5 bonnes raisons d’aller faire ton tour au Shawicon

Les geeks, les cosplayers, les passionnés de super-héros et les adeptes de jeux vidéo connaissent bien le Comiccon qui se déroule chaque année à Montréal et à Québec. Connaissent-ils, par ailleurs, l’existence du Shawicon à Shawinigan? Celui-ci prend de plus en plus d’expansion et célèbre en GRAND sa 5e édition les 1er et 2 février 2020. L’événement se déplace, pour l’occasion, à l’Espace Shawinigan pour un maximum d’espace, de plaisir et de surprises!

Le Shawicon, c’est quoi au juste? C’est l’occasion rêvée pour les visiteurs de tous âges de rencontrer des personnages célèbres comme, par exemple, Batman, Superman ou le capitaine Jack Sparrow. C’est le moment aussi, de prendre des photos avec ces personnages et même d’obtenir des autographes! Vous aurez également le plaisir de jouer à des jeux vidéo, d’assister à des conférences, de rencontrer les vedettes de vos films, séries et livres préférés et de magasiner des articles originaux et exclusifs parmi une quarantaine d’exposants.

Les non-initiés parmi vous diront : Hein? Cosplay? Geek? Qossé ça! Contrairement à ce que vous pensez, le Shawicon est un événement qui s’adresse à toute la famille et je suis certaine que les cinq raisons suivantes sauront piquer votre curiosité et vous donneront le goût d’aller y faire votre tour.

1 Pour admirer plus de 100 cosplayers arborant des costumes incroyables

D’abord, si vous aimez les costumes et vous déguiser, le Shawicon est le moment idéal pour personnifier votre personnage fantastique préféré. Pour les enfants, c’est l’Halloween en plein mois de février! Vos tout-petits pourront porter fièrement un de leurs costumes favoris, le sourire fendu jusqu’aux oreilles et des étoiles plein les yeux. C’est garanti! Imaginez leur visage quand ils vont voir Spiderman (Le VRAI bien sûr!), l’impressionnant Hulk, une surprenante armée de Stormtroopers ou de magnifiques princesses de Disney…

Mesdames, messieurs, ne soyez pas surpris si vous croisez le général Kenobi de Star Wars. Non, il est peu probable que l’acteur britannique Ewan McGregor soit au Shawicon, mais Rock Hamelin de Saint-Tite personnifie Obi-Wan Kenobi à merveille. C’est à s’y méprendre!

Plus d’information sur le concours Mascarade ici.

2 Pour rencontrer des vedettes 

Le gros + du Shawicon c’est sa proximité avec nos personnalités chouchous. Les gros salons de cosplay permettent difficilement de discuter avec le porte-parole ou les artistes invités. Au Shawicon, au contraire, tu vas pouvoir serrer la pince à des gens fort sympathiques!

Denis Talbot

Les plus vieux se souviendront de son émission M. Net diffusée sur la chaîne MusiquePlus pendant 17 ans! Les plus jeunes, qui sont branchés sur Twitch, doivent sûrement connaître RadioTalbot.tv, une émission en direct suivie par près de 19 000 adeptes et qui figure au top 10 des émissions nord-américaines de baladodiffusions technos sur iTunes. D’ailleurs, un studio de télévision sera érigé sur place pour diffuser en direct lors du Shawicon! Des vedettes très connues sur la plateforme Twitch seront invitées à nous partager leur passion lors de différentes entrevues. COOL!

François Pérusse

Autre personnalité appréciée des Québécois : François Pérusse. Que ce soit avec ses « 2 minutes du peuple » ou ses capsules « Fréquence Pérusse » diffusées sur les ondes d’ÉNERGIE 102.3, ce génie du montage audio est toujours ravi de rencontrer ses admirateurs. Plusieurs d’entre vous connaissent par cœur plusieurs répliques des dix tomes de sa célèbre série les Albums du Peuple.  Les gens âgés entre 30 et 45 ans savent de quoi je parle! Pour rire un bon coup, écoutez le gars qui magasine une souffleuse …

Jérémie Larouche

Vous aurez aussi la chance d’assister à une performance de l’humoriste Jérémie Larouche, qui reprend la saga Star Wars avec des marionnettes en carton. Fous rires garantis!

Mike Quinn

Et… Un acteur britannique qui a joué dans le film Star Wars Le Retour du Jedi et qui figure aussi dans la dernière trilogie sera parmi les invités! Nul autre que Mike Quinn, le marionnettiste qui a donné vie au personnage de Nien Nunb dans le film La Guerre des étoiles.

3 Pour tester des jeux vidéo et assister à des conférences et performances inédites

Parmi les must : le spectacle de batailles médiévales est à ne pas manquer. Des spécialistes du combat vêtus de leurs armures s’affronteront dans une arène avec de vraies épées et de vraies haches! SPECTACULAIRE!

Gageons aussi que la réalité virtuelle, les tournois de jeux vidéo, le rétro gaming et les jeux de société seront très populaires chez les jeunes, les ados et les gamers.

À ne pas manquer le samedi, le concours de costumes la Grande Mascarade, où vous pourrez voir défiler les plus beaux déguisements parmi tous les cosplayeurs présents. En soirée, ambiance survoltée avec DJ et musique geek!

Programmation complète ici.

4 Pour magasiner chez plus de 40 commerçants 

Le Shawicon, c’est l’endroit parfait pour dénicher des articles à l’effigie de vos films et personnages préférés : jeux, figurines, toutous, t-shirts, affiches, bijoux, bandes dessinées, livres, accessoires, costumes et plus encore!

Pour consulter la liste d’exposants, cliquez ici.

5 Pour admirer de célèbres véhicules de films

OK! Qui rêve de s’asseoir dans une DeLorean DMC-12 et de voyager dans le temps comme Michael J. Fox dans le film Retour vers le futur? Contient-elle un convecteur temporel? Sortez votre cellulaire, car vous pourrez prendre un selfie à bord de cette célèbre automobile.

Les trippeux de films de dinosaures voudront absolument monter à bord de la jolie camionnette de Jurassic Park… En espérant qu’un tyrannosaure enragé ne se pointe pas le bout du nez …

Lieu : Espace Shawinigan, 1882, rue Cascade à Shawinigan
(Grand stationnement gratuit sur place)

Tarifs : 15 $ adulte, 5 $ enfant. Tarification complète ici.

Passionnés de cosplay?

Pour découvrir Shawinigan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *