14 restaurants romantiques en Mauricie pour célébrer la St-Valentin en amoureux

Avec l’arrivée de la Saint-Valentin, j’ai pensé vous suggérer quelques bons restos où vous pourrez profiter d’un souper en amoureux digne de ce nom! Pour vous qui recherchez un restaurant romantique et intime pour passer une magnifique soirée à deux, voici des restos qui offrent une cuisine délicieuse, un cadre idyllique et où vous pourrez déclarer votre flamme et passer une belle soirée en tête-à-tête avec votre douce moitié.

Cliquez ici pour consulter notre offre complète de restos en Mauricie

TROIS-RIVIÈRES ET SES ENVIRONS

 Restaurant KiNipi à la bouche

Parce qu’il vous offre la possibilité de savourer votre repas dans votre peignoir après votre expérience thermale et qu’il est ouvert au grand public. Le restaurant le KiNipi à la bouche vous accueille dans un décor unique et vous sert un repas composé de succulents aliments du terroir. Fruits de mer, pâtes, pizza fine, tartares et même de délicieuses « Kréations » santés.

KiNipi à la bouche

Visiter le site web Appeler

kinipi-a-la-bouche-TM

Le Buck : Pub Gastronomique, centre-ville

Pour sa localisation dans une bâtisse historique datant de 1757 au cœur de l’arrondissement historique du vieux Trois-Rivières. Un  restaurant haut de gamme dirigé par un groupe de gastronomes, sommeliers et artisans passionnés par le terroir québécois. Le cerf, le saumon et les bières du Trou du diable sont à l’honneur. Une préférence pour les éleveurs et producteurs maraîchers locaux.

Le Buck : Pub Gastronomique

Visiter le site web Appeler

♥ Poivre Noir, centre-ville

Pour sa cote 5 étoiles, l’audace et la créativité de son menu, ainsi que la finesse et les saveurs exquises des plats! Sans oublier la vue magnifique sur le fleuve St-Laurent et son chic décor. Pour l’occasion de la St-Valentin, le resto adapte son menu dégustation 5 services en assiette de partage centrale pour les amoureux. Informez-vous sur leur menu St-Valentin pour emporter.

Restaurant Poivre Noir

Visiter le site web Appeler

♥ Les Contrebandiers, centre-ville

Pour ses plats gourmands et généreux et les saveurs à la fois franches et raffinées des mets. Les amateurs des produits du terroir et locaux seront servis. Ils offrent une belle promotion dans le cadre de la St-Valentin.

Les Contrebandiers Boissonnerie Gourmande

Visiter le site web Appeler

contrebandiers-boissonnerie-gourmande-TM

♥ Le Rouge Vin, dans l’Hôtel Gouverneur au centre-ville

Pour son buffet Délices de la Mer à volonté, chaque vendredi et samedi soir. Délectez-vous avec du saumon fumé, des calmars, des escargots, du crabe, des crevettes, des pétoncles et même des sushis… Une ambiance romantique avec un pianiste invité.

♥ Le Castel

Pour sa cuisine classique hautement réputée ainsi que son épatante carte des vins, le Castel s’avère un incontournable dans la région. Deux sections vous attendent : Chez Claude et L’Étiquette. Présentant un décor au goût du jour, elles offrent le même menu, mais dans des ambiances complètement différentes. Vous aimerez leur Table d’hôte de la Saint-Valentin qui nous donne déjà l’eau à la bouche!

Le Castel 1954

Visiter le site web Appeler

♥ La salle à manger de l’Auberge du Lac St-Pierre, secteur Pointe-du-Lac

Pour son cadre enchanteur situé sur le bord du fleuve St-Laurent et l’excellence de sa table : il a été lauréat régional du prix de la gastronomie de Tourisme Québec et classé 4 étoiles par le Guide Restos Voir. Il offre une fine cuisine imaginative mettant en vedette les produits du terroir. Ils ont aussi d’intéressants Vindredis, info ici.

Restaurant de l'Auberge du Lac Saint-Pierre

Visiter le site web Appeler

SHAWINIGAN ET SES ENVIRONS

♥ Le Zélé, Shawinigan (secteur Sainte-Flore)

Pour son style bistro qui présente une cuisine d’inspiration française composée de produits du terroir et saisonniers. Vous aimerez leur « jeudi cobaye » où vous aurez la chance de tester un repas gastronomique incluant un verre de vin.

Restaurant Zélé

Visiter le site web Appeler

♥ St-Antoine à Shawinigan

Pour son cachet, resto situé dans une ancienne maison, lumières tamisées, ambiance feutrée. On aime le côté « apportez votre vin » et le menu y est excellent. Il y a également un resto St-Antoine à Trois-Rivières au centre-ville.

Auberge Aux Goglus à Shawinigan (secteur Saint-Jean-des-Piles)

Pour sa fine cuisine novatrice, son ambiance soignée et son côté intime et chaleureux. Une adresse gourmande pour les plus fins des palais et c’est un apportez votre vin en prime!

Auberge Aux Goglus restaurant

Visiter le site web Appeler

AILLEURS EN MAURICIE

 

LE baluchon Éco-villégiature, St-Paulin

Pour sa cuisine métissée entre les produits d’ici et les techniques culinaires de partout dans le monde. Une expérience gastronomique hors du commun! On profite de la journée pour prendre un bon massage et essayer leur expérience nordique.

Le Baluchon Éco-villégiature

Visiter le site web Appeler

♥ Hôtel Sacacomie, St-Alexis-des-Monts

Pour ses délicieux plats d’inspiration européenne qui mettent en premier plan les spécialités et les produits locaux. On aime entre autres le saumon fumé à froid de notre ami Fernando, asperges vertes et mayonnaise de mangue à la menthe, les ravioles de crabe et crevettes, lait de coco épicé. À essayer également, la pièce de bison grillée, sauce à l’échalote et pomme de terre frites  et la poutine truite fumée et fromage fort. Profitez de votre passage au Sacacomie en amoureux pour faire l’expérience du GEOS Spa avec leurs bains nordiques.

Hôtel Sacacomie

Visiter le site web Appeler

♥ Microbrasserie Nouvelle-France, Saint-Alexis-des-Monts

Pour son menu et ses bières qui offre de belles alternatives pour les personnes intolérantes au gluten. Vous aimerez également leur ambiance qui rappelle les tavernes du temps de la Nouvelle-France.

Microbrasserie Nouvelle-France (Restaurant)

Visiter le site web Appeler

Resto-brasserie Le Presbytère à Saint-Stanislas

Pour sa bâtisse ancestrale construite en 1873 et qui est magnifiquement rénové en réutilisant 95 % des matériaux trouvés sur place! Le menu est varié, gourmand et sans prétention : burgers, salades, mijotés réconfortants, plats aux influences asiatiques.

Microbrasserie Le Presbytère

Visiter le site web

Pour d’autres suggestions de restos « coup de coeur » en Mauricie, consultez les articles suivants :

Les coups de coeur pour Trois-Rivières
Les coups de coeur pour Shawinigan
Les coups de coeur en Mauricie

Cliquez ici pour consulter notre offre complète de restos en Mauricie

Si vous avez des suggestions de restos romantiques en Mauricie, n’hésitez pas à nous en faire part en commentant cet article.

Bon souper en tête à tête 🙂

 

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *