(25/04/2012) Le FestiVoix dévoile la programmation de la scène Loto-Québec des Voix Populaires!

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Le FestiVoix dévoile la programmation de la scène Loto-Québec desVoix Populaires !

Trois-Rivières, le 26 avril 2012 – L’organisation du Festivoix de Trois-Rivières est heureuse de dévoiler la programmation de la scène Loto-Québec des Voix Populaires. Dressée aux abords du fleuve Saint-Laurent au Parc portuaire de Trois-Rivières, cette grande scène du FestiVoix peut accueillir plus de 20 000 personnes et présente les noms célèbres des palmarès musicaux d’ici et d’ailleurs, d’aujourd’hui et d’autrefois.

Isabelle Boulay | Jeudi 28 juin
En plus des chansons de son répertoire et celles de son nouvel opus Les grands espaces, Isabelle Boulay nous propose cet été un voyage qui nous mènera au coeur de ses influences country-folk tout en passant par son attachement aux grands classiques de la chanson.
http://www.isabelleboulay.com/nouvelles.php   Country-Pop

Les Cowboys Fringants | Vendredi 29 juin
Les Cowboys Fringants se placent dans la lignée d’une scène rock francophone militante et festive. Depuis le début de leur carrière, ils ont conquis plus d’un million de fidèles, enchaîné des milliers de concerts et des tournées au Québec et en Europe. Véritable groupe phare du Québec, ils remportent en 2011 le Félix du « Groupe de l’année » avant de lancer leur dernier album Que du Vent, conçu spécialement pour la scène. Leurs chansons ont été et sont encore le décor et la toile de fond de la vie de milliers de personnes.
http://www.cowboysfringants.com/ Pop-Rock

Antoine Corriveau | Première partie | Samedi 30 juin
Antoine Corriveau est un chanteur indépendant et libre qui propose une musique aérienne au fini rugueux. Mélangeant les sonorités rock, pop et folk, il parle du temps, des villes et des gens. L’artiste tourne présentement aux quatre coins du Québec pour supporter la sortie de son dernier disque St-Maurice/Logan.
http://www.antoinecorriveau.com/ Folk-Rock-Pop

Jean Leloup | Samedi 30 juin
Brillant auteur-compositeur et bête de scène, Leloup est devenu un personnage indispensable et fascinant du paysage rock francophone. Du « Dôme » à « La plus belle fille de la prison », en passant par « Isabelle », « I Lost my Baby », « Je joue de la guitare » et tant d’autres, le plus grand gitan du Québec chantera cet été la liberté, l’intégrité, l’amour, la douleur d’un monde matérialiste sans merci et l’espoir d’un monde meilleur.
http://www.grosseboite.com/fr/artists/jeanleloup/ Pop-Rock

Gregory Charles | Dimanche 1er juillet
L’artiste multidisciplinaire de talent Gregory Charles est reconnu pour ses performances scéniques incroyablement efficaces. En 2002, le chanteur au savoir encyclopédique a tenu l’affiche 43 soirs consécutifs au Centre Bell. Fort de ses succès, il lance en 2011 son tout dernier opus Quand j’ai dit, tout en accumulant les tournées au Québec et à l’international avec le spectacle « Musicman ».
http://www.gregorycharles.com/ Pop

A Tribute to Johnny Cash : David James and Big River | Lundi 2 juillet
La formation David James and Big River rend hommage à l’oeuvre de Johnny Cash, recréant à la perfection cette sonorité et ce type de prestations qui ont fait de Johnny Cash l’artiste le plus influent du 20e siècle. Les critiques sont unanimes et les plus grands admirateurs de Johnny Cash s’accordent pour dire que l’hommage de David James and Big River est parmi les plus crédibles et les plus spectaculaires au Canada!
http://www.johnnycashtribute.ca/ Country américain

Jimmy Hunt | Première Partie | Mercredi 4 juillet
Jimmy Hunt est d’abord apparu à Montréal avec une guitare électrique, une batterie-valise et toute l’énergie d’un orchestre au complet, polarisée dans un seul homme. Il mène depuis 2010 une carrière solo, présentant des pièces aux accents folks renfermant des textes simples, minimalistes et évocateurs d’un romantisme tordu.
http://jimmyhunt.ca/ Folk

Vincent Vallières | Mercredi 4 juillet
L’artiste sherbrookois se classe parmi les artistes les plus talentueux de sa génération, mariant aisément le folk au rock, séduisant par ses textes réalistes et teintés d’humour. En raflant le prix de la chanson de l’année pour « On va s’aimer encore » au dernier gala de l’ADISQ tout en étant encensé par la critique pour la qualité et l’originalité de ses oeuvres, Vallières a définitivement marqué l’année 2011 et le paysage musical québécois de son empreinte.
http://vincentvallieres.com/ Folk

Sylvain Cossette | Jeudi 5 juillet
Après plus de 500 000 albums vendus, Sylvain Cossette lance en 2007 son disque 70s, un hommage aux grandes chansons classique rock des années soixante-dix. Le premier extrait « More than a Feeling » atteint rapidement le sommet des palmarès. Les albums 70s Volume 2 et 70s Volume 3 connaissent aussi un succès retentissant partout au Québec.
http://www.sylvaincossette.net Classique Rock

GALAXIE | Vendredi 6 juillet | Le party Rock ‘N’ Beat
Le rock purement québécois du groupe GALAXIE se dépeint comme brouillon, lourd et typiquement garage. Sur une note littéraire moins introspective et une prose près des soirées enivrantes dont on peine à se rappeler, l’album Tigre et Diesel transforme le plancher de danse en « dancefloor maléfique» !
http://www.galaxie.mu/ Rock

Radio Radio | Vendredi 6 juillet | Le party Rock ‘N’ Beat
Après avoir été retenu dans la courte liste du Prix de musique Polaris 2010, le trio d’acadiens a remporté plusieurs prix, dont une attribution « Révélations Radio-Canada 2010-2011 ». Leur troisième album Havre de Grâce propose une fusion rafraîchissante de rap, d’acid house, de blues et de country, épatant déjà la critique et le public avec des titres aussi marquants que « Sunrise / All Inclusive War Tour » ou la désormais mythique « Galope ».
http://www.laradioradio.com/ Rap-Hip Hop-Électro

Misteur Valaire | Vendredi 6 juillet | Le party Rock ‘N’ Beat
Grâce à l’originalité de sa musique, ses performances scéniques enflammées et son visuel à couper le souffle, Misteur Valaire fait son chemin vers le sommet de la scène électro-jazz internationale. Le spectacle Golden Bombay, tiré du troisième album du groupe, démocratise avec brio son cocktail électro-pop instrumental unique, sans pour autant perdre en audace et en authenticité!
http://mv.mu/ Électro-Hip Hop-Jazz

Mario Pelchat | Dimanche 8 juillet
Fort de son disque d’or pour son dernier album Toujours de nous, Mario Pelchat présentera cet été un tout nouveau spectacle accompagné de ses musiciens et d’artistes invités. Interprétant ses plus grands succès depuis 1980 et des chansons qui ont influencé sa carrière, il recevra sur scène des invités de marque avec qui il offrira de grandioses duos à la foule!
http://www.mariopelchat.com/ Pop

Lancement de la prévente des passeports
L’organisation du FestiVoix lance également la prévente officielle des passeports dans tous ses points de vente de la Mauricie. Ainsi, les passeports du FestiVoix sont présentement en vente dans tous les METRO, Jean-Coutu, Rona l’Entrepôt, Rona H. Matteau de la Ville de Trois-Rivières, ainsi qu’au Centre commercial Les Rivières, à la Librairie Clément Morin, au Marché du Boisé, à l’Office du Tourisme, au Colimaçon, à la Salle J.-Antonio Thompson et sur le site Internet du FestiVoix au coût de 35 $ (jusqu’au 17 juin; 45 $ à partir du 18 juin).

À noter que les passeports du festival seront aussi disponibles dans les prochains jours aux METRO de Shawinigan-Sud, Bécancour, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Louiseville, Saint-Tite et Saint-Marc-des-Carrières, dans les Jean-Coutu de Shawinigan, Grand-Mère, Louiseville et Nicolet, ainsi qu’aux Rona H. Matteau de Shawinigan, Grand-Mère, St-Tite, Nicolet, et Bécancour au coût de 35 $ (jusqu’au 17 juin; 45 $ à partir du 18 juin).

– 30 –

Pour toute entrevue, photos haute définition et extraits audio des artistes annoncés, veuillez contacter :

Patricia Larouche
Coordonnatrice aux communications
819-372-4635
communications@festivoix.com
www.festivoix.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.