43 campings familiaux au Québec qui feront le grand bonheur des enfants!

Vous êtes à la recherche de beaux campings en Mauricie et ailleurs au Québec pour réserver vos vacances d’été en famille? Un camping animé, avec plein d’activités, une belle piscine, des jeux d’eau, une plage, un lac, des modules de jeux et même un parc aquatique?

J’ai fouillé un peu sur le Net afin de vous dénicher les campings familiaux les plus populaires auprès des jeunes familles et voici ceux qui sont ressortis le plus souvent lors de mes recherches. À conserver dans vos favoris quand viendra de temps d’effectuer votre réservation. 🙂

Pour ceux qui préfèrent les campings au cœur des bois, je vous conseille cet article : LES 65 PLUS BEAUX TERRAINS DE CAMPING AU QUÉBEC

En Mauricie

🏕 Complexe H20 à Trois-Rivières

On y va pour : sa méga piscine à vagues, LA plus grosse au Québec, ses glissades et jeux d’eau, ainsi que son circuit de karting à proximité.

Trois-Rivières

🏕 Domaine au Grand R à Trois-Rivières

On y va pour : leur super parc aquatique avec glissades d’eau, plage et piscine de grandeur semi-olympique. Ils ont également une piste de BMX, ainsi qu’une patinoire asphaltée (prévoir des bâtons de hockey et des protections).

Camping Domaine au Grand R

Visiter le site web Appeler

domaine grand R

🏕 Camping de l’Île Melville à Shawinigan

On y va pour : la proximité avec la rivière Saint-Maurice et le centre-ville de Shawinigan, les pédalos, kayaks et canots en location, leurs sentiers de randonnée pédestre et leurs parcours d’Arbre en Arbre.

Camping du Parc de l'île Melville

Visiter le site web Appeler

Arbre en Arbre Île Melville

🏕 Camping Otamac à Shawinigan

On y va pour : sa piscine et son super bateau de pirate! Ils ont également un étang de pêche ensemencé de truites, une piste de BMX et, très intéressant pour les jours de pluie, plusieurs activités intérieures comme le badminton sous un dôme, du DekHockey et un module de jeux de style labyrinthe avec des balles pour les tout-petits.

camping-otamac

🏕 Camping Saint-Édouard

On y va pour : la pêche à la truite dans leur lac ensemencé et pour passer une agréable journée à la plage.

Camping Lac Édouard

Visiter le site web Appeler

camping du zoo st edouard

🏕 Camping Parc de la Péninsule à Sainte-Geneviève-de-Batiscan

On y va pour : ses jeux et glissades d’eau à sensations fortes, la pêche dans la rivière Batiscan, ainsi que la balade en canot ou en kayak. Ce camping a reçu le Grand Prix Guimauve, qui l’a proclamé camping préféré des Québécois en 2011.

Camping Parc de la Péninsule

Visiter le site web Appeler

🏕 Parc de la rivière Batiscan à Sainte-Geneviève-de-Batiscan

On y va pour : sa plage, ses sentiers de randonnée et de vélo de montagne, le géocaching (location de GPS), ainsi que son parcours dans les arbres et son impressionnante Via Ferrata.

Camping du Parc de la rivière Batiscan

Visiter le site web Appeler

Via ferrata- crédit photo PRISME CANADA-parc batiscan

🏕 Parc national de la Mauricie (secteur Saint-Mathieu-du-Parc et Saint-Mathieu-du-Parc)

On y va pour : ses cascades dans le secteur de Saint-Mathieu-du-Parc, ses nombreux sentiers de randonnée et sa location de canots et de kayaks pour découvrir le lac Wapizagonke.

Parc national de la Mauricie - Camping

Visiter le site web Appeler

parc-national-mauricie

🏕 Camping du Lac Castor à Saint-Paulin

On y va pour : son côté rustique et familial, son accueil chaleureux, son lac et ses activités nautiques (canot, kayak, pédalo), sans oublier ses magnifiques sentiers de randonnée pédestre.

Aux Berges du Lac Castor

Visiter le site web Appeler

camping-lac-castor

🏕 Camping Paradiso à Notre-Dame-du-Mont-Carmel

On y va pour : sa tranquillité, ses quatre lacs, ses jeux aquatiques, la multitude d’activités et le coin santé pour profiter du jacuzzi ou d’un doux massage (12 ans et plus).

Camping Paradiso

Visiter le site web Appeler

camping-paradiso

🏕  Camping Belle-Montagne

On y va pour : leurs activités organisées, leur parc pour les 0-5 ans, leur piscine au sel chauffée avec ses jeux d’eau pour les petits. Rajoutons le tennis sur table, le soccer, le hockey, les jeux de poches, le mississippi et leur promenade sur la rivière en canot ou kayak. Ce camping 4 étoiles a reçu le prix « Bâtisseur d’Aujourd’hui » de Camping Québec (de 2009 à 2015).

Camping Belle-Montagne

Visiter le site web Appeler

???????

Au Centre-du-Québec

🏕 Parc de la rivière Gentilly à Sainte-Marie-de-Blandford

On y va pour : ses sentiers de vélo de montagne, son ruisseau de pêche à la truite et ses sentiers de randonnée pédestre.

Parc régional de la rivière Gentilly - Camping

Visiter le site web Appeler

parc de la riviere gentilly - section sur les rives du saint laurent

🏕 Camping familial Plage Paquet

On y va pour : leur superbe plage et leur Fun Putt qui propose un parcours de 18 trous, où vous retrouverez plusieurs jeux amusants.

Fun-putt Photo-plage-paquet.

🏕 Camping Tropical

On y va pour : leurs jeux intérieurs pour les moins de 5 ans, la plage, la piscine chauffée, la descente de la rivière en chambre à air et la pêche au doré et au brochet.

Dans Lanaudière

🏕 Complexe Atlantide

On y va pour : son magnifique parc aquatique avec bateau de pirate et glissades d’eau, son manoir hanté, sa mini-ferme, ses jeux gonflables, sa plage et sa salle de jeux intérieure pour les jours de pluie.

camping-atlantide-lanaudiere

🏕 Camping Vacances Saint-Tropez

On y va pour : sa magnifique plage de sable fin avec baignade dans leur lac naturel, son parc d’hébertisme, son skatepark et sa piste de BMX.

🏕  Camping Domaine Sentinelle

On y va pour : son méga module de jeux, ses deux piscines et spas, son bateau-pirate, son trampoline géant et son pavillon pour les ados avec télévision, système de son, tables de ping-pong, Playstation, etc.

🏕  Camping Paradis

On y va pour : leur piscine à vagues, leurs jeux d’eau, la pêche à la truite et la balade en train.

🏕 Camping Nadeau

On y va pour : leur piscine et spa, leur belle plage et surtout, pour la descente de la rivière par le courant qui est très appréciée des enfants!

À Québec

🏕 Camping du Village Vacances Valcartier

On y va pour : son accès facile au méga parc aquatique (navette du camping au Village Vacances), ainsi que pour son camping ultramoderne avec son épicerie, son restaurant, sa salle de cinéma, ses tables de billard et son arcade.

camping-val-cartier

🏕 Camping du Lac Blanc

On y va pour : sa piscine familiale chauffée, sa grande glissade d’eau, son nouveau parc avec modules d’exercice, sans oublier les promenades en chaloupe, canot, kayak, pédalo et vélo de mer, ainsi que la pêche sur leur lac naturel.

Dans les Cantons-de-l’Est

🏕 Camping Vacances Bromont

On y va pour : leur piscine avec glissades d’eau, leur tour de train, leur salle de jeux intérieure et leur dépanneur offrant un vaste choix de bonbons pour le grand bonheur des enfants. En bonus : Feux d’artifice tous les samedis soirs!

🏕 Camping Club Havana Resort

On y va pour : leur ambiance de style resort comme à Cuba, leur lac aménagé avec plage de sable et palapas, leur divertissante équipe d’animateurs d’origine cubaine, leur grande piscine et leurs spectacles en soirée dans leur amphithéâtre de 500 places!

🏕 Camping Compton

On y va pour : leurs deux piscines chauffées et jeux d’eau, leur terrain de golf 9 trous, leur bibliothèque dans leur Club House et leur tout nouveau baby-foot géant avec espace Gym Zen (réservé aux 16 ans et plus).

camping-compton

🏕 Camping Plage McKenzie

On y va pour : sa belle plage sablonneuse avec sa vue imprenable sur le lac, sa zone navigable de plus de 10 kilomètres où vous pourrez pêcher, faire du surf à pagaie, du pédalo et du kayak.

plage-mckenzie

En Montérégie

🏕 Camping Les Cèdres

On y va pour : son lac et sa plage, ses jeux flottants, ses 4 grandes glissades d’eau et son mini-golf.

camping-les-cedres

🏕 Camping Domaine de Rouville

On y va pour : leur parc aquatique avec glissades d’eau, ainsi qu’un parcours de modules WIBIT assemblés en circuit sur l’eau, leur golf 18 trous et leur parcours de Disc Golf.

🏕 Camping Lac du Repos

On y va pour : son immense piscine en forme de lac, sa glissade d’eau de 60 pieds de long et son sympathique tiki bar pour les 18 ans et plus.

🏕 Camping Domaine du Rêve

On y va pour : son tour de train qui sillonne tout le camping, son skatepark, ses arcades, ses glissades d’eau, sa plage et son lac qui offre la possibilité de pêcher ou faire du kayak.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean

🏕 Camping Val-Jalbert

On y va pour : ses beaux terrains boisés, sa piscine et ses jeux d’eau et surtout pour le plaisir de visiter ce site historique à bord de la balade en trolleybus avec guide ou GPS.

val-jalbert

🏕 Camping du Zoo de Saint-Félicien

On y va pour : la piscine, les jeux d’eau, les sentiers de randonnée pédestre et surtout parce qu’il est à quelques pas du zoo et de la piste cyclable.

🏕 Camping plage Blanchet

On y va pour : sa magnifique plage aux airs des pays chauds et les magnifiques couchers de soleil.

Dans Chaudière-Appalaches

🏕 Camping Lac Georges

On y va pour : son parc aquatique (glissades d’eau, bateau de pirate et piscine), sa plage et son arcade.

En Outaouais

🏕 Centre touristique du Lac Simon

On y va pour : leur plage de 2 km avec son eau claire et son sable fin, leur trampoline géant et leurs jeux d’escalade.

22/08/2015 prise de vue au centre touristique du lac simon en outaouais duhamel qc Canada (photo/steve deschenes)

Dans les Laurentides

🏕 Camping Boréal

On y va pour : leur panoplie d’activités sur le lac comme le pédalo, le canot, le kayak et les bateaux tamponneurs. On aime aussi leur piscine chauffée et leur nouveau terrain de jeux avec son populaire bateau de pirate à deux étages.

Dans Charlevoix

🏕 Camping du Gouffre

On y va pour : sa mini-ferme, sa grande piscine, sa rivière pour la pêche au saumon et de la descente en canot ou kayak.

Dans le Bas-Saint-Laurent

🏕 Camping KOA Bas-Saint-Laurent

On y va pour : leur grande piscine chauffée, leur spa, leurs jeux d’eau, leur trampoline géant et leur plage avec location de kayaks, pédalos et paddleboards.

camping KOA2BSL

Sur la Côte-Nord

🏕 Camping Paradis Marin

On y va pour : se faire réveiller doucement par le son mélodieux des baleines! On y offre aussi du kayak de mer, de la plongée sous-marine et l’observation des mammifères marins.

Campings à découvrir ailleurs au Canada

🏕 Jellystone Park au Nouveau-Brunswick

On y va pour : ses glissades d’eau, sa piscine chauffée, son mini-golf et bien sûr le plaisir de côtoyer le gentil Yogi l’ours!

🏕 Parc national du Canada Kouchibouguac au Nouveau-Brunswick

On y va pour : leurs plages, parmi les plus chaudes au nord de la Virginie, leurs pistes cyclables et peut-être la chance d’observer une colonie de phoques gris.

🏕 Camping du parc national de Fundy au Nouveau-Brunswick

On y va pour : aller voir les plus hautes marées du monde qui surviennent deux fois par jour!  La marée haute peut atteindre 12 mètres, soit l’équivalent d’un immeuble de 4 étages! Vous pourrez marcher sur l’extraordinaire fond marin et explorer l’arrière-pays.

🏕 Cavendish Campground à l’Île-du-Prince-Édouard

On y va pour : leur superbe plage de sable blanc, leurs sentiers de randonnée pédestre et leur spectaculaire sentier Homestead, un parcours de 8 km pour la randonnée pédestre ou le vélo.

🏕 Parc provincial de Sandbanks en Ontario

On y va pour : leurs impressionnantes dunes, formant un cordon littoral et leurs splendides plages sablonneuses parmi les plus belles au Canada! Avec ses eaux peu profondes et sa rive en pente douce, la plage Outlet est parfaite pour les familles.

D’autres articles sur le camping qui pourraient vous intéresser :

N’hésitez pas à commenter cet article en nous faisant part de vos campings coups de cœur! 🙂

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager

5 commentaires

  • Bellemare jacinthe dit:

    Je suis déçue de ne pas voir le camping du zoo de St-Édouard! Très très beau camping familial avec accueil des propriétaires formidable. Beaucoup d’activités tout l’été!
    Voici l’adresse: 3371, rang des chutes à St-Édouard-de-Maskinongé.
    Tél: 819 268-2422 ou télécopieur 819 268-2412
    Merci de rectifier cet oubli!

    • Stéphanie Cossette dit:

      Bonjour Mme Bellemare,
      Vous avez bien raison de dire qu’il s’agit d’un très bel endroit où partager de bons moments en famille!
      Vous serez ainsi ravie de constater que le Camping du Zoo St-Édouard fait bel et bien partie de cette liste. Il se retrouve en effet au point #5 de l’article, tout juste après le camping Otamac.
      Bon été à vous et votre famille 🙂

  • silvestra dit:

    Hello There. I found your blog using msn. This is a really well written article. I will be sure to bookmark it and come back to read more of your useful info. Thanks for the post. I will certainly return.

  • Marie-Eve Boivin dit:

    c’est quoi les meilleurs camping de la province avec 2 enfants de 2 et 4 ans ou ya plusieurs activités à faire et où il louent des roulotte?