5 bonnes raisons de sauter en parachute en Mauricie avec Parachutisme Adrénaline Trois-Rivières

Allons droit au but: vous DEVEZ sauter en parachute au moins une fois dans votre vie. Tout le monde qui l’a fait le dit et je comprends maintenant pourquoi, même si j’étais sans doute la plus peureuse de l’essayer au départ. J’ai A-DO-RÉ mon expérience et depuis, je ne pense qu’à le refaire avec mes amis, mon copain, mes collègues…

DCIM100GOPROG0111292.

Étant justement craintive, sauter en parachute m’a permis de me dépasser comme jamais et de m’infuser une dose de confiance en moi et en la vie que peu d’expériences m’ont procuré. C’est un défi personnel qui donne vraiment des ailes. Depuis mon saut, je vais vous avouer que peu de choses m’énervent. Si j’ai pu me balancer en bas d’un avion en marche à plus de 10 000 pieds d’altitude (et en retirer du plaisir), je peux tout faire !

Vos raisons de sauter vous appartiennent. Mais pour ce qui est du choix de l’endroit pour le faire, voici 5 choses que j’ai apprécié chez Parachutisme Adrénaline Trois-Rivières et qui les distinguent de la compétition.

Parachutisme Adrénaline

Visiter le site web Appeler

 

parachute adrenaline mauricie

1 | La vue

Je dois vous avouer que j’étais un peu sceptique quand j’ai lu sur leur site web qu’ils avaient la plus belle vue au Québec… Mais une fois à bord, j’ai vite compris pourquoi et j’en suis maintenant convaincue. Où ailleurs peut-on survoler des paysages aussi diversifiés que le fleuve Saint-Laurent, le Lac Saint-Pierre, la rivière Saint-Maurice, des vastes forêts et le milieu urbain de Trois-Rivières, le tout avec une vue qui s’étend des Laurentides aux Appalaches en passant par les collines montérégiennes et même le Mont-Royal ? Franchement époustouflant.

Pendant le vol en avion et la balade sous voilure après la chute libre, les instructeurs sont très généreux en explications sur tout ce qu’il y à voir dans le paysage. Paraîtrait même que les jours de très beau temps, on peut même voir le mât du stade olympique !

 

DCIM100GOPROG0081231.

2 | Les prix

Parachutisme Adrénaline offre le produit « Tandem Aventure », une formule parfaitement adaptée aux plus petits budgets. Il est possible de sauter pour 299$ en Tandem Aventure et entre 240$ et 285$ pour le Tandem régulier, selon le nombre de participants et le moment de la semaine.

L’explication derrière ce prix plus doux est que suite à un sondage auprès de leur clientèle, l’équipe de Parachutisme Adrénaline Trois-Rivières s’est rendue compte que la durée de la chute libre n’arrivait pas au sommet des priorités des sauteurs. Ils ont donc conçu un programme où l’avion vole moins haut, ce qui réduit les coûts d’essence. Nous avons donc été relâchés à 10 000 pieds d’altitude (environ 3 000 mètres) et avons été en chute libre pendant 25 secondes au lieu de 45 lorsque l’avion vole de plus haut. Sincèrement, pour une première fois, c’était juste parfait pour moi !

 

3 | L’emplacement géographique

À mi-chemin entre Montréal et Québec en plus d’être non-loin de la région du Centre-du-Québec, Trois-Rivières est un emplacement idéal pour les gens qui viennent de villes différentes et qui veulent se rencontrer à un endroit stratégique. Lors de mon saut, j’étais jumelée avec deux amies dont une habitait Drummondville et l’autre Sherbrooke et qui avaient choisi la Mauricie comme point de rassemblement. La veille, un groupe d’employés ayant des bureaux un peu partout au Québec avait également choisi Trois-Rivières pour sa situation centrale.

Autre fait intéressant : comme Trois-Rivières est une ville de bonne taille, elle offre plein de belles options pour prendre un verre, manger et décompresser après le saut. Cliquez ici pour nos coups de coeur resto !

 

adrenaline trois-rivieres

4 | Le personnel

C’est ce qui m’a mis en confiance tout de suite à mon arrivée. J’ai été accueillie par des gars hyper sympathiques, détendus, souriants, drôles (et beaux bonhommes si je peux me permettre de le souligner aux dames). Contrairement à certains gros centres où l’on côtoie des gens différents à chaque étape du saut, chez Parachutisme Adrénaline Trois-Rivières tout se fait en compagnie des mêmes instructeurs du début à la fin. Le fait de demeurer avec une seule personne m’a aidé à bâtir ma confiance et à me sentir à l’aise.

Aussi, chez Parachutisme Adrénaline Trois-Rivières, il se fait de 20 à 30 tandems par jour au lieu de 300 dans certains centres. C’est donc dire que le service est beaucoup plus personnalisé et relax. J’ai aussi aimé sentir la fraternité entre les instructeurs qui sont comme une grosse famille dont l’amitié s’étend au-delà du travail. Vraiment une belle gang.

 

parachutisme mauricie avion

5 | L’équipement et la sécurité

Comparativement à beaucoup de leurs compétiteurs qui louent des avions américains, Parachutisme Adrénaline Trois-Rivières possède ses propres avions. La différence ? Les normes américaines de maintenance sont beaucoup moins sévères que celles de Transport Canada.

Tous leurs équipements de parachute ont moins de cinq ans et sont suivis par un système informatique qui gère l’ensemble des inspections et des entretiens recommandés par le manufacturier.

Aussi, soucieux de la qualité des images, Parachutisme Adrénaline Trois-Rivières change ses caméras GoPro à toutes les années question d’être toujours à la fine pointe.

 

J’en rajoute une 6ième | On n’a qu’une seule vie à vivre

Faites-le. Vous serez tellement fiers de vous.

Et PS: Les endorphines après le saut sont incroyables: on flotte, on se sent souple, vivant et invincible. Je comprends ceux qui en sont accro !

 

parachutisme trois-rivieres

Moi après le saut. Ça veut tout dire !

 

Des questions sur le déroulement d’un saut ?

Consultez le FAQ super documenté sur leur site qui saura répondre à toutes vos interrogations !

 

Pour les curieux…

Voici la vidéo de mon expérience qui m’a été livrée sur clé USB dans les minutes suivant mon saut. Vous y verrez tout : la préparation, le départ en avion, les paysages, le saut et l’atterrissage.

Parachutisme Adrénaline

Visiter le site web Appeler

Ça pourrait être vous !

4 commentaires