10 restaurants et microbrasseries à visiter cet été

Article commandité dans le cadre de la promotion des activités estivales 2019.

En Mauricie, ce n’est pas le choix d’endroits qui manquent pour se remplir la panse!  On a autant des restaurants qui vous enchantent les papilles que des microbrasseries aux saveurs surprenantes. Voici quelques exemples de ce qui se cache dans le garde-manger de la belle d’à côté!

 

De la diversité et du goût!

 

KiNipi à la bouche

kinipi-a-la-bouche-TM

Saviez-vous qu’on pouvait profiter du resto du KiNipi spa & bains nordiques sans nécessairement faire trempette au spa? Que vous dégustiez votre déjeuner, dîner ou souper en peignoir ou pas, leur cuisine créative vous fera assurément fermer les paupières de bonheur et relâcher vos épaules dans un soupir de bien-être! Particularité intéressante : à l’instar de ce qui se passe dans les saunas, plusieurs items au menu sont cuits lentement, sous vide, à basse température… Cela apporte un goût distinctif et unique à leurs plats qui peuvent aussi être adaptés en version végétarienne.

KiNipi à la bouche

Visiter le site web Appeler

 

Le Trou du diable

On ne se fatiguera jamais de faire escale au Trou du diable à Shawinigan! L’ambiance est super festive, la terrasse avec vue sur le Saint-Maurice est splendide, la bouffe est divine et la réputation de leurs bières brassées localement n’est plus à faire avec plus de 150 prix internationaux récoltés un peu partout dans le monde. Le menu régulier offre la possibilité de goûter le fruit du labeur d’artisans locaux et celui à l’ardoise témoigne d’un attachement encore plus grand au terroir de la Mauricie. Lorsqu’il est disponible, on vous recommande fortement le tartare de bison.  Oh là là! que c’est bon! 

Le Trou du diable - Broue Pub et Restaurant

Visiter le site web Appeler

 

Le Castel

Bien avant d’être un restaurant, Le Castel 1954 fut d’abord une auberge située dans les prés aux abords du Chemin du Roy. En opération depuis 1954, il s’agit de l’un des plus vieux établissements gastronomiques de la région, de même que le premier bar à vin du Québec. L’ambiance est élégante et le chef Dominic Lapointe vous reçoit avec un menu d’inspiration française concocté à partir de beaucoup de produits locaux. Amateurs de vins, le sommelier sur place vous fera assurément « tripper » avec une découverte provenant de leur carte incomparable! 

Le Castel 1954

Visiter le site web Appeler

 

Auberge Godefroy

Avec un site enchanteur, un service renommé et une impressionnante sélection de vins, l’Auberge Godefroy a tout ce qu’il faut pour vous faire vivre un moment inoubliable. Qu’on y mange en salle, sur la terrasse ou encore au Bistro le Balzac, les plats servis sont originaux et concoctés à partir des meilleurs produits du terroir québécois. D’ailleurs, il parait qu’il faut absolument essayer leur menu dégustation 7 services avec harmonie mets et vins! Et tant qu’à vous offrir du luxe, pourquoi ne pas dormir sur place et profiter de l’Espace Aqua-Détente avec piscines, bain tourbillon et spas nature chauffés? La totale! 

Auberge Godefroy

Visiter le site web Appeler

 

Contrebandiers Boisonnerie Gourmande

Aux Contrebandiers, on se plonge à l’époque de la prohibition dans une ambiance chic et feutrée qui rappelle l’univers des gangsters des années folles. Dans l’assiette, le chef Jacques-Olivier Michaud et sa brigade proposent des plats savamment élaborés, dont une entrée de gnocchis aux champignons qui est à se rouler par terre. Parlant de simagrées, il est possible de se délier les jambes et de lâcher son fou après le repas puisque l’endroit se transforme en boîte de nuit. Le très grand choix de rhums, de scotchs et de cocktails ainsi que l’impressionnante carte de vins contribueront sans doute à vous fournir l’énergie nécessaire pour danser jusqu’aux petites heures! 

Les Contrebandiers Boissonnerie Gourmande

Visiter le site web Appeler

 

Hôtel Sacacomie

Pas obligé de dormir au Sacacomie pour profiter de leur succulente table.  Juste un dîner ou un souper sur la terrasse vaut le déplacement. La vue sur le lac vous décrochera la mâchoire! La cuisine, d’inspiration européenne, met en vedette des produits du terroir comme la réputée truite de Saint-Alexis-des-Monts. Pour faire durer le plaisir, profitez-en aussi pour savourer un bon cocktail ou une bière locale.  Parions que vous ne voudrez plus repartir! Ça tombe bien, il fait si bon dormir dans cette grande auberge en bois rond… 

Hôtel Sacacomie

Visiter le site web Appeler

 

Bistro Le Pot | Papilles et Cocktails

On dit du Pot qu’il offre les meilleurs cocktails éclatés et tartares réinventés en ville. Ce bistro de quartier à la cuisine santé bien pensée est aussi reconnu pour ses desserts décadents et sa sélection de plus de 200 spiritueux que l’on déguste dans un décor chaleureux et enveloppant. Mention spéciale à leur terrasse aux premières loges de l’action du centre-ville de Trois-Rivières et au fait que tous leurs cocktails peuvent se faire sans alcool. 

Le Pot - Papilles et Cocktails

Visiter le site web Appeler

 

Pour étancher votre soif… de bière!

 

Le Temps d'une Pinte

Si vous entendez retentir un sifflet à vapeur à 17 h au centre-ville de Trois-Rivières, vous n’avez pas la berlue! C’est l’appel des festivités proposé par Le Temps d’une Pinte, une microbrasserie, à la thématique ouvrière et au décor rustique, qui cherche à rassembler les travailleurs sur sa terrasse de style biergarten pour profiter du bon temps.  En plus d’offrir des bières aux saveurs punchées, on y torréfie aussi des cafés gourmets, écoresponsables et équitables en plus d’y manger une cuisine bistronomique locale et créative. Psst : essayez le scotch egg et vous nous en redonnerez des nouvelles! 

Le Temps d'une Pinte, Coop de travail brassicole

Visiter le site web Appeler

 

Microbrasserie À la Fût

Allez! Sortez le cowboy en vous le temps d’un roadtrip à Saint-Tite pour visiter À la Fût, une microbrasserie qui se distingue par son décor aux allures western. Imaginez, vous pouvez même prendre une bière au bar en étant assis sur un banc en forme de selle de cheval! Quant à leurs bières, elles sont brassées de façon artisanale avec de l’orge local et biologique, mais surtout avec beaucoup de passion. On dirait même que ça paraît dans le goût! Sur place, vous aurez aussi le privilège de goûter des bières d’exception qui ne sont pas embouteillées. Elles sont encore meilleures lorsqu’elles sont dégustées sur la belle terrasse ensoleillée! Pour la bouffe, c’est bon et différent. Essayez les pépites d’or…  C’est du fromage en grains pané!

Microbrasserie et Resto-Pub À la Fût

Visiter le site web Appeler

 

Microbrasserie Le Presbytère

Avouez qu’une microbrasserie nichée dans un ancien presbytère au bord d’une rivière est gage d’un résultat impressionnant! Le décor est original et met en valeur une collection de plus de 5000 bouteilles de bière. Côté bouffe : la chef Isabelle Dupuis, inspirée de stages réalisés en Espagne à la suite d’un concours de gastronomie forestière, fait une belle place aux champignons et autres comestibles de la forêt mauricienne. Un forfait offre même de jumeler une cueillette en forêt en compagnie d’un guide, un repas gastronomique à base de champignons et la possibilité de dormir sur place. Alléluia! 

Microbrasserie Le Presbytère

Visiter le site web

 

 

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *