, truite arc-en-ciel, omble de fontaine, ouananiche et autres. Chaloupe, moteur, ligne et appâts inclus selon l’activité de pêche sélectionnée.

Pour l’adepte de détente : comprenant spas, hammam et sauna, le GEOS SPA t’en mettra plein la vue! Service de massothérapie, cuisine mettant en vedette les produits locaux et magnifique terrasse où il fait bon prendre l’apéro.

Types d’hébergements : chambres (standards ou suites) dans la magnifique auberge en bois rond.

On aime : la vue imprenable qui s’offre à nous depuis la terrasse. Parfait pour siroter un cocktail en admirant le coucher de soleil!

L’Hôtel et GEOS SPA Sacacomie

6. Bonus : La Pourvoirie Domaine Touristique La Tuque

Pour l’adepte de pêche : 24 lacs pour la pêche à l’omble chevalier et l’omble de fontaine (la majorité des lacs ne contiennent que des truites indigènes). Location d’embarcation et service de fumage sur place. Possibilité d’apprêter ses truites sur le feu de camp, le barbecue ou le fumoir aménagé.

Pour l’adepte de détente : moins luxueuse que les pourvoiries susmentionnées, elle met tout de même à la disposition de sa clientèle piscine chauffée, spa, sauna et salle d’entraînement.

Types d’hébergements : chalets entièrement équipés.

Pour trouver ta pourvoirie idéale en Mauricie, visite le site de l’Association des pourvoiries de la Mauricie. Et si après tout ça, tu n’es toujours pas satisfait.e, il ne te reste plus qu’à laisser monsieur aller folâtrer seul avec ses truites (les poissons… on parle des poissons) et de te faire couler un bon bain chaud à la maison.

La Pourvoirie Domaine Touristique La Tuque

Les commentaires sont fermés.