Des restaurants romantiques pour célébrer la St-Valentin en amoureux

Avec l’arrivée de la Saint-Valentin, on a pensé te suggérer quelques restos dignes de ce nom pour profiter d’un bon souper en amoureux! Des endroits qui offrent une cuisine délicieuse et un cadre idyllique, PAR-FAIT pour déclarer ta flamme et passer une belle soirée en tête-à-tête.

Trois-Rivières et ses environs

KiNipi à la bouche

Pour son décor unique et ses repas composés de succulents produits régionaux et québécois. De l’entrée au dessert, tu trouveras une forte influence algonquienne qui se marie à la perfection avec les saveurs boréales. Assiettes à partager, tartares, pâtes et aussi des plats végétariens.

menu

Le Buck : Pub Gastronomique, centre-ville

© É.Boisvert

Pour sa localisation dans une bâtisse historique datant de 1757 au cœur de l’arrondissement historique du vieux Trois-Rivières. Un  restaurant haut de gamme dirigé par un groupe de gastronomes, sommeliers et artisans passionnés par le terroir québécois, les éleveurs et les producteurs maraîchers locaux.

menu

Poivre Noir, centre-ville

© Globphoto

Pour sa cote 5 étoiles, l’audace et la créativité de son menu, ainsi que la finesse et les saveurs exquises de ses plats! Sans oublier la vue magnifique sur le fleuve St-Laurent et son chic décor.

menu

Les Contrebandiers Boissonnerie gourmande, centre-ville

contrebandiers-boissonnerie-gourmande

Pour ses plats gourmands et généreux et les saveurs à la fois franches et raffinées des mets. Les amateurs des produits du terroir locaux seront servis.

menu

Le Rouge Vin, dans l’Hôtel Gouverneur au centre-ville

salle-à-manger-rouge-vin-hotel-centre-ville-trois-rivieres

Pour son buffet de fruits de mer à volonté avec son saumon fumé, des calmars, des escargots, du crabe, des crevettes, des pétoncles et plus encore! Une ambiance romantique avec un pianiste invité.  

menu

Le Bette, centre-ville

tapas à Trois-Rivières, Le Bette

Le Bette offre une sélection de tapas mettant en valeur des ingrédients québécois qui varient en fonction des saisons. Leurs spécialités incluent des tapas délicieux, un brunch savoureux les weekends, des vins naturels et biologiques, ainsi qu’une belle variété de bières provenant de microbrasseries.

menu

La Maison de Débauche, centre-ville


© Maison de Débauche

Un beau restaurant au centre-ville, bien situé en face de la Salle de spectacles J.-Antonio-Thompson. Des formules sont proposées pour la Saint-Valentin avec une bouteille de vin au choix du sommelier.

menu

L’Épi, buvette de quartier

L’Epi est une buvette qui offre une atmosphère conviviale et accueillante. Le menu, présenté sur ardoise, propose plusieurs plats à partager, mettant en avant une cuisine tendance locavore. Les spécialités du lieu consistent en une cuisine créative évoluant au gré des saisons.

menu

Le Castel

© C. Salvail

Pour sa cuisine classique hautement réputée ainsi que son épatante carte des vins, le Castel s’avère un incontournable dans la région.  Le resto compte 2 sections présentant un décor au goût du jour, mais des ambiances complètement différentes (Salle à manger et section resto-bar).

menu

L’Auberge du Lac St-Pierre, secteur Pointe-du-Lac

© Y. Dubé

Pour son cadre enchanteur situé sur le bord du fleuve St-Laurent et l’excellence de sa table : il a été lauréat régional du prix de la gastronomie de Tourisme Québec et classé 4 étoiles par le Guide Restos Voir. Il offre une fine cuisine imaginative mettant en vedette les produits du terroir. 

menu

Shawinigan et ses environs

Le Zélé, Shawinigan (secteur Sainte-Flore-de-Grand-Mère)

© Le Zélé

Pour son style bistro qui présente une cuisine d’inspiration française composée de produits du terroir et saisonniers. Il n’y a pas à dire, leur gastronomie est reconnue pour être riche et simple à la fois.

menu

Auberge Aux Goglus à Shawinigan (secteur Saint-Jean-des-Piles)

Pour sa fine cuisine novatrice, son ambiance soignée et son côté intime et chaleureux. Une adresse gourmande pour les plus fins des palais. De plus, c’est un « apportez votre vin ».

menu

Le restaurant du 2800 du parc (secteur Saint-Jean-des-Piles)

Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce lieux. Dans ce décor chaleureux, partage une planche, une bonne bière ou un bon plat avec ta douce moitié. Bonus : le parc national de la Mauricie se trouve juste à côté, parfait pour marier bonne bouffe et escapade plein air en amoureux!

menu

Ailleurs en Mauricie

L’Auberge Saint-Mathieu, Saint-Mathieu-du-Parc

Meilleurs restaurants en Mauricie

La qualité des plats proposés à l’Auberge Saint-Mathieu est indéniable. Le chef émérite Samy Benabed, formé dans des cuisines de renom à l’échelle internationale, est l’architecte de cette excellence culinaire. Il propulse le restaurant parmi les meilleures adresses de la Mauricie grâce à une cuisine d’inspiration boréale débordante de saveurs locales. 

le restaurant

Le Baluchon Éco-villégiature, Saint-Paulin

Restaurant du Baluchon

Pour sa cuisine métissée entre les produits d’ici et les techniques culinaires de partout dans le monde. Une expérience gastronomique hors du commun! Et on peut arriver bien avant l’heure du souper, question de profiter d’un bon massage et d’essayer leur expérience nordique.

menu

L’Hôtel Sacacomie, Saint-Alexis-des-Monts

© Hôtel Sacacomie

Pour ses délicieux plats d’inspiration européenne qui mettent en premier plan les spécialités et les produits locaux. Profite de ton passage au Sacacomie pour tester l’expérience du GEOS Spa avec leurs bains nordiques.

menu

La Microbrasserie Nouvelle-France, Saint-Alexis-des-Monts

© G. Leroyer

Pour son menu et ses bières qui offrent de belles alternatives pour les personnes intolérantes au gluten. Le style de l’endroit est unique avec sa déco style steampunk. Il s’agit d’une esthétique qui incorpore des touches industrielles rétrofuturistes aux objets et vêtements du 19e siècle. Si ta moitié à un penchant pour ce style, la Microbrasserie Nouvelle-France est l’endroit tout désigné pour l’emmener manger.

menu

La Microbrasserie Le Presbytère, Saint-Stanislas

Microbrasserie Le Presbytère

Pour sa bâtisse ancestrale construite en 1873 et qui est magnifiquement rénovée en réutilisant 95 % des matériaux trouvés sur place! Le menu proposé par la cheffe Isabelle Dupuis est varié, gourmand et débordant de saveurs locales. Et il s’harmonise à merveille avec les bières brassées à même Le Presbytère! Impossible de ne pas tomber sous le charme. 

menu


Infolettre Tourisme Mauricie


D’autres suggestions de bons restos :

D’autres suggestions en lien avec la St-Valentin :

 

Articles populaires

Entreprises reliées

Les commentaires sont fermés.