11 idées d’activités pas compliquées pour se chouchouter en novembre à Trois-Rivières et Shawinigan

Novembre. Il fait gris, il fait froid, il fait mouillé. Ce n’est pas pour rien que novembre pourrait facilement gagner le titre de mois officiel du cocooning.

Bon, alors, on fait quoi ?

Vous aussi, vous avez ce besoin de vous se faire plaisir, de vous changer les idées, de recharger les batteries avant les Fêtes? Voici 12 idées d’activités pas compliquées, suggérées par mes collègues de Tourisme Mauricie, pour prendre un petit moment pour soi ou entre amies à Trois-Rivières et Shawinigan.

Trois-Rivières

nord-ouest-cafe-bar-trois-rivieres

1. Souper de sacoche entre amies et sortir en ville au Nord-Ouest Café

ligne

2. Une razzia de magasinage entre amies au Centre commercial Les Rivières

«Pré-magasiner» ses cadeaux de Noël tranquillement et pour le plaisir, pendant que c’est encore amusant d’y penser avant la frénésie des Fêtes.
ligne

clement-morin-trois-rivieres-morgane-cafe

3. Un café latté à la librairie Clément Morin de Trois-Rivières

On y trouve un (autre!) café Morgane sur place, à même la librairie, et on peut feuilleter quelques magazines et livres sans se presser, un bon café à la main. Parfait pour se mettre à jour en dévorant une pile de magazines à potins avec son amie tout buvant un bon café latté ou en mangeant un «scone aux fruits de champs» (à ne pas manquer!).
ligne

peche-originel-trois-rivieres-des-forges

4. Se promener sur des Forges (centre-ville) et essayer un nouveau resto ou un bistro au hasard

Dernière découverte coup de cœur : Le Péché Originel. Une grande variété de produits uniques (fromages fins, charcuteries, bières microbrassées, etc.) qu’on peut déguster sur place ou pour emporter. On aime!
ligne

5. Prendre l’air en allant promener mon chien sur le terrain derrière le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac

Sentiers ouverts quatre saisons. Pas trop loin de la Boulangerie Guay, question de ramener quelques bons biscuits à la maison.
ligne

massage

6. Une matinée de massage à l’Auberge Godefroy
ligne

lecture

7. Se claquer une journée «roman policier» dans une doudou sur le bord du foyer en écoutant l’album Silence de Fred Pellerin. Ahhhh…

ligne

Shawinigan

boutique-cadeaux-guy-shawinigan

8. Prendre le temps de magasiner des décorations de Noël de qualité à la Boutique Cadeaux Chez Guy

Avant que la frénésie des Fêtes n’envahisse les magasins, prendre un peu le temps de choisir une ou deux pièces de valeur de bonifier mon sapin d’année en année.

ligne

promenade-saint-maurice-shawinigan

9. Une marche sur la Promenade Saint-Maurice, le long de la rivière

Ensuite, un café tranquille à éplucher un journal dans les divans du Café Figaro (malheureusement temporairement fermé: on vous tiendra au courant de la réouverture en temps et lieu via Facebook et Twitter) et pour finir en beauté, quelques pâtisseries du Palais (juste à côté sur le 5e rue) pour le chemin du retour. Mmm…
ligne

pop-corn

10. Un bon film au cinéma à la Place Biermans

Les sièges sont extra confortables. J’y vais généralement en fin d’après-midi : moins d’affluence, donc la sainte paix.
ligne

11. Dimanche midi? Un brunch au Resto Lounge Le D’Hélice!

Les plus succulents œufs bénédictines que je connaisse. Marche santé sur la rive de la rivière Saint-Maurice dans les rues du beau village de Grandes-Piles pour brûler les calories ensuite.

—————-

Et vous? Vous avez un après-midi, un week-end pour vous: que faites-vous pour vous faire plaisir? Quelles sont vos bonnes adresses ?

Un commentaire

  • Sylvie dit:

    Wow! Que c’est inspirant tout ça!!! En passant, nous (Anne Marie et moi) ne recevons pas de courriel mentionnant les commentaires reçus sur nos billets 🙁 ce qui explique ma réponse tardive, puisque je travaille aussi à temps plein pour Takt-etik, que je vous invite à découvrir. Notre nouveau site Web sera en ligne aujourd’hui (vous avez la primeur car nous ne l’avons pas encore annoncé) en début d’après-midi à http://www.takt-etik.com).

    Bonne fin de journée et très très bonne période des fêtes!

    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *