Bon appétit Maski : 29 $ pour d’alléchantes tables d’hôtes gastronomiques

Foodies et amateurs de bonne bouffe, vous aimerez cet événement gourmand dans la MRC de Maskinongé. Bon appétit Maski, c’est votre chance de découvrir des produits locaux apprêtés par des chefs aguerris et de déguster des plats gastronomiques sous forme de tables d’hôte 3 services pour seulement 29 $!

L’eau à la bouche, je me suis empressée de consulter les menus des restos participants de cet événement qui est de retour pour 2018. Sachez que vous pourrez vivre cette expérience culinaire les vendredis et samedis 26-27 octobre et 2-3 novembre 2018.

Les tables d’hôtes sont alléchantes et mettent à l’honneur nos goûteux produits du terroir régional, que l’on pense au sanglier, au canard, aux champignons sauvages ou à la succulente truite fumée de Saint-Alexis-des-Monts.

Réservez vite votre place!

Pour réserver, il suffit de téléphoner directement chez l’un des 5 restaurants participants. Dépêchez-vous, les places se comblent rapidement car il est rare d’avoir accès à des tables d’hôte gastronomiques pour la modique somme de 29 $! Habituellement, on parle d’environ 40 $ à 60 $ pour ce même type de repas.

Menus en ligne ici.

Voici de quoi vous inspirer…

 

Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire à Saint-Alexis-des-Monts
Producteurs participants : Ferme du Canton de Saint-Paulin et Les Fumés des Monts de Saint-Alexis-des-Monts

Expérimenté par Marianne Côté

En amuse-bouche : Galette de sarrasin et truite fumée
Comme plat de résistance : Parmentier de bœuf effiloché, champignons et panais
Pour se sucrer le bec : Tartelette à la citrouille

lac-a-leau-claire

On se sent vraiment en mode « villégiature » quand on arrive à l’auberge… Rouler sur un petit chemin sinueux dans la forêt, sentir le feu de bois en sortant de l’auto et se faire accueillir par un chic maître d’hôtel nous met immédiatement dans de bonnes dispositions pour relaxer et apprécier un bon repas.

En entrée, on a adoré le goût délicat de la crêpe au sarrasin et la touche sucrée du vinaigre balsamique qui rappelle celui de la traditionnelle mélasse. Cela ne portait pas ombrage à la préparation de truite et aux jolis champignons au nom tout aussi mignon d’armillaires de lune.

Mille pouces en l’air pour le parmentier de bœuf qui était tellllllllement goûteux! Le bœuf effiloché est macéré dans le vin rouge et cuit avec des poireaux, des échalotes et de la moutarde à l’ancienne. Il est tout moelleux et gorgé de saveur! Quant à la purée de panais sur le dessus, elle est super lisse et onctueuse.

On a beaucoup aimé terminer le repas avec la tartelette et son coulis de betteraves, un ensemble qui n’était pas trop sucré pour clôturer ce festin déjà très copieux.

En conclusion : 29$ pour cette qualité de gastronomie et de service, c’est une aubaine! Ça aurait pu être le prix du plat principal seulement!

Pour découvrir l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire en hiver, cliquez ici.

Auberge du Lac-à-l'Eau-Claire

Visiter le site web Appeler

Pourvoirie du Lac Blanc à Saint-Alexis-des-Monts
Producteurs participants : Multi-Ferme de Yamachiche et la Pisciculture des Alleghanys de Saint-Alexis-des-Monts

Expérimenté par Marie-France Bolduc

En amuse-bouche : Trilogie de truite fumée de Saint-Alexis-des-Monts, gravlax au cidre de glace et sirop d’érable, tartare et ses garnitures classiques
Comme plat de résistance : Parmentier de canard confit, sauce corsée à l’ail et thym, petits légumes de saison
Pour se sucrer le bec : Tarte tatin aux pommes, crème glacée vanillée maison

bon-appetit-maski-pourvoirie-lac-blanc

Pour avoir profité plusieurs fois des installations de la Pourvoirie du Lac Blanc, un site que j’affectionne particulièrement, je savais d’emblée que je serais ravie du repas qui allait m’être servi.

Fidèle à une cuisine de bon goût, leur table d’hôte « Bon Appétit Maski » met parfaitement en valeur des produits de qualité comme la truite et le canard. Rien n’a été laissé au hasard. Les assiettes sont minutieusement présentées. Un plaisir autant pour les yeux que pour les papilles gustatives.

Coup de coeur pour l’amuse-bouche et son trio de truite en goûteuses petites portions. Le tartare se démarquait du lot avec son assaisonnement parfait. On s’entend pour dire qu’une pourvoirie est l’endroit idéal pour déguster du poisson cuisiné à la perfection!

Réconfortant, le parmentier de canard confit était élégamment présenté et la sauce qui l’accompagnait était délectable. Vous savez, quand on dit que « le secret est dans la sauce »? Eh bien, j’aurais apprécié obtenir la recette! Hi! Hi!

En conclusion : Toujours un énorme plaisir de se retrouver à la Pourvoirie du Lac Blanc. L’accueil est chaleureux, le personnel sympathique et tout ce qu’on y mange est toujours très bon et préparé avec soin. On a adoré le menu « Bon Appétit Maski », mais sachez que leur menu régulier offre des plats pour tous les budgets, que ce soit de type bistro ou gastronomique et que l’auberge est accessible 4 saisons en voiture, en VTT et en motoneige. Allez y faire votre tour, vous ne serez pas déçus!

Pour découvrir la Pourvoirie du Lac Blanc en hiver, cliquez ici.

Pourvoirie du Lac Blanc

Visiter le site web Appeler

 

Quel menu vous fera saliver pour l’édition 2018 de Bon Appétit Maski?

 

Tous les détails sur : www.bonappetitmaski.com
Les vendredis et samedis 26, 27 octobre ainsi que les 2 et 3 novembre 2018

 

Enregistrer

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *