5 bons trucs pour passer à travers l’hiver en Mauricie

Quand on vit au Québec, l’hiver est un passage obligé. Et si vous lisez cet article, c’est sans doute que vous avez besoin de trucs pour voir la lumière au bout du tunnel 😉

Je me suis donc demandé « pourquoi on n’aime pas l’hiver? » et j’ai tenté de trouver des solutions aux principales complaintes entendues pendant la saison froide.

Car j’ai pour mon dire que dans la vie, il n’y a pas de problèmes… juste des solutions (surtout quand on ne peut rien changer à la situation)!

 

 « Il fait noir bien trop de bonne heure, ça me déprime! »

Ce qu’on propose : Prendre un max de soleil pendant la journée

C’est connu, la lumière naturelle a un effet antidépresseur. Oui, il y a toujours les lampes de luminothérapie et les voyages dans le sud… mais la solution la moins chère et qui comporte le plus de bénéfices collatéraux (… car 6 rhum & coke par jour, c’est pas nécessairement ce qui est plus santé!), c’est encore de sortir dehors le plus souvent possible pour prendre l’air. Et pas besoin d’être un athlète, juste de marcher les pommettes au vent vous fera le plus grand bien!

marche_nordique

Cet article sur 6 bons lieux pour la marche nordique en Mauricie vous donnera plein idées d’endroits où faire le plein de vitamine D.

 

 « Je sais pas quoi faire… le ski ou la raquette, c’est pas pour moi »

Ce qu’on propose : Essayer des nouvelles activités ou revisiter les classiques oubliés

Vous n’avez pas l’étoffe d’un Jean-Luc Brassard ou d’une Myriam Bédard? La saison froide vous laisse peut-être indifférent parce que vous n’avez pas trouvé VOTRE activité, celle qui vous donnera hâte (oui, oui, ça se peut!) à l’hiver.

Connaissez-vous ces nouveaux sports? Qui sait… vous aurez peut-être une révélation!

nouvelles_activites

D’un autre côté, on se casse parfois un peu trop le coco pour trouver des activités cool et originales et on ne pense plus aux bons vieux classiques qui nous ramènent tout droit en enfance, comme ceux-ci :

classiques

 

 « Au secours, je suis en train de muer! »

Ce qu’on propose : S’offrir un soin pour la peau

En hiver, on est blême, on pèle du front, on a les lèvres gercées… c’est le temps où jamais de se faire illuminer le teint par des pros ou de se faire hydrater et exfolier la couenne! Cela peut très bien devenir un de vos petits plaisirs d’hiver!

soins

Nos suggestions d’endroits très zen pour se faire chouchouter :

Plein d’autres belles idées dans cet article sur 10 bons soins corporels à s’offrir en Mauricie.

 

 « J’haïs avoir froid! »

Ce qu’on propose : Vous équiper enfin comme un vrai citoyen du nord

Au risque de vous écorcher les oreilles car vous devez l’avoir déjà entendu souvent, vous savez ce qu’on dit, hein : « Il n’y a pas de mauvaise température, juste des mauvais vêtements »!

Notre meilleur conseil d’achat pour les frileux : les accessoires en laine d’Alpaga de la Mauricie car cette fibre est 6 fois plus chaude que la laine de mouton!

alpaga-mauricie

En plus, qui est capable de rester impassible devant ces belles bibittes aux regards attendrissants et aux coiffures post-modernes?

La boutique se trouve au Baluchon Éco-villégiature et les alpagas peuvent être visités en compagnie d’un fermier. Des formations de tricot et de rouet sont même données si vous êtes habiles de vos mains!

D’autres bonnes boutiques pour arrêter de faire comme si l’hiver n’existait pas :

 

 « Moi, je suis plus du type après-ski. »

Ce qu’on propose : Des endroits pour siroter son petit boire au chaud

Avouez qu’un chocolat chaud ou une bière, c’est telllllement meilleur quand c’est bu dans sa suit d’hiver avec les joues rougies et le toupet un peu croche!

Quand elles sont jumelées avec un moment chaleureux en guise de récompense, les activités d’hiver sont bien plus plaisantes.

Québec Authentique hiver 2012

Voici donc quelques bons endroits où se dégivrer les orteils en se racontant les anecdotes de la journée :

Et si après toutes ces idées vous n’arrivez toujours pas à apprécier l’hiver… je vous lève quand même mon chapeau pour le bel effort si vous vous êtes au moins rendus à la fin de cet article!

Lâchez pas, le début du printemps approche lentement mais sûrement! 🙂

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *