17 activités parfaites à faire quand on est seul

Vous n’avez pas envie de rester chez vous à vous ennuyer? Vous êtes tannés d’attendre que vos amis soient disponibles pour une activité, un resto, un spa ou une randonnée? Sachez que ce temps est révolu, car après la lecture de cet article, vous n’aurez plus aucune raison de rester seuls et encabanés.

Voici plein d’idées pour vous :

➡️ On s’inscrit à une activité pour découvrir la mycologie avec les Champignons forestiers de la Mauricie. Les champignons ont la cote et c’est l’occasion pour découvrir les espèces de chez nous, les cueillir, les cuisiner et les manger!

Filière mycologique-cueillette de champignons

➡️ On s’inscrit à une visite forestière avec l’Association forestière de la vallée du Saint-Maurice! La forêt est une ressource omniprésente en Mauricie. Voyez comment elle est intégrée dans la vie de tous les jours.

escalade seul au Maïkan

➡️ On s’initie à l’escalade ou on se « booke » un petit 5 à 7 en paddleboard ou en kayak sur la rivière Saint-Maurice chez Maïkan Aventure!

Theatre en riviere au Baluchon

➡️ Vivez l’Aventure en rivière au Baluchon Éco-villégiature! En plus, le billet vous donne accès aux 40 km de sentiers! Profitez de l’occasion pour vous initier à l’équitation ou pour vous faire masser sur le bord de l’eau. Le site du Baluchon Éco-villégiature regorge d’activités à faire quand on est seul.

Premier Shift à Boréalis

➡️ On fait le parcours urbain Premier « shift » de Boréalis : départ à toute heure, un équipement par personne! On peut donc le faire à notre rythme! Avec des écouteurs dans les oreilles, vous ne pourrez pas vous sentir mal de ne pas parler à personne!

➡️ On se prend une Carte musées et on fait les endroits de notre choix! Plusieurs musées se trouvent assez près les uns des autres pour y aller à pied et profiter du centre-ville de Trois-Rivières.

Trolley bus de Shawinigan

➡️ On fait le tour de ville de Shawinigan en trolleybus! On découvre tous les coins connus et méconnus de la ville de Shawinigan et on en apprend plus sur son passé industriel!

➡️ Ou encore, on découvre le fameux tour de ville de Saint-Élie-de-Caxton, tiré par des tracteurs et on entre dans l’univers de Fred Pellerin et des lutins.

Seul dans le spa

➡️ On se met à « off » une journée dans un spa! Un moment de détente pour soi et surtout dans le silence… ça n’arrive pas très souvent!

Seul sur la rivière en paddleboard

➡️ On essaie le yoga sur paddleboard ou on s’en loue un pour une balade avec Hi5 Wakesurf!

➡️ On se fait une petite journée magasinage dans les boutiques cadeaux de la Mauricie.

Plage

➡️ On va profiter des plans d’eau pour se rafraîchir lors des journées ensoleillées!

➡️ On fait un tronçon du Chemin du roy en vélo, en auto ou en moto! Il y a plein de beaux endroits à découvrir sur votre route.

➡️ On se paie le « show » qu’on a envie de voir depuis longtemps dans une des belles salles de spectacle en Mauricie!

saut en parachute en tandem

➡️ On ose un saut en parachute chez Parachutisme Adrénaline à Trois-Rivières!

➡️ On finit notre journée sur une belle terrasse en ville à Shawinigan ou à Trois-Rivières! On préfère les terrasses en pleine nature? On a ce qu’il vous faut!

➡️ On veut transformer sa journée solo en week-end pour mieux se retrouver? Vous trouverez l’hébergement idéal ici!

 

Voilà! Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi toutes ces options pour profiter de VOTRE journée!

 

Pour plus d’idées d’activités à faire, cliquez sur un secteur pour accéder à d’autres suggestions : Trois-Rivières, Shawinigan, Des Chenaux, Mékinac, Maskinongé, Haute-Mauricie!

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *